fastlane Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Etant du genre maniaque, je ne me vois pas en cas de crevaison non réparable avec le kit (sans compter que ce doit être galère à utiliser) laisser ma 1M au bord de la route ou attendre un dépanneur pdt des heures, alors qu'il suffit de changer une roue pour finir son trajet et s'occuper tranquillement de faire réparer ou changer son pneu une fois arrivée à destination et la Baby au chaud au fonds du garage. Donc je m'interroge sur l'achat d'une roue galette, elle existe en accessoire pour nos 1M au prix catalogue de 282 € Quelqu'un a t'il franchi le pas ? Elle prends bcq de place dans la malle ? Système pour l'attacher ? et si déjà utilisée par certains (crevaison...) a t'elle bien remplie son rôle ? Est ce que galette d'un autre modèle BMW s'adapte également ? et dans ce cas on peut peut être en trouver dans une casse à un prix plus sympa. Merci de vos retours
Elitt13 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 j'ai déjà vue ça, un propriétaire d'une AW (en Corse si ma mémoire est bonne) en a acheté une et la mis dans le coffre de la 1///M le topic est sur FA je crois !!! mais bon courage pour le retrouver avec tous ce qui se raconte pas las-bas....
m-einser Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Etant du genre maniaque, je ne me vois pas en cas de crevaison non réparable avec le kit (sans compter que ce doit être galère à utiliser) laisser ma 1M au bord de la route ou attendre un dépanneur pdt des heures, alors qu'il suffit de changer une roue pour finir son trajet et s'occuper tranquillement de faire réparer ou changer son pneu une fois arrivée à destination et la Baby au chaud au fonds du garage. Donc je m'interroge sur l'achat d'une roue galette, elle existe en accessoire pour nos 1M au prix catalogue de 282 € Quelqu'un a t'il franchi le pas ? Elle prends bcq de place dans la malle ? Système pour l'attacher ? et si déjà utilisée par certains (crevaison...) a t'elle bien remplie son rôle ? Est ce que galette d'un autre modèle BMW s'adapte également ? et dans ce cas on peut peut être en trouver dans une casse à un prix plus sympa. Merci de vos retours J'en ai une et je te metterai tout ça ici ce soir
Vinex Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Ca fou pas le bordel dans le différentiel d'avoir 2 tailles differentes?
m-einser Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Roue de secours OEM 36 11 6 76 861 en 18 pouces j'ai payé 80 euro's Pneu Continental 135 / 80 / 18 j'ai payé 143 euro's Autres pneus disponible Bridgestone 145/70/18 ou Maxxis T135/80/18 Mellieure alternative c'est d'acheter une jante d'occa avec un pneu normal. Du moment que la différence de diamètre ne dépasse pas les 3% ça ne devrai pôser aucun problême avec le differentiel
Vinex Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Roue de secours OEM 36 11 6 76 861 en 18 pouces j'ai payé 80 euro's Pneu Continental 135 / 80 / 18 j'ai payé 143 euro's Autres pneus disponible Bridgestone 145/70/18 ou Maxxis T135/80/18 Mellieure alternative c'est d'acheter une jante d'occa avec un pneu normal. Du moment que la différence de diamètre ne dépasse pas les 3% ça ne devrai pôser aucun problême avec le differentiel La largeur du pneu ne rentre pas en compte?
m-einser Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 La largeur du pneu ne rentre pas en compte? Oui bien sur c'est le total de jante + pneu
fastlane Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 salut m-einser, que veut dire OEM ? vu la référence que tu indiques ce doit être une pièce d'origine BMW je présume. Tu as donc acheté la jante seule et un pneu après dans un centre auto ou équivalent car 143 + 80 = 223 contre 286 prix BMW pour le complet sur photo c'est une M3 ta galette s'adapte aussi à la 1M ? En revanche la solution jante d'occasion avec pneu taille normal pour avoir le même diamètre que nos 19 cela doit prendre toute la place après dans coffre ...
droopy7431 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 OEM: original manufacturer equipement
fastlane Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 ok donc = pièce d'origine merci droopy7431
m-einser Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 salut m-einser, que veut dire OEM ? vu la référence que tu indiques ce doit être une pièce d'origine BMW je présume. Tu as donc acheté la jante seule et un pneu après dans un centre auto ou équivalent car 143 + 80 = 223 contre 286 prix BMW pour le complet sur photo c'est une M3 ta galette s'adapte aussi à la 1M ? En revanche la solution jante d'occasion avec pneu taille normal pour avoir le même diamètre que nos 19 cela doit prendre toute la place après dans coffre ... Oui 1M ou M3 c'est la même chôse. Et oui une jante normale prendra plus de place que la galette mais si tu crève tu pourra continuer ton chemin a des vitesses a peu pres normale .
///M Free Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 200 € + la place en moins dans le coffre pour crever une fois tous les 5 ans... faut voir...
Elitt13 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 surtout qu'il faut 2 jantes si tu veux rouler normalement un pour l'avant et l'autre pour l’arrière !!!!
aramis Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Discussion abordée sur M3, c'est pas conseillé pour le pont, moi je la tenterai pas
jlhardy Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Discussion abordée sur M3, c'est pas conseillé pour le pont, moi je la tenterai pas Pourquoi pas si le développement du pneu est le même ? Moi, j'ai mis une roue avant en roue de secours avec un cric de E46 normale dedans... ça me rassure et ça doit faire peur aux clous car j'ai jamais crevé ! De toute façon, j'aimerais bien voir l'allure qu'a une roue après "réparation" avec le kit. Elle doit être loin d'avoir son développement d'origine, tu ne pense pas ?
Vinex Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Pourquoi pas si le développement du pneu est le même ? Moi, j'ai mis une roue avant en roue de secours avec un cric de E46 normale dedans... ça me rassure et ça doit faire peur aux clous car j'ai jamais crevé ! De toute façon, j'aimerais bien voir l'allure qu'a une roue après "réparation" avec le kit. Elle doit être loin d'avoir son développement d'origine, tu ne pense pas ? C'est sur que si tu te retrouve a 2h du mat au milieu de nul part avec une roue crevée, différentiel ou pas je crois que sur le coup t'as qu'une envie c'est de finir ton périple! Par contre ça en fait du matos a prendre, roue + cric + clé... Le MMS quelqu'un a déja testé?
fastlane Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2013 C'est sur que si tu te retrouve a 2h du mat au milieu de nul part avec une roue crevée, différentiel ou pas je crois que sur le coup t'as qu'une envie c'est de finir ton périple! Par contre ça en fait du matos a prendre, roue + cric + clé... Le MMS quelqu'un a déja testé? pour le test MMS voir sujet 1///M de gege 003/100 il y a une expérience récente. quote name="elitt13" post="516952" timestamp="1360245406"]surtout qu'il faut 2 jantes si tu veux rouler normalement un pour l'avant et l'autre pour l’arrière !!!!
fredo M3 Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Intéressant et sa passé avec l'étrier de frein ? Car moi dans la e92 tu vire la parti polystyrène et je pense que tu as la place ,mon père avec son ex SLK avais une galette dégonflé pour rentrer dans le logement Donc je pense que l'on peut faire la même , moi ce qui me freinais c'est de savoir si sa passé avec l'étrier de frein et vu que sur la 1M se sont les même
Daytona74 Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Posté(e) le 8 février 2013 Moi galette ou kit, pour une crevaison tous les 10 ans, je prend même pas la peine de me salir les mains, j'appel mon assurance pour un remorquage. Vu le prix des assurances...autant en profiter. Regarde ton contrat d'assurance pour voir si tu as l'option.
aramis Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Posté(e) le 9 février 2013 Pourquoi pas si le développement du pneu est le même ? Moi, j'ai mis une roue avant en roue de secours avec un cric de E46 normale dedans... ça me rassure et ça doit faire peur aux clous car j'ai jamais crevé ! De toute façon, j'aimerais bien voir l'allure qu'a une roue après "réparation" avec le kit. Elle doit être loin d'avoir son développement d'origine, tu ne pense pas ? abordé ici je pense qu'avec des roues différentes de chaque coté du pont tu n'auras pas la même résistance au roulement et le pont vu que c'est un à blocage variable risque de se mettre en contrainte il n'y a qu'a voir les sujets de ponts qui se mettent à grogner juste avec une différence de pression droite/gauche info lue et relayée sur les forums US/UK, après chacun fait comme il le sent mais moi je joue pas, j'ai un kit de mèches et une bonne assistance.
Messages recommandés