Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_513518

j'aimerais installer une barre anti rapprochement sur la ///M , mais une question me turlupine ..

quel est la différence entre l'acier et l'alu hormis le prix et le poids ?

l'alu n'est pas moins rigide que l'acier théoriquement ?  donc l'acier n'est pas plus avantageux au détriment du poids ?

(sujet peut-être déjà évoqué  , si c'est le cas désolé ... )

Posté(e)
comment_513520

Je demande à mon père (30 ans d'aéronautique et très balaise en résistance des matériaux), je résume la théorie de 15 min qu'il va me faire :-), et je te répondrai "acier" ou "alu" ce soir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_513522

Je demande à mon père (30 ans d'aéronautique et très balaise en résistance des matériaux), je résume la théorie de 15 min qu'il va me faire :-), et je te répondrai "acier" ou "alu" ce soir.

Nickel , Merci :nickel6: 

Posté(e)
comment_513525

si tu veux mettre une barre loïc, essaye soit de trouver une origine de phase2 ou alors mets une alu genre wiechers.

Posté(e)
  • Auteur
comment_513526

si tu veux mettre une barre loïc, essaye soit de trouver une origine de phase2 ou alors mets une alu genre wiechers.

c'est ce que je compte faire , mettre une wiechers , mais pourquoi prendre une alu au lieu de l'acier ?

je les ai trouvées pour pas cher en plus => http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/barres-anti-rapprochement-pour-bmw-E46/10955-barres-anti-rapprochement-wiechers-bmw-E46-320d-330d-330ci-m3-318d-.html#/aessieu-avant/a_matiere-alu

Posté(e)
comment_513527

Nickel , Merci :nickel6:

Je viens de lui sonner,

il m'a répondu qu'il existait environ 3 millions de variantes de l'acier :-) que si tu lui donnes le nom exact de l'acier, il peut te le comparer de manière précise à l'alu.

Mais pour lui, qui ne connait pas les autos etc, juste en capacité de non-déformation, l'acier est meilleur que l'alu.

Voilà

Posté(e)
  • Auteur
comment_513530

Merci Mike , donc c'est bien ce que je pensais l'acier rend plus rigide que l'alu vu que déformation est moins importante .. 

donner le nom exact je ne saurais pas , je cherche déja le poids des deux alors sur le site de wiechers et c'est pas chose facile ! :D

Posté(e)
comment_513531

Je viens de lui sonner,

il m'a répondu qu'il existait environ 3 millions de variantes de l'acier :-) que si tu lui donnes le nom exact de l'acier, il peut te le comparer de manière précise à l'alu.

Mais pour lui, qui ne connait pas les autos etc, juste en capacité de non-déformation, l'acier est meilleur que l'alu.

Voilà

pour tout ce qui est cadre de vélo, pour ceux qui subissent le plus de contraintes c'est l'acier qui est utilisé, il "absorbe" plus les contrainte, sa limite élastique est plus élevée que celle de l'alu. En gros en cas de fortes contraintes, l'alu casse, l'acier se déforme :)

Posté(e)
comment_513533

pour tout ce qui est cadre de vélo, pour ceux qui subissent le plus de contraintes c'est l'acier qui est utilisé, il "absorbe" plus les contrainte, sa limite élastique est plus élevée que celle de l'alu. En gros en cas de fortes contraintes, l'alu casse, l'acier se déforme :)

Max est paré pour le Tour de France ? (il passe par Liège...) :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_513536

si il passe par Liège il sera dopé a la jup et non a l'epo :D

Plus sérieusement , que la barre se déforme ou casse je suis quand même au même point  ===>  rachat d'une nouvelle .

Posté(e)
comment_513539

si il passe par Liège il sera dopé a la jup et non a l'epo :-D

Plus sérieusement , que la barre se déforme ou casse je suis quand même au même point  ===>  rachat d'une nouvelle .

Attention si elle casse et perfore ton capot, rachat BAR + capot....  :W

Nan moi je ne pratiquais pas le genre de vélo ou faut se raser les poils.... :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_513540

Mais pour que sa casse comme ça vers le haut , faut s'appeler Walter Rohrl non ?  :nickel4: 

Posté(e)
comment_513541

sauf qu'en alu il existe le modèle double barre.

donc est-ce que une barre d'acier est plus résistante que 2 barres d'alu ? lol

Posté(e)
comment_513542

Nan moi je ne pratiquais pas le genre de vélo ou faut se raser les poils.... :mad:

Aérodynamique :-) bande de grosses tapettes droguées :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_513549

sauf qu'en alu il existe le modèle double barre.

donc est-ce que une barre d'acier est plus résistante que 2 barres d'alu ? lol

Les wiecher ne sont pas double barre n'est ce pas ?

Posté(e)
comment_513550

si, tu as des wiechers en double, perso je te conseille une alu double barre c'est le top.

Posté(e)
comment_513558

Miki... Je peux montrer ma BAR à ton père alors..

La mienne -> Constructed from aircraft grade lightweight aluminum, the tower strut tower bars have a high quality Chrome/Anodized harden finishing that make them more scratch resistant than polished aluminum.

Posté(e)
comment_513581

Pour faire simple, une barre alu est plus légère qu'une barre en acier, la matière est plus chère et plus difficile à souder proprement...

Donc c'est juste une histoire de budget et d'utilisation de la voiture (alu sur une auto destinée à faire des chronos => poids ou pour faire du "tiouning")...

Maintenant si tu arrives à péter une barre anti-rapprochement, c'est qu'il y a autre chose de flinguer sur l'auto => gros carton !!!! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_513600

la barre c'est en fer car  : http://www.youtube.com/watch?v=I3khQJRShAw

Le patron a eu beaucoup de travail aujourd'hui , il est un peu fatigué ... Merci Chef  :nickel4: 

si, tu as des wiechers en double, perso je te conseille une alu double barre c'est le top.

c'est la racing line c'est ça ?  

si je prend une alu , surement ce que je ferai , je prendrai la normal alu

Donc c'est juste une histoire de budget et d'utilisation de la voiture (alu sur une auto destinée à faire des chronos => poids ou pour faire du "tiouning")...

Heureusement pour moi et ma ///M ce n'est pas pour faire du tiouning de Fiesta  8)

ce n'est pas a la recherche d'allégement , mais bien de rigidité pour la piste :)