Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513518 j'aimerais installer une barre anti rapprochement sur la ///M , mais une question me turlupine .. quel est la différence entre l'acier et l'alu hormis le prix et le poids ? l'alu n'est pas moins rigide que l'acier théoriquement ? donc l'acier n'est pas plus avantageux au détriment du poids ? (sujet peut-être déjà évoqué , si c'est le cas désolé ... )
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513520 Je demande à mon père (30 ans d'aéronautique et très balaise en résistance des matériaux), je résume la théorie de 15 min qu'il va me faire , et je te répondrai "acier" ou "alu" ce soir.
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513522 Je demande à mon père (30 ans d'aéronautique et très balaise en résistance des matériaux), je résume la théorie de 15 min qu'il va me faire , et je te répondrai "acier" ou "alu" ce soir. Nickel , Merci
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513525 si tu veux mettre une barre loïc, essaye soit de trouver une origine de phase2 ou alors mets une alu genre wiechers.
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513526 si tu veux mettre une barre loïc, essaye soit de trouver une origine de phase2 ou alors mets une alu genre wiechers. c'est ce que je compte faire , mettre une wiechers , mais pourquoi prendre une alu au lieu de l'acier ? je les ai trouvées pour pas cher en plus => http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/barres-anti-rapprochement-pour-bmw-E46/10955-barres-anti-rapprochement-wiechers-bmw-E46-320d-330d-330ci-m3-318d-.html#/aessieu-avant/a_matiere-alu
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513527 Nickel , Merci Je viens de lui sonner, il m'a répondu qu'il existait environ 3 millions de variantes de l'acier que si tu lui donnes le nom exact de l'acier, il peut te le comparer de manière précise à l'alu. Mais pour lui, qui ne connait pas les autos etc, juste en capacité de non-déformation, l'acier est meilleur que l'alu. Voilà
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513530 Merci Mike , donc c'est bien ce que je pensais l'acier rend plus rigide que l'alu vu que déformation est moins importante .. donner le nom exact je ne saurais pas , je cherche déja le poids des deux alors sur le site de wiechers et c'est pas chose facile !
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513531 Je viens de lui sonner, il m'a répondu qu'il existait environ 3 millions de variantes de l'acier que si tu lui donnes le nom exact de l'acier, il peut te le comparer de manière précise à l'alu. Mais pour lui, qui ne connait pas les autos etc, juste en capacité de non-déformation, l'acier est meilleur que l'alu. Voilà pour tout ce qui est cadre de vélo, pour ceux qui subissent le plus de contraintes c'est l'acier qui est utilisé, il "absorbe" plus les contrainte, sa limite élastique est plus élevée que celle de l'alu. En gros en cas de fortes contraintes, l'alu casse, l'acier se déforme
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513533 pour tout ce qui est cadre de vélo, pour ceux qui subissent le plus de contraintes c'est l'acier qui est utilisé, il "absorbe" plus les contrainte, sa limite élastique est plus élevée que celle de l'alu. En gros en cas de fortes contraintes, l'alu casse, l'acier se déforme Max est paré pour le Tour de France ? (il passe par Liège...)
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513536 si il passe par Liège il sera dopé a la jup et non a l'epo Plus sérieusement , que la barre se déforme ou casse je suis quand même au même point ===> rachat d'une nouvelle .
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513539 si il passe par Liège il sera dopé a la jup et non a l'epo Plus sérieusement , que la barre se déforme ou casse je suis quand même au même point ===> rachat d'une nouvelle . Attention si elle casse et perfore ton capot, rachat BAR + capot.... Nan moi je ne pratiquais pas le genre de vélo ou faut se raser les poils....
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513540 Attention si elle casse et perfore ton capot, rachat BAR + capot.... Mais pour que sa casse comme ça vers le haut , faut s'appeler Walter Rohrl non ?
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513541 sauf qu'en alu il existe le modèle double barre. donc est-ce que une barre d'acier est plus résistante que 2 barres d'alu ? lol
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513542 Attention si elle casse et perfore ton capot, rachat BAR + capot.... Nan moi je ne pratiquais pas le genre de vélo ou faut se raser les poils.... Aérodynamique bande de grosses tapettes droguées
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513549 sauf qu'en alu il existe le modèle double barre. donc est-ce que une barre d'acier est plus résistante que 2 barres d'alu ? lol Les wiecher ne sont pas double barre n'est ce pas ?
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513550 si, tu as des wiechers en double, perso je te conseille une alu double barre c'est le top.
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513558 Miki... Je peux montrer ma BAR à ton père alors.. La mienne -> Constructed from aircraft grade lightweight aluminum, the tower strut tower bars have a high quality Chrome/Anodized harden finishing that make them more scratch resistant than polished aluminum.
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513577 la barre c'est en fer car : http://www.youtube.com/watch?v=I3khQJRShAw
Posté(e) le 31 janvier 201312 a comment_513581 Pour faire simple, une barre alu est plus légère qu'une barre en acier, la matière est plus chère et plus difficile à souder proprement... Donc c'est juste une histoire de budget et d'utilisation de la voiture (alu sur une auto destinée à faire des chronos => poids ou pour faire du "tiouning")... Maintenant si tu arrives à péter une barre anti-rapprochement, c'est qu'il y a autre chose de flinguer sur l'auto => gros carton !!!!
Posté(e) le 31 janvier 201312 a Auteur comment_513600 la barre c'est en fer car : http://www.youtube.com/watch?v=I3khQJRShAw Le patron a eu beaucoup de travail aujourd'hui , il est un peu fatigué ... Merci Chef si, tu as des wiechers en double, perso je te conseille une alu double barre c'est le top. c'est la racing line c'est ça ? si je prend une alu , surement ce que je ferai , je prendrai la normal alu Donc c'est juste une histoire de budget et d'utilisation de la voiture (alu sur une auto destinée à faire des chronos => poids ou pour faire du "tiouning")... Heureusement pour moi et ma ///M ce n'est pas pour faire du tiouning de Fiesta ce n'est pas a la recherche d'allégement , mais bien de rigidité pour la piste
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