Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531615 Effectivement nous n'épiloguerons pas sur le sujet mais je tiens à poster un dernier message pour me justifier car Eric je ne trouve pas ta démarche très correcte. Oui tu es bénévole mais tu as fais appel à un professionnel pour organiser cet événement! Effectivement j'ai un emploi du temps très chargé mais quand je prends un engagement je le respecte! J'ai pris l'engagement d'organiser le 1er rassemblement (qui n' pas été organisé 1 ou 2 mois avant comme tu le dis..), ça s'est très bien passé . Pour une première journée, avoir plus de 40 voitures sur le plateau, je ne trouve pas ça trop mal, même très bien. Tu m'a confié l'organisation du 2nd et je m'en occupé. Je t'ai effectivement dis avoir du mal à trouver une date sur Dijon, mais nous n'étions pas sûre et certain de rouler là bas... C'était en cours. Dans l'événementiel tout ne se fait pas en quelques semaines, (surtout pour réserver des dates sur un circuit comme ceux la qui sont complet plus d'un an à l'avance, il faut surtout faire un chèque et avoir de bons contacts) c'est un travail de longue haleine, j'avais d'autres contacts qui étaient éventuellement près à nous revendre une date, également des possibilités de rouler au Mans ou à Spa, ( un peu plus intéressant et pas si loin pour un événement européen comme celui ci) ! Je t'ai juste dis que la date n'était pas encore fixée et que nous ferions un choix à mon retour de Laponie fin février (5 ou 7 mois avant l'événement, ce qui nous laissait largement le temps de prévenir la presse et les membres...), c'est tout. Et toi sans me prévenir alors que j'ai plein de choses "sur le feu" pour cette journée tu t'engages sans m'en parler auprès d'un autre pour leur confier l'organisation?! (Et pour info, je n'ai jamais dis "OK" comme tu dis pour faire appel à eux, je t'ai dis "ok mets moi en relation avec eux"...) j'ai pris contact avec eux, pas de retours... En déplacement à l'étranger, je l'apprends par surprise quelques semaines après! Résultat, Je me retrouve sur le carreaux, des prestataires, des partenaires, des concessionnaires, des clients et surtout un grand nom du sport auto à qui j'ai promis des choses et qui au final n'auront pas lieu! D'une tu me fais passer pour quelqu'un qui ne sait pas faire son boulot (pour rester polis) et en plus tu m'as fait perdre mon temps pour organiser une journée que je n'organiserai pas! Alors oui, derrière on me dit: "tu pourras passer faire quelques baptêmes..." mais encore une fois, c'est mon métier de faire ça, une passion aussi mais ce qui me fait vivre! Donc je ne peux pas venir juste bénévolement pour faire quelques baptêmes... Soit je m'occupe d'organiser une journée soit je ne m'en occupe pas et j'en organise une autre. Parce que les risques financiers l'année dernière, c'est moi qui les ai pris, personne d'autre! J'en ai même mis de ma poche au final pour vous organiser une super journée en me disant qu'on allé "ensemble" faire évoluer cet événement année après année, et parce que je te faisais confiance. Et au final c'est un autre prestataire (qui doit être très performant et qui n'y est strictement pur rien dans cette histoire) qui va bénéficier de mon travail, de l'apport d'un de mes partenaires et tout simplement du succès de la journée de l'année dernière! Donc voila pourquoi je l'ai un peu mauvaise! Je vous souhaite un bon rasso.
Posté(e) le 13 mars 201312 a Auteur comment_531619 Merci pour ta réponse Baptiste, j'en rajoute pas plus tu as tout dis ... Mais en temps que partenaire fallait, juste nous tenir informé ce qui n'a pas du tout était le cas et pour moi 5/7 mois avant en Mars ça fait un rasso en Août ou Octobre On a eu chacun notre droit de réponse, dommage que tu le prenne comme ça car j'ai tout fais pour ne pas que tu sois exclu de la journée et DAR ne voyez aucun inconvénient à ta venu ... Bonne continuation dans tes activités et au plaisir de te revoir
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531701 En fait , c'est juste un problème de tunes ...c'est pas un problème de partage ou de passion , c'est cela ??
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531716 En fait , c'est juste un problème de tunes ...c'est pas un problème de partage ou de passion , c'est cela ?? Les sous, les sous quand certains auront compris qu on des passionnées qui achète des bagnoles qui coute un peu d argent(mais on l occulte car on est des passionnés!!!) et qu on est pas des tomates. Et que la BMW Série 1M dit le baby nous apporte cette passion... Ils avancerons dans le bon sens..
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531738 Effectivement nous n'épiloguerons pas sur le sujet mais je tiens à poster un dernier message pour me justifier car Eric je ne trouve pas ta démarche très correcte. Oui tu es bénévole mais tu as fais appel à un professionnel pour organiser cet événement! Effectivement j'ai un emploi du temps très chargé mais quand je prends un engagement je le respecte! J'ai pris l'engagement d'organiser le 1er rassemblement (qui n' pas été organisé 1 ou 2 mois avant comme tu le dis..), ça s'est très bien passé . Pour une première journée, avoir plus de 40 voitures sur le plateau, je ne trouve pas ça trop mal, même très bien. Tu m'a confié l'organisation du 2nd et je m'en occupé. Je t'ai effectivement dis avoir du mal à trouver une date sur Dijon, mais nous n'étions pas sûre et certain de rouler là bas... C'était en cours. Dans l'événementiel tout ne se fait pas en quelques semaines, (surtout pour réserver des dates sur un circuit comme ceux la qui sont complet plus d'un an à l'avance, il faut surtout faire un chèque et avoir de bons contacts) c'est un travail de longue haleine, j'avais d'autres contacts qui étaient éventuellement près à nous revendre une date, également des possibilités de rouler au Mans ou à Spa, ( un peu plus intéressant et pas si loin pour un événement européen comme celui ci) ! Je t'ai juste dis que la date n'était pas encore fixée et que nous ferions un choix à mon retour de Laponie fin février (5 ou 7 mois avant l'événement, ce qui nous laissait largement le temps de prévenir la presse et les membres...), c'est tout. Et toi sans me prévenir alors que j'ai plein de choses "sur le feu" pour cette journée tu t'engages sans m'en parler auprès d'un autre pour leur confier l'organisation?! (Et pour info, je n'ai jamais dis "OK" comme tu dis pour faire appel à eux, je t'ai dis "ok mets moi en relation avec eux"...) j'ai pris contact avec eux, pas de retours... En déplacement à l'étranger, je l'apprends par surprise quelques semaines après! Résultat, Je me retrouve sur le carreaux, des prestataires, des partenaires, des concessionnaires, des clients et surtout un grand nom du sport auto à qui j'ai promis des choses et qui au final n'auront pas lieu! D'une tu me fais passer pour quelqu'un qui ne sait pas faire son boulot (pour rester polis) et en plus tu m'as fait perdre mon temps pour organiser une journée que je n'organiserai pas! Alors oui, derrière on me dit: "tu pourras passer faire quelques baptêmes..." mais encore une fois, c'est mon métier de faire ça, une passion aussi mais ce qui me fait vivre! Donc je ne peux pas venir juste bénévolement pour faire quelques baptêmes... Soit je m'occupe d'organiser une journée soit je ne m'en occupe pas et j'en organise une autre. Parce que les risques financiers l'année dernière, c'est moi qui les ai pris, personne d'autre! J'en ai même mis de ma poche au final pour vous organiser une super journée en me disant qu'on allé "ensemble" faire évoluer cet événement année après année, et parce que je te faisais confiance. Et au final c'est un autre prestataire (qui doit être très performant et qui n'y est strictement pur rien dans cette histoire) qui va bénéficier de mon travail, de l'apport d'un de mes partenaires et tout simplement du succès de la journée de l'année dernière! Donc voila pourquoi je l'ai un peu mauvaise! Je vous souhaite un bon rasso. Je ne veux en aucun cas enlever le mérite le temp passer l année dernière pour l organisation de la journée. Et ton bénévolat.... BAH ÉCOUTE MOI JE PROPOSE QUE TU NOUS DISE LE MONTANT MIS DE TA POCHE QU ON PUISSE FAIRE UNE PETITE QUÊTE COMME SA PAS DE SOUCIS... Aprés question quand tu organise une journée c est ton travail n est ce pas. Le but c est de ne pas perdre de l argent! Faut m expliquer? Tu avais pas de devis des prestataires(circuits,traiteur etc...) Pour prévoir le budget de cette belle journée.. On a réserver a l avance avec des chéques pour couvrir l avance de frais non? Il étais toujours temps de nous signaler un dépassement de budget qu on aurai pu comprendre au regard des prestations ou ne pas comprendre. Désoler de ma syntaxe de mon Ortho etc mais ce pavé a le don de m exciter le poil... Après sache quelle que soit la journée organiser elle ce fait pas sans personnes nous les couillons qu avons fait quelque 500 bornes engandrer frais d hotel de bouffe mais surtout partager notre passion de la marque de ce véhicule.
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531806 Je te sens énervé, Mika... Oh oui et pas qu'un peu je dirais...
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531811 @b.lsg Je ne te connais pas, tout comme Ellit. Je dis juste qu'apparemment il n'est pas marié avec toi et que si tu voulais pas manquer " cette affaire ", il fallait plus t'investir. L'appeler, balancer des mails, bref créer une dynamique. Je suis un " vendeur " et il m'arrive de louper des affaires car je n'ai pas pu m'en occuper assez, pas être assez présent, etc. Ben tant pis pour moi, je fais un mea culpa, je n'incendie pas mon client, et tant pis, cela sera pour une prochaine fois.
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531822 Les sous, les sous quand certains auront compris qu on des passionnées qui achète des bagnoles qui coute un peu d argent(mais on l occulte car on est des passionnés!!!) et qu on est pas des tomates. Et que la BMW Série 1M dit le baby nous apporte cette passion... Ils avancerons dans le bon sens.. +1
Posté(e) le 13 mars 201312 a comment_531826 Mais c'est pas du tout une histoire de thunes...!!! Sinon je n'aurais pas mis de ma poche l'année dernière. Et je n'ai en aucun cas envie de vous réclamer quoique ce soit et tout de façon quand on ///M on compte pas! Encore une fois, c'est moi qui ai pris les risques, j'en était conscient, je l'ai fait et ça m'a plût. Il faut aussi savoir dépenser pour faire évoluer derrière. J'ai juste l'impression de me faire couillonner, d'avoir passé du temps pour développer quelque chose de chouette qui me portais à cœur parce que c'est une passion pour moi aussi, j'ai trois ///M dans mon garage, je ne ferais pas tout ça sinon! J'ai juste quelque principes, et trouvé pas terrible la façon d'agir avec moi! Après j'ai pas du tout envie de pourrir ce forum parce qu'on a eu un différent avec Eric, j'expliquais juste ce qui s'était passé puisque plusieurs me l'on demandé. Désolé si j'en ai énervé quelque uns... Et Eric, tu as raison, on s'est tout dis, donc problème réglé. Après Mika, tu n'es pas obligé de monter sur tes grands chevaux, désolé pour le pavé mais si tu le lis entre les lignes normal que tu ne comprennes pas tout! Relis mon pavé et organises une journée comme celle la et tu comprendras peut être un peu mieux... Tu as peut être donné ton chèque à l'avance (je t'en remercie) mais tout le monde ne le fais pas, pour t'expliquer comment l'organisation d'une journée fonctionne, l’acompte du circuit est à faire le jour ou tu le réserves et non le jour ou tu reçois les chèques, or malheureusement entre les personnes qui disent venir et celle qui viennent il y a toujours un delta impressionnant! Tu as toujours des devis, effectivement, donc tu sais ce qui va sortir mais tu lances toujours ta journée sans savoir ce qui va rentrer... D’où, les risques à prendre. Une fois la journée effectuée, tu fais un bilan. Mike_Er, on 13 Mar 2013 - 22:29, said: @b.lsg Je ne te connais pas, tout comme Ellit. Je dis juste qu'apparemment il n'est pas marié avec toi et que si tu voulais pas manquer " cette affaire ", il fallait plus t'investir. L'appeler, balancer des mails, bref créer une dynamique. Je suis un " vendeur " et il m'arrive de louper des affaires car je n'ai pas pu m'en occuper assez, pas être assez présent, etc. Ben tant pis pour moi, je fais un mea culpa, je n'incendie pas mon client, et tant pis, cela sera pour une prochaine fois. Effectivement il n'était pas marié avec moi, et je comprends tout à fais ce que tu dis sur le "manquer une affaire" mais on a monté ce truc la ensemble et j'étais entrain de m 'occuper de la suite mais bon... Tu ne vois pas pourquoi ça se passerait autrement Salut à tous.
Posté(e) le 14 mars 201312 a Auteur comment_531874 Bon l'incident est clos il y a eu malheureusement eu incompréhension entre nous Baptiste c'est dommage et regrettable mais maintenant allons de l'avant Je suis qu au stade du poney. Pour en revenir au sujet : 2ieme Rassemblement de bmw 1///M & ///M sur le circuit de Dijon le 31/07/2013 Je ferais un post en fin ou début de semaine sur les règlements reçus et validés, merci de me contacter dés que cela a été fait afin que je corrobore les infos transmises par DAR.
Posté(e) le 14 mars 201312 a comment_531886 En tous cas, moi c'est payé Dim! fais tes bagages ma poule............... J'ai toujours un sac qui est prêt... Ça doit être une déformation professionnelle
Posté(e) le 14 mars 201312 a comment_532194 Bon, il faut bien que je la ramène sur ce coup là... 1/ Baptiste, à moins que je ne me trompe, tu n'es pas partenaire du forum. Tu as pu organiser une journée pour nos membres l'an dernier... rien de plus. Donc, partant de là, rien "d'acquis" non plus... 2/ Il n'y aurait pas de journée similaire cette année... tu aurais posté de la même façon? 3/ Tu sais ce qu'il te reste à faire pour 2014 Nous, nous faisons ça bénévolement, par plaisir, sur nos temps de loisirs, des fois au détriment de notre famille... Et sur certains rassos, ben on le sort aussi le chèque de caution ou de résa... Pour terminer, je pense qu'en terme "d'évènementiel", certains pourraient bien t'en apprendre ici... alors, restons humbles...
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532554 Bon, il faut bien que je la ramène sur ce coup là... 1/ Baptiste, à moins que je ne me trompe, tu n'es pas partenaire du forum. Tu as pu organiser une journée pour nos membres l'an dernier... rien de plus. Donc, partant de là, rien "d'acquis" non plus... 2/ Il n'y aurait pas de journée similaire cette année... tu aurais posté de la même façon? 3/ Tu sais ce qu'il te reste à faire pour 2014 Nous, nous faisons ça bénévolement, par plaisir, sur nos temps de loisirs, des fois au détriment de notre famille... Et sur certains rassos, ben on le sort aussi le chèque de caution ou de résa... Pour terminer, je pense qu'en terme "d'évènementiel", certains pourraient bien t'en apprendre ici... alors, restons humbles... Pour ton info: Et le planning de l'année: (Bien sûre, la deuxième ligne n'est plus d'actu...) Menfin...
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532617 Pro recommandé, pas partenaire... Maintenant que tu as bien pourri le sujet... on peut avancer? Tu as mon numéro, donc n'hésites pas (à partir de lundi)
Posté(e) le 15 mars 201312 a Auteur comment_532637 Bon on se dépêche de s'inscrire, il va plus rester de place sur la ligne droite !!!
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532639 sa c'est du rassemblement!! j'espère que mon insrciption a réussi
Posté(e) le 16 mars 201312 a Auteur comment_532708 je te dirai sa semaine prochaine, il n'y a pas de raison que cela n'ai pas réussi !!!