Aller au contenu

[Temps au tour] Nos //M en piste


LuuZ

Messages recommandés

Salut,

Me voilà de retour après ma 1ère sortie au Nürb (15 tours) avec la M2C !

Circuit Date Pseudo Temps Véhicule Poids Puissance Couple Pneu Plaquettes Châssis Etriers Disques Mesure
Nürburgring TF 16/07/23 Finrod 8'07"80 M2 (F87) Competition (BVM) 1550 kg 410 cv 550 Nm Michelin Pilot Super Sport Pagid RSL29 Origine Origine (Bleu) Origine Harry's LapTimer

La température extérieure était idéale (entre 20 et 24°C).

Dans sa configuration d'origine, le châssis est un peu trop souple pour cette piste magnifiquement imparfaite 🥰

La dimension plus petite des pneus avant favorise de sous virage, mes flancs sont morts alors que les pneus AR n'ont pas bougés (ESP toujours connecté pour cette 1ère). Je réfléchis à une monte carré et passer en 18" pour avoir plus de choix de pneus...

Les Pagid marchent très bien finalement avec les freins d'origine, avec le recul c'est la course de la pédale qui varie parfois pour la même efficacité attendue. Les durites avia et le RBF600 semblent s'imposer... 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Salut,

1ère sortie à SPA, c'était grandiose, le plus beau circuit sur lequel j'ai roulé (après le ring...).

Matinée sur le mouillé et après midi sur le sec ! Idéal pour voir ce que les NS-2R valent dans les deux conditions...

Circuit Date Pseudo Temps Véhicule Poids Puissance Couple Pneu Plaquettes Châssis Etriers Disques Mesure
SPA Francorchamps 29/03/24 Finrod 2'55"30 M2 (F87) Competition (BVM) 1550 kg 410 cv 550 Nm Nankang Sportnex NS-2R Pagid RSL29 Origine Origine (Bleu) Origine Track Addict

 

...bah sur le mouillé ça glisse partout et sur le sec ça grip bien mais ça fini par glisser aussi, au rivage surtout...

Monté au carré en 265/35 R18 pour l'occasion, le train avant à maintenant un bien meilleur potentiel, du coup l'arrière est plus joueur et c'est tellement bon ! Je la préfère bien mieux comme ça... (ESP en MDM)

Toujours pas passé en durites avia et le RBF600, mais c'est prévu pour la prochaine sortie.

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...