Aller au contenu

[Temps au tour] Nos //M en piste

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Me voilà de retour après ma 1ère sortie au Nürb (15 tours) avec la M2C !

Circuit Date Pseudo Temps Véhicule Poids Puissance Couple Pneu Plaquettes Châssis Etriers Disques Mesure
Nürburgring TF 16/07/23 Finrod 8'07"80 M2 (F87) Competition (BVM) 1550 kg 410 cv 550 Nm Michelin Pilot Super Sport Pagid RSL29 Origine Origine (Bleu) Origine Harry's LapTimer

La température extérieure était idéale (entre 20 et 24°C).

Dans sa configuration d'origine, le châssis est un peu trop souple pour cette piste magnifiquement imparfaite 🥰

La dimension plus petite des pneus avant favorise de sous virage, mes flancs sont morts alors que les pneus AR n'ont pas bougés (ESP toujours connecté pour cette 1ère). Je réfléchis à une monte carré et passer en 18" pour avoir plus de choix de pneus...

Les Pagid marchent très bien finalement avec les freins d'origine, avec le recul c'est la course de la pédale qui varie parfois pour la même efficacité attendue. Les durites avia et le RBF600 semblent s'imposer... 

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le Luc
Naturo - 1'00"360 
130i Clubsport 275 Nankang Ar-1 Silver Lac

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

1ère sortie à SPA, c'était grandiose, le plus beau circuit sur lequel j'ai roulé (après le ring...).

Matinée sur le mouillé et après midi sur le sec ! Idéal pour voir ce que les NS-2R valent dans les deux conditions...

Circuit Date Pseudo Temps Véhicule Poids Puissance Couple Pneu Plaquettes Châssis Etriers Disques Mesure
SPA Francorchamps 29/03/24 Finrod 2'55"30 M2 (F87) Competition (BVM) 1550 kg 410 cv 550 Nm Nankang Sportnex NS-2R Pagid RSL29 Origine Origine (Bleu) Origine Track Addict

...bah sur le mouillé ça glisse partout et sur le sec ça grip bien mais ça fini par glisser aussi, au rivage surtout...

Monté au carré en 265/35 R18 pour l'occasion, le train avant à maintenant un bien meilleur potentiel, du coup l'arrière est plus joueur et c'est tellement bon ! Je la préfère bien mieux comme ça... (ESP en MDM)

Toujours pas passé en durites avia et le RBF600, mais c'est prévu pour la prochaine sortie.

A+

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ledenon le 14/06/2024

Zac2000 - 1'45"20 - //M3 e92 DKG, PS Cup 2, Garmin GLO2 avec Race chrono Pro

265/35 - 295/30 en 18”

Pilote du dimache 🤣

received_317662333544940.gif

Modifié par zac2000
  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Nouvelle session au Nürb (18 tours) le week-end dernier et nouveau chrono le jour de la fête nationale ! :) 

J'ai pu avoir un tour sans drapeau jaune (le seul du WE) mais toujours un peu de trafic...

Nürburgring TF 14/07/24 Finrod 8'04"70 M2 (F87) Competition (BVM) 1550 kg 410 cv 550 Nm Nankang Sportnex NS-2R Pagid RSL29 Origine Origine (Bleu) Origine Harry's LapTimer

Suite à mon expérience SPA j'avais décidé de passé en durite avia et le RBF600. Franchement, la différence n'est pas flagrante... J'ai toujours une bonne efficacité de freinage, mais le mordant reste aléatoire et sur le Ring plus qu'ailleurs il ne faut pas se rater !

Donc côté freinage je pense qu'il va falloir passer sur des disques plus performants...

J'attendais plus des pneus, seulement 3 secondes de mieux par rapport à ma config précédente, mais c'est compliqué sur des TF de pouvoir vraiment comparer...

En tout cas je valide la monte au carré en 265/35 R18 pour le comportement de la voiture et les NS-2R sont tout simplement inusables ! 😅

J'en ai fini avec le grip pour cette année. rendez-vous l'année prochaine avec un nouveau circuit 😉

A+

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Depuis l'achat de la M2 en Mars, quelques journées piste :

Les Ecuyers 2j après l'avoir achetée début Mars, 100% d'origine avec des PS4S, plus de freins au bout de 3-4 tours (du moins la pédale commençait à devenir très molle, donc pas envie de risquer la casse), meilleur tour 2min04;87

Nurburgring BTG pendant le week-end de l'Ascension, 8 tours sur place (20 tours d'expérience au préalable en Mégane 3 RS), 2 tours clean sans drapeau jaune/accident : 8min25. Améliorations apportées : durites avia + RBF600 + DS Uno à l'avant, tout le reste 100% d'origine, et toujours les PS4S en pneus.

Il y a un gros potentiel d'amélioration en semi-slicks et avec plus d'expérience avec la voiture, je devrai m'approcher des 8min, sachant que je chronomètre pas en direct pour rouler sans pression, je regarde les chronos sur les vidéos après coup.

Clastres fin Juin, sous la pluie le matin, et une petite fenêtre de 1h30 avec la piste sèche l'après-midi, 1m24;40.

Ce coup-ci, j'ai roulé en pneus semi-slicks Zeknova, RS606 R1 à l'avant et Super Sport Medium à l'arrière, les Super Sport sont un peu des savonnettes, c'est marrant pour enrouler les virages mais ça manque de grip pour le chrono

Je vais encore rouler une ou deux fois d'ici la fin de l'année, j'aimerai retourner au Nurburgring en Septembre, et faire un roulage sur piste mouillée en Novembre pour mieux appréhender la glisse.

• J'aime 3
Posté(e)
Le 17/07/2024 à 15:11, Zenzak35 a dit :

Bonjour,

Depuis l'achat de la M2 en Mars, quelques journées piste :

Les Ecuyers 2j après l'avoir achetée début Mars, 100% d'origine avec des PS4S, plus de freins au bout de 3-4 tours (du moins la pédale commençait à devenir très molle, donc pas envie de risquer la casse), meilleur tour 2min04;87

Nurburgring BTG pendant le week-end de l'Ascension, 8 tours sur place (20 tours d'expérience au préalable en Mégane 3 RS), 2 tours clean sans drapeau jaune/accident : 8min25. Améliorations apportées : durites avia + RBF600 + DS Uno à l'avant, tout le reste 100% d'origine, et toujours les PS4S en pneus.

Il y a un gros potentiel d'amélioration en semi-slicks et avec plus d'expérience avec la voiture, je devrai m'approcher des 8min, sachant que je chronomètre pas en direct pour rouler sans pression, je regarde les chronos sur les vidéos après coup.

Clastres fin Juin, sous la pluie le matin, et une petite fenêtre de 1h30 avec la piste sèche l'après-midi, 1m24;40.

Ce coup-ci, j'ai roulé en pneus semi-slicks Zeknova, RS606 R1 à l'avant et Super Sport Medium à l'arrière, les Super Sport sont un peu des savonnettes, c'est marrant pour enrouler les virages mais ça manque de grip pour le chrono

Je vais encore rouler une ou deux fois d'ici la fin de l'année, j'aimerai retourner au Nurburgring en Septembre, et faire un roulage sur piste mouillée en Novembre pour mieux appréhender la glisse.

Salut,

Moi aussi je suis passé de la Megane 3RS à la M2C 🤜🤛

Je suis curieux... Les Ecuyers c'est pas pas un peu trop lent comme circuit pour la M2, sans arrêt à monter/descendre des rapports ?... Mes meilleurs temps avec la Megane d'origine étaient 2'09 aux Ecuyers et 1'25 à Clastres du coup j'hésite à y retourner avec la M2 au risque d'être un peu déçu...

Les Zeknova c'est pas courant comme choix, t'avais déjà testé avant ? Qu'elle taille tu montes ? Pourquoi t'as dissocié av/ar ?  

Pour la glisse, je valide c'est la voiture école par excellence tu vas bien pouvoir progresser avec ! 🤩

Posté(e) (modifié)
Le 20/07/2024 à 10:10, Finrod a dit :

Salut,

Moi aussi je suis passé de la Megane 3RS à la M2C 🤜🤛

Je suis curieux... Les Ecuyers c'est pas pas un peu trop lent comme circuit pour la M2, sans arrêt à monter/descendre des rapports ?... Mes meilleurs temps avec la Megane d'origine étaient 2'09 aux Ecuyers et 1'25 à Clastres du coup j'hésite à y retourner avec la M2 au risque d'être un peu déçu...

Les Zeknova c'est pas courant comme choix, t'avais déjà testé avant ? Qu'elle taille tu montes ? Pourquoi t'as dissocié av/ar ?  

Pour la glisse, je valide c'est la voiture école par excellence tu vas bien pouvoir progresser avec ! 🤩

Les Ecuyers c'est un peu petit pour une M2 oui, on est principalement en 2nde et 3ème sauf dans la ligne droite. C'est surtout très demandeur au niveau des freins. J'y retournerai plus parce que c'est vraiment pas mon circuit préféré mais j'avais déjà réservé des mois avant d'acheter la M2, et c'était l'occasion de la découvrir sur piste.

Avec la Mégane la bas, en PS4S j'avais tourné en 2min05, et là avec la M2 en 2min04 en étant très safe vu que les freins tenaient 3-4 tours maxi, il y a matière a tourner en 2min02 ou 03 assez facilement, voire moins avec des bons pneus.

Clastres est vraiment mieux à mon gout, il y a un mélange de lent et de rapide, on sent que la voiture peut respirer et on peut lâcher les chevaux plutôt facilement. A Clastres j'avais tourné en 1m23;7 avec la Mégane (en pneus Michelin Cup2) sous un beau soleil, je compte améliorer la prochaine fois avec la M2 (sans la pluie)

Pour les Zeknova j'avais jamais testé, ce sont des pneus courants dans le monde du drift (j'ai pas mal trainé au Championnat de France en tant que média), j'ai pris ça pour essayer parce que c'est bien moins cher, j'ai eu les 4 pour 550€ alors que deux pneus AR1 ça coute 650-700€. Et accessoirement ça me permet de pas flinguer mes PS4S pour rouler avec sur route.

J'ai mis du 265/35/18 à l'avant et du 285/35/18 à l'arrière. J'ai voulu dissocier pour essayer, avoir du grip à l'avant (les RS606 sont en gomme tendre, 140TW) et un arrière un peu mobile pour le fun (les Super Sport sont en gomme medium, 240TW), en gardant la possibilité de les fumer sur un trackday drift en fin d'année si c'est pas top.

Verdict, les Super Sport sont pas tops pour faire du chrono, ça glisse un peu trop, c'est marrant mais ça mange l'efficacité, donc une fois qu'ils seront finis, je mettrai soit des Nankang CR-S, soit des Advan A052 (ils sont au même prix).

Pour l'instant je me plains pas des RS606 devant, j'ai trouvé que le train avant était plutôt incisif. (j'avais trouvé que ça flottait avec des PS4S si on chargeait pas bien le train au freinage), on est en train de se chauffer pour le Nurb en Septembre, donc on verra ce que les Zeknova donnent là bas.

Modifié par Zenzak35
  • Merci 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

pistardisée il y a certainement 20 ans par un pseudo ingénieur puis revue et corrigée, fiabilisée et sécurisée il y a 6 ans par fast Electrique.

Depuis c'est l'éclate cette auto que je partage avec mon partenaire FX.

L'auto pèserait entre 1150 et 1180 kgs, train arrière renforcé, gros freins av 6 pistons et 4 pistons AR et roule en Mi slick.

Le moteur n'a pas été touché c'est un 3.2L dont les plages ont été légèrement modifiées pour plus de couple et affiche 330 Cvs chez DM performance.

Bugatti :  pneus neufs, 1'52''95 Meilleurs temps ever  réalisé le 15 octobre 2021 ( FX Picard) certainement durant une belle fenêtre sinon de nombreux temps en 1'54 et 1'55

Magny cours : meilleurs temps 1'56''65 

spa: meilleur temps effectué par mon associé FX picard 2'54 et moi 2'56

Dijon: 1'32''35 ( FX picard) et moi 1'33""23

A suivre re démarrage de l'auto le 13 octobre au bugatti :)

M3.jpg

C292839F-4EA1-4EF1-BB69-0F1FEBC62F72.jpg

IMG_8891.jpg

72788696394__3CFA1BFF-115A-4E8C-9697-A48DAF2F8C57.jpg

• J'aime 4
Posté(e)

light is right !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, gaga2 a dit :

pistardisée il y a certainement 20 ans par un pseudo ingénieur puis revue et corrigée, fiabilisée et sécurisée il y a 6 ans par fast Electrique.

L'auto pèserait entre 1150 et 1180 kgs, train arrière renforcé, gros freins av 6 pistons et 4 pistons AR et roule en Mi slick.

Le moteur n'a pas été touché c'est un 3.2L dont les plages ont été légèrement modifiées pour plus de couple et affiche 330 Cvs chez DM performance.

Bugatti :  pneus neufs, 1'52''95 Meilleurs temps ever  réalisé le 15 octobre 2021 ( FX Picard) certainement durant une belle fenêtre sinon de nombreux temps en 1'54 et 1'55

spa: meilleur temps effectué par mon associé FX picard 2'54 et moi 2'56 pneu rincés.

A suivre re-démarrage de l'auto le 13 octobre au bugatti :) et essai des nouveau Nankang CRS.

Le passage précédent des TOYO au Nangang AR1 était une révolution, on avait gagné selon les circuits jusqu'à 2 secondes au tour sur sec of course car sous la pluie, la note est mauvaise. Impressionnants dans les courbes avec ces flancs renforcés c'est juste surprenant! 

On espère encore améliorer si tout se passe bien avec cette nouvelle génération. 

M3.jpg

IMG_8891.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, gaga2 a dit :

spa: meilleur temps effectué par mon associé FX picard 2'54 et moi 2'56

A suivre re démarrage de l'auto le 13 octobre au bugatti :)

M3.jpg

IMG_8891.jpg

pour l'avoir déjà vue chez jean Phi (fast Electrik) et une fois au Bugatti une auto bien affuté......

• Créer...