Aller au contenu

[Temps au tour] Nos //M en piste

Messages recommandés

Posté(e)

Super pendule çà Anthony :nickel8:

Mais, il faut me donner ta caisse et ses specs + conditions pour être complet ;)

Neodave, pourquoi on te huerait ? Déjà c'est cool d'annoncer ton temps pour ta 1ère sortie, chaque chose en son temps.....

Tu es en Michelin PSS en 19' ?? Commence par mettre de bonnes plaquettes et du liquide de frein Racing (type ATE Superblue, Motul RBF) et peut-être des durites avia.

Tu vas commencer à vouloir gratter des secondes chaque année maintenant :oui:

Posté(e)

Merci LuuZ :)

J'étais full stock donc les pneus c'est du Bridgestone S001 runflat.

J'ai monté les nouvelles jantes samedi passé donc pas encore testé sur piste, mes nouveaux pneus c'est des PSS 18" (non runflat).

pour les freins c'est prévu: durit avia goodridge et plaquettes (là je sais pas trop). Je veux pouvoir utiliser l'auto en conditions normales car je roule beaucoup (3-4000 kilomètres/mois).

si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur...

Et je vais déjà commencer à gratter dès ce 1er septembre car j'y retourne :-D , et peut-être le 26 aussi.

Si il y des amateurs -> http://www.jcldriving.be/

Posté(e)

pour les freins c'est prévu: durit avia goodridge et plaquettes (là je sais pas trop). Je veux pouvoir utiliser l'auto en conditions normales car je roule beaucoup (3-4000 kilomètres/mois).

Et je vais déjà commencer à gratter dès ce 1er septembre car j'y retourne :-D , et peut-être le 26 aussi.

C'est pas la voiture la plus économique pour faire 4000km/mois... surtout en Belgique  :wink:  Ca c'est de la vrai passion ///M  :nickel7:

PS: si tu veux un coup de main pour Spa, je propose des coaching piste ;-)

Posté(e)

Merci LuuZ :)

J'étais full stock donc les pneus c'est du Bridgestone S001 runflat.

J'ai monté les nouvelles jantes samedi passé donc pas encore testé sur piste, mes nouveaux pneus c'est des PSS 18" (non runflat).

Déjà, ne fais plus de piste avec tes RunFlat (de merde) par contre les PSS sont de très bons pneus pour pister sympa, très bonne usure et flancs renforcés, bon grip.

Pour les plaquettes, tout dépend ton budget et si un sifflement à basse vitesse ne te dérange pas, beaucoup sont en Pagid Jaunes...

Moi je suis en Textar TMD Friction, les Endless ont aussi de très bons retours.

Posté(e)

@Greg²: j'en prend note pour le coaching :nickel6:

disons que Assistant de direction que le dirlo est le papa ça a ses avantages :-D

@Luuz: Les runflat je vais les "finir" sur piste et après poubelle. Par contre le 26 j'irais avec les PSS et je m'en réjouis 8)

après le 1er septembre les plaquettes seront mortes donc faut que je trouve illico. budget je m'en fou un peu c'est de la sécurité.

la seule "contrainte" c'est que je dois pouvoir rouler "normalement" sur route le reste du temps... Pourquoi pas du Pagid jaune si ça freine mieux et + endurant... et EBC jaune c'est valable?

Posté(e)

@Greg²: j'en prend note pour le coaching :nickel6:

disons que Assistant de direction que le dirlo est le papa ça a ses avantages :-D

@Luuz: Les runflat je vais les "finir" sur piste et après poubelle. Par contre le 26 j'irais avec les PSS et je m'en réjouis 8)

après le 1er septembre les plaquettes seront mortes donc faut que je trouve illico. budget je m'en fou un peu c'est de la sécurité.

la seule "contrainte" c'est que je dois pouvoir rouler "normalement" sur route le reste du temps... Pourquoi pas du Pagid jaune si ça freine mieux et + endurant... et EBC jaune c'est valable?

Ebc Jaune c'est de la merde pur et dur , regarde pour des pagid jaune ou bleu chez MOSA FREINS a Namur ( il livre ) le reste en Belgique ça se touche ;) voit direct avec lui au téléphone ils sont de très bon conseil .

Endless c'est hors de prix le moins cher tu t'en sors pas a moin de 350 HTVA le jeu de plaquette si je me trompe pas . 

Posté(e)

Oui juste tu m'en avais parlé.

Je vais lui donner un coup de fil. Il peut faire le montage aussi je suppose?

Note que sur le site Pagid je ne vois pas de référence pour ma voiture...

Je vais lui demander ce qu'il me conseillerait.

Merci Bigoutte :nickel6:

Posté(e)

Oui juste tu m'en avais parlé.

Je vais lui donner un coup de fil. Il peut faire le montage aussi je suppose?

Note que sur le site Pagid je ne vois pas de référence pour ma voiture...

Je vais lui demander ce qu'il me conseillerait.

Merci Bigoutte :nickel6:

Avec plaisir .

Je ne sais pas si ils font le montage , mais ça prend 30 minutes donc pas dur de trouvé un garagiste pour cette opération  :nickel6:

Posté(e)

Avec plaisir .

Je ne sais pas si ils font le montage , mais ça prend 30 minutes donc pas dur de trouvé un garagiste pour cette opération  :nickel6:

30 min, pour 2 bières/personne on lui fait :nickel6:  Demain 14 aout 8)

Posté(e)

En plus c'est plus des etriés flottant ca va encore plus vite  :nickel4:

Posté(e)

Sérieux on te le fait demain, et tu auras vraiment besoin de ta ///M - PERFusion pour tenir la cadence :-)

HS, toujours HS...

Posté(e)

Mais, il faut me donner ta caisse et ses specs + conditions pour être complet :wink:

Neodave, pourquoi on te huerait ? Déjà c'est cool d'annoncer ton temps pour ta 1ère sortie, chaque chose en son temps.....

Tu es en Michelin PSS en 19' ?? Commence par mettre de bonnes plaquettes et du liquide de frein Racing (type ATE Superblue, Motul RBF) et peut-être des durites avia.

Merci LuuZ, malheureusement ce n'est pas avec ma M3 mais avec la R. :|

Aucune envie de m'attirer les foudres mais c'est surtout pour info et à titre de comparaison pour les ring addict en //M c'est toujours interessant.

La vidéo sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=IqpsDpkJQGA&feature=youtu.be

La dernière session de l'année j'irai en M3 :nickel8:

Posté(e)

Merci LuuZ, malheureusement ce n'est pas avec ma M3 mais avec la R. :|

Aucune envie de m'attirer les foudres mais c'est surtout pour info et à titre de comparaison pour les ring addict en //M c'est toujours interessant.

La vidéo sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=IqpsDpkJQGA&feature=youtu.be

La dernière session de l'année j'irai en M3 :nickel8:

Faut être honnête une r26r marche mieux qu'une ///M d'origine !  :nickel6:

Puis passé d'un kart a un paquebot sur piste , euhhh ... comment dire  :nickel4:

Posté(e)

oui enfin dire qu'un R26R est d'origine ... oui elle l'est dans le sens ou elle etait au catalogue mais bon ca serait plus a mettre en face d'un CSL un peu prépa ....rien que la lunette AR ... 

Posté(e)

oui enfin dire qu'un R26R est d'origine ... oui elle l'est dans le sens ou elle etait au catalogue mais bon ca serait plus a mettre en face d'un CSL un peu prépa ....rien que la lunette AR ...

+1 et encore ... La CSL n'est pas une pistarde à la base, juste une auto collector, avec laquelle on peut se balader en famille ! La R26R est vendue avec 2 bacquets, un arceau, allégée, des semi slicks, elle est vendue pour pister.... Mais n'empêche que c'est une très bonne auto pour une Renmachin !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais, il faut me donner ta caisse et ses specs + conditions pour être complet :wink:

Hello à tous, 

Petit compte rendu de ma sortie circuit hier à Spa-Francorchamps:

Modifications par rapport à ma 1ère sortie: 4 jantes Team Dynamics 8x18 avec PSS (225 et 245), nouvelles plaquettes avant origine (mortes et rien en stock en racing) + huile ATE superblue + durits avia.

Toujours le même copilote (95kgs) et mêmes conditions météo (ensoleillé et sec, 15-18°C).

J'ai pris un pied de ouf et j'ai tué mon dernier chrono! 3'04" au lieu de 3'12" et j'ai pas encore dépouillé tous les chronos. Je reposte dès que j'ai fait le tri et je mettrai la vidéo.

à part le mordant des plaquettes d'origine (un peu juste) je suis vraiment épaté par l'huile et les durits! pas eu de chewing gum sous le pied de toute la session!

Vraiment content 8)

Voilà, à suivre...

Posté(e)

Ha ben voilà !

Avec les bons ingrédients, on fait de la bonne soupe !!!

3'04 ça commence à causer ;-)

Posté(e)

J'avais pas vu , oui c'est d'origine ça sort de série comme ça ... comme une gt3 rs . Faut pas avoir honte quand une renautl va plus vite que nous tu sais  :perenoel:  :perenoel:

• Créer...