Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de Batoons - Ca Drift !!! P.15


Batoons

Messages recommandés

Merci de ta réponse et tu as bien fait pour ton becquet , les avis son mitigé mais ça la différencie un peu plus d'une 316i équipé M3 comme ont voyait beaucoup  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette Estoril :lover:  Oui je me répète lol

 

C'est quoi la ref de ta BAR Batoons ? Tu l'as monté ou acheté la voiture avec la BAR déjà installée ? Pour savoir ton ressentis avant/après montage de la BAR si c'est toi qui a fait la modification :)
Je pense m'en prendre une aussi mais je ne sais pas trop quoi, j'en veux une qui soit efficace mais qui ne fait rajout tuning lorsque j'ouvre le capot.

Niveau look j'aime bien la tienne mais que penses-tu de son efficacité ? :)

 

Encore autre chose :

Je vois que t'as des Pagid Yellow, c'est quoi exactement ta config au niveau des freins ?

Car moi je pense me faire une purge au RBF600 avant le début de la saison d'ici 2 ou 3 mois et en même temps y coller des durites type aviation mais j'hésite pour les plaquettes ... green stuff, yellow stuff, multicolor stuff lol :-?

Je suis pas confiant dans mon freinage, j'ai le volant qui vibre et je trouve que le mordant est insuffisant ... Du coup je me dit autant tout changer lol

 

Bref, je sais pas encore lol Il faut que je continu à éplucher le fofo, mais si t'as des débuts d'infos :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette Estoril :lover:  Oui je me répète lol

 

C'est quoi la ref de ta BAR Batoons ? Tu l'as monté ou acheté la voiture avec la BAR déjà installée ? Pour savoir ton ressentis avant/après montage de la BAR si c'est toi qui a fait la modification :)

Je pense m'en prendre une aussi mais je ne sais pas trop quoi, j'en veux une qui soit efficace mais qui ne fait rajout tuning lorsque j'ouvre le capot.

Niveau look j'aime bien la tienne mais que penses-tu de son efficacité ? :)

 

Encore autre chose :

Je vois que t'as des Pagid Yellow, c'est quoi exactement ta config au niveau des freins ?

Car moi je pense me faire une purge au RBF600 avant le début de la saison d'ici 2 ou 3 mois et en même temps y coller des durites type aviation mais j'hésite pour les plaquettes ... green stuff, yellow stuff, multicolor stuff lol :-?

Je suis pas confiant dans mon freinage, j'ai le volant qui vibre et je trouve que le mordant est insuffisant ... Du coup je me dit autant tout changer lol

 

Bref, je sais pas encore lol Il faut que je continu à éplucher le fofo, mais si t'as des débuts d'infos :nickel10:

 

Salut ! 

 

C'est ça la référence de ma barre :

http://www.oreca-store.com/recherche-par-vehicule/bmw/m3/3-2-3-c-24v-320cv-E36/04-1995-04-1999/barre-anti-rapprochement-omp-pour-bmw-serie-3-E36-6-cy-reglable-avant-aluminium.html

C'est moi qui l'ai monté. Par contre comme toi, il était hors de question d'avoir un truc qui brille tout dégueulasse quand j'ouvrais le capot, alors je l'ai peinte en noir ! Et maintenant ça ne choque pas du tout, on pourrais croire que c'est d'origine ! 

Donc niveau look c'est selon moi un bon compromis.

Et je l'ai installé pour 2 raisons principales,  la première étant d'apporter un peu de précision à mon train avant mais aussi de renforcer les puits d'amortisseurs qui sur certaines auto rencontre des petits soucis de fissures / déchirures (même si j'ai déjà la petite plaque de renfort entre la coupelle et la carrosserie). Et pour cette raison, la barre OMP est bien car elle "épouse" bien la carrosserie et renforce donc le tout !!

 

Après niveau efficacité, je l'ai monté en même temps que plusieurs éléments (Ressorts, SB, etc.) donc je n'ai pas pu juger séparément, mais bon, en général, une BAR n'apporte pas un changement radicale dans le comportement et la précision d'un train avant, il faut vraiment exploiter sa voiture à 100% pour y voir un gros avantage....

 

Niveau Frein j'ai :

 

- 6 Durits avia

- RBF 600

- Pagid RS29 à l'avant

- Brembo HP 2000 à l'arrière

 

et là, le changement fut significatif: à froid, pas de changement par rapport à l'origine, mordant très correct et à chaud (il faut vraiment que les RS29 soient en T°), là par contre c'est une autre histoire, ça mort bien, et plus ça chauffe, plus ça freine, l'endurance, est pour mon utilisation très bonne, le touché à la pédale est satisfaisant, bref, vraiment que de positif pour moi. Ensuite, très peu voir pas de couinement à faible allure et un salissement modéré des jantes à cause de la poussière de frein.

 

Après tout dépend de l'utilisation de ton M3, mais ce setup est très satisfaisant, si tu veux améliorer ton freinage à moindre coût (à modérer quand même car les RS29 coûte + de 250€, mais par rapport à un kit gros frein, l'écart est bien présent...). Par contre je te déconseille les EBC, elles ne sont pas très très réputées sur nos M3 relativement lourdes....

 

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes super pour ces infos merci :-)

 

C'est vrai que ta BAR peinte en noir rend super bien !! J'avais jamais pensé à repeindre la BAR :W

 

- 6 Durits avia

 

Je penses que tu voulais dire 4 ? :-P

 

C'est clair que je veux upgrader mes freins car je suis pas confiant à 100% lors des gros freinage : pédale trop molle (bon j'ai aussi une course d'embrayage bizarre ... C'est certainement lier aussi) à mon goût et volant qui vibre

Pour la pédale la solution est clairement durite avia et liquide RBF600 + plaquettes

Pour les vibrations il faut que je change les disques

Donc en gros je dois changer 80% de mon système de freinage :biere:

 

Et avec ton setup frein tu flingues pas tes disques d'origine à vitesse grand V ? Car je pense qu'ils doivent prendre bien plus dans le tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la barre en noire je n'y avais pas pensé jusque que je voie ça sur les voitures de quelques Membres !

Oui effectivement, c'est bien 6 durits avis.

Concernant les disques, ils s'usent un peu plus vite mais ce n'est pas non plus exagéré...

@Zarmoth, pour avoir le capot transparent, effectivement, il suffit de 4 choses, un trépied, 2 photos et photoshop ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et Bonne année !!!  :nickel7:  :nickel7:  :nickel7:

 

Pour clore l'année 2013, j'ai pas mal de photos en retard ! alors je les mets !!  :)

 

 

On commence par la suite de la série avec la Baby ///M du Frangin

dsc_0026.jpg

dsc_0027.jpg

dsc_0029.jpg

dsc_0028.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...