Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de Batoons - Ca Drift !!! P.15


Batoons

Messages recommandés

Je préfère 100 fois l'intérieur alcantara que le cuir qui vieilli bien trop mal, même entretenu  :oui:

C'est l'éternel débat ! J'aime bien les deux, mais je recherchais d'avantage un intérieur alcantara.

 

Après c'est possible de faire bien vieillir du cuir, mais ça demande beaucoup d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon cuir est dans un état neuf, j'ai jamais vu ça même sur une voiture recente...

 

J'ai montré le M a un ami a moi il était choqué de l'état du cuir !

 

Par la suite j'aimerai bien tout comme toi, faire soufflet de levier de vitesse, freins a main et volant en alcantara. Mais je sais pas ou faire ca vers chez moi. Car le rendu est juste magnifique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Olivier, c'est cadeau ! Par contre fais gaffe c'est la ruine !!  :nickel8:

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E36-1991-2005-M3-SOUFFLET-LEVIER-DE-VITESSE-FREIN-ALCANTARA-/280859336387?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4164855ec3

Pour le volant par contre je ne connais personne qui fait de l'alcantara, mais si tu veux une bonne adresse pour le cuir....

 

@ : Merci à toi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton interieur c'est vrais que c'est rare la combinaison que tu a en éstoril avec cet inteieur,c'est plutot du hellgrau,par contre moi je trouve que le cuir lisse des voiture ancienne vieillis pas tres bien,le mien est nikel mais voila elle NA que 74000km donc ce qui explique cela....de nos jour les cuir structuré vieillisent mieux car comme il est strucuré il n'y a pas de plis qui se forment.....pour ton trépied battons.....tu me fait peur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton interieur c'est vrais que c'est rare la combinaison que tu a en éstoril avec cet inteieur,c'est plutot du hellgrau,par contre moi je trouve que le cuir lisse des voiture ancienne vieillis pas tres bien,le mien est nikel mais voila elle NA que 74000km donc ce qui explique cela....de nos jour les cuir structuré vieillisent mieux car comme il est strucuré il n'y a pas de plis qui se forment.....pour ton trépied battons.....tu me fait peur :-)

 

Je ne sais pas comment les nouveaux cuirs vont vieillir dans le temps (car ils ne sont pas encore vieux  :| ) mais en tous cas ils ne donnent pas l'impression de robustesse, ils ont l'air tout fin !! J'espère me tromper !!

 

Concernant le trépied, nous sommes 3 copains à beaucoup aimer la photo, je ne vois pas ou est le problème.....  :|

 

 

@FredoLFS : Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Lole, c'est ce qu'il me faut alors étant donné que j'utilise la bestiole à 90% en montagne !!

En comportement normal ça ne se ressent pas mais en attaque poussée c'est vraiment pas fameux !

- Très mauvaise précision du train avant (la direction sur démultipliée n'arrangent rien..)

- Sous vireuse dans le lent et serré

- au freinage, train arrière qui se balade de part et d'autre

- Réactions parasites

Donc effectivement je vais refaire une géo dans les règles de l'art en:

- Conservant un peu de pince à l'arrière,

- Mettant 0 à l'avant voir un peu d'ouverture

- Augmentant le carrossage en inversant mes coupelles (avec les rondelles j'avais -1,35°)

- Augmentant le carrossage à l'arrière via l'excentrique au maximum (je suis au 3/4 de l'excentrique et j'ai -1°)

Et je pense (j'espère) que ça devrait aller un peu mieux...

à moins d’être très doué en pilotage ... et encore faut aimer ...

 

-les trains avant comme arrière doivent être pincés

surtout l'avant , car passé 100km/h , avec un train avant ouvert , la voiture engage et se dandine ce qui peu rassurant

-sur route l'inversion des coupelles avant n'est vraiment pas indispensable

-le carrossage arriere peu etre mis au max , ça ne nuit pas

 

moi je conseille :

 

minimum la valeur BMW pour le parra avant voir la limite des tolerances bmw

maxi carro derriere

legere pince derriere ( en restant dans les preco bmw ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d’être très doué en pilotage ... et encore faut aimer ...

 

-les trains avant comme arrière doivent être pincés

surtout l'avant , car passé 100km/h , avec un train avant ouvert , la voiture engage et se dandine ce qui peu rassurant

-sur route l'inversion des coupelles avant n'est vraiment pas indispensable

-le carrossage arriere peu etre mis au max , ça ne nuit pas

 

moi je conseille :

 

minimum la valeur BMW pour le parra avant voir la limite des tolerances bmw

maxi carro derriere

legere pince derriere ( en restant dans les preco bmw ... )

 

Merci pour ton retour :nickel8: ,

 

On va y aller crescendo tu as raison, je vais commencer en restant dans les préco BMW et j'ajusterais en fonction du feedback !

Pour l'inversion des coupelles j'en ai besoin, je bouffe mes pneus à l'extér' et ça flotte trop...

 

@kevin71

C'est vrai que ça va bien ensemble ! Bien que là, les conditions photographiques étaient vraiment pas bonneq (lumière à chier !!!! :twisted: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu bouffes tes pneus parce-que ton para est mauvais , et ça flotte parce que tu as de l'ouverture ...

 

les deux sont intimement liés ...pour pas dire que c'est la même cause pour le même effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un conseil que je donne, mais une réponse à une question. Le résultat en ouvrant l'avant. Pas 5° bien sur non plus...

C'est des réglages chez certains pistards et des gens qui roulent en BTCC en BMW, pour l'ouverture à l'avant, sur des circuits courts ou/et sinueux.

 

Effectivement, le commun du BMiste roule en pince avant et arriere, comme la plus grosse partie de propulsions, car la propulsion a cette tendance à ouvrir l'avant car elle propulse....

Comme je l'ai dit aussi maintes fois, pour avoir la géo adaptée à sa conduite, il faut partir de la base (bonne), et modifier un parametre à la fois, pour trouver "son" réglage.

 

Mais ca, c'est dans le circuit, ou le rallye, et la encore personne n'utilise le même reglage, mais tout le monde part de la même base.

Il n'y a pas de meilleure solution que de voir ca par soi même, sinon, on reste dans les clous, et on est pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, c'est bien comme une "réponse à ma question" que je l'ai interprété ! 

Zavez raison, je vais repartir d'une base "saine & éprouvée" en réglant aux valeurs limites des précos BMW et puis j'ajusterais en fonction...

Merci à vous pour vos retours !  :nickel8:

 

(Très bonne) Nouvelle du jour, mon pont vient de partir entre les mains de Fabien ( @ ) pour le réglage du couple conique, un grand merci à lui !!! :nickel8:  :nickel8:

On avance on avance.....  :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un conseil que je donne, mais une réponse à une question. Le résultat en ouvrant l'avant. Pas 5° bien sur non plus...

C'est des réglages chez certains pistards et des gens qui roulent en BTCC en BMW, pour l'ouverture à l'avant, sur des circuits courts ou/et sinueux.

 

Effectivement, le commun du BMiste roule en pince avant et arriere, comme la plus grosse partie de propulsions, car la propulsion a cette tendance à ouvrir l'avant car elle propulse....

Comme je l'ai dit aussi maintes fois, pour avoir la géo adaptée à sa conduite, il faut partir de la base (bonne), et modifier un parametre à la fois, pour trouver "son" réglage.

 

Mais ca, c'est dans le circuit, ou le rallye, et la encore personne n'utilise le meme reglage, mais tout le monde part de la meme base.

Il n'y a pas de meilleure solution que de voir ca par soi meme, sinon, on reste dans les clous, et on est pas emmerdé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combler le vide des puits de suspension à cause de la barre ?

Me dis pas que ça existe ?

J'étais dégoûté de devoir enlever les caches d'origine !!

Tu aurais une référence par hasard de la pièce à commander ?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...