Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_675058

Par contre, je viens de passer 170 000 kilomètres, je commence à me poser la question si pour fin 2015, il ne serait pas souhaitable de la vendre et passer au E92. Ça commence à cogiter. En plus j’aurais le Gps et le tel dans la voiture, ce serait quand même un plus. Et la prochaine, je retenterai une boîte auto.

• Réponses 87
  • Vues 8,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_675080

J approche les 160mkm dont 57mkm faits par moi même et je crois maintenant que l on sait ce qu on vend mais qu il est difficile de savoir ce que l on achète!!!

....sans compter que la e92, ce n est pas la même chose en cout d utilisation.... Surtout en usage quotidien!

Posté(e)
comment_675088

c'est ca! on sait ce qu 'on a, même s'il y a du kilométarge quand ca roule bien et qu'on ne sait pas si on tombe sur une auto aussi saine...donc en effet pas facile si on veut changer

Posté(e)
  • Auteur
comment_675108

Avec la E92, on est reparti avec les coussinets de bielles, par contre le reste à l’air d’être fiable. Par contre pour la consommation, suis pas si sûr que le V8 avec là boîte DKG soit beaucoup plus gourmand que nos E46. En conduite normale bien sûr. Entièrement d’accord avec toi, on sait ce que l’on vend car on a pris soin de nos véhicules par conte un achat reste toujours délicat. Ce qui m'inquiète un peu, malgré toutes les factures de suivi préventif,les entretiens,les reparations,un M3 E46 de plus de 200 000 kilomètres (on va vite y arriver !!) Vaudra pas grand chose à la revente, par contre nous, on y aura claqué par mal d’€ .

Posté(e)
  • Auteur
comment_675110
si tu change juste pour le tel installe un kit parrot c'est pas mal !
non pas juste pour le tel lol !! Plus pour le kilométrage du véhicule.
Posté(e)
comment_675168

oui c'est claire que en même temps si maintenant elle te sert de voiture de boulot ca monte vite !

Posté(e)
  • Auteur
comment_675190

Montage ce soir du kit d’admission cloisonné carbone "M".au ralenti dans le garage idem que la boîte à air d’origine.je verrai demain en roulant ce que ça donne.je ne m’attends pas à un gain notable mais c’est plus joli que l’origine.

post-11769-0-04712300-1417903368_thumb.j

Posté(e)
  • Auteur
comment_675191
oui c'est claire que en même temps si maintenant elle te sert de voiture de boulot ca monte vite !
2000 kilomètres / mois, effectivement le compteur tourne rapidement.
Posté(e)
  • Auteur
comment_675201

Par contre la finition du kit admission carbone M est exemplaire.tout est bien ajusté et c’est beau le carbone dans un compartiment moteur.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_692570

Petite escapade de 2 semaines dans le VAR à côté de Hyères les palmiers. Le M3 a avalé les 950 kilomètres avec une conso de 9.6/ 100 en roulant entre 130 et 140. Du coup, j'en ai profité pour la prendre en photo au bord de mer. Temps magnifique, vive le toit ouvrant qui trouve ici toute son utilité. j'ai passé les 175 000 kilomètres,

post-11769-0-39966300-1424382293_thumb.j

post-11769-0-53081500-1424382307_thumb.j

Modifié par nicolai80

Posté(e)
comment_692575

Jolie,elle fait pas son age ta M :nickel6:

c"est résonnable la conso pour voir que ça fait 343 ch,je tourne à 9l/100 avec l'audi s3 225ch de ma femme sur autoroute :oui: et il manque des chevaux :-x

Moi avec ma M,je suis à 11.8l en ville et route départemental :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_692585

Jolie,elle fait pas son age ta M :nickel6:

c"est résonnable la conso pour voir que ça fait 343 ch,je tourne à 9l/100 avec l'audi s3 225ch de ma femme sur autoroute :oui: et il manque des chevaux :-x

Moi avec ma M,je suis à 11.8l en ville et route départemental :)

Merci, j'en prend soin étant donné qu'elle roule presque tous les jours.En usage quotidien, je suis entre 10l et 10.5l l / 100 mais pour le boulot, j'ai essentiellement de la nationale , autoroute et très peu de ville. Je m'amuse également de temps en temps à arsouiller quand 'autres veulent bien jouer.

Posté(e)
  • Auteur
comment_692627

Entièrement d'origine.j'ai quelques bricoles esthétiques à faire mais j'attends cet été pour le faire. Rénovation des 4 jantes, peinture pare choc AV et AR, refaire mon siège (l'Alcantara est légèrement usé).Mécaniquement tout est à jour avec révision tous les 10 000 kilomètres soit environ tous les 4 à 5 mois.

Modifié par nicolai80

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_700024

Ma petite M3 est vendue. Elle part semaine prochaine avec un passionné donc, je suis rassuré. Elle sera entre de bonnes mains.Suis allé chercher une M135i de 11/2012 cet après midi.je la présenterai dans la bonne rubrique.Faut bien avouer que le M3 E46, c’est quand même quelque chose.une gueule d’enfer avec un moteur de diable.ce sera dur d’oublier tout cela.

Posté(e)
  • Auteur
comment_700060

Oui, je voulais prendre un E92 et pis avec encore les soucis de coussinets de bielles et les 33 CV fiscaux + une consommation non négligeable , j’ai renoncé.Du coup Madame est contente, elle l’a conduit cet AM.C’est largement moins exclusif que le M3 E46 mais bon, faut savoir faire des compromis.