Posté(e) le 30 juillet 201311 a Auteur comment_571011 Bonjour à tous,Récupération de ma belle samedi dernier. Rassurez vous, elle n'étais pas en panne mais juste une petite cure de jouvence et une remise à plat progressivement de tout l'entretien préventif.Du coup:Echange des 4 AMORTISSEURS par des OEM avec échange des coupelles pour l'avant et des silentblocs pour l'arrièreEchange des 2 Disques de frein AVANT avec plaquettes OEMEchange des Plaquettes ARRIERES ( les disques sont encore en très bon état)Echange du FLECTOREchange de l'insigne de capot AVANT ( c'est pas grand chose mais ca fait plus propre)Le comportement de la voiture est redevenu un régal grâce aux amortisseurs neufs.Pas de rabaissement chez moi, je vais essayer de la garder entièrement d'origine ( même si l'envie de mettre un silencieux INOX me tâte de plus en plus quand j'entends le beau bruit métallique des vôtres mais perso, j'ai peur du bruit car je pars en vacances avec ma belle)Pour fin d'année ou début d'année prochaine je prévois:Echange des coussinets de bielle en préventif ( le rappel a été fait mais je viens de passer les 149 000 kilomètres)Une Révision type 1 avec Echange des bougies et du filtre à essence en plus (en début d'année j'ai fait Vidange Boite + filtre à air + filtre habitacle en complément de la vidange faite chez BMW par l'ancien propriétaire)Au mois d'Aout, pendant mes congés, elle aura droit à un nettoyage plus poussé que d'habitude avec un polissage complet pour retirer les imperfection sur la peinture
Posté(e) le 31 juillet 201311 a Auteur comment_571108 Nous avons quelques points "S" dans le groupe où je travaille.le chef d'atelier est un ami , du coup par manque de temps, je lui ai laissé ma voiture. J'ai entièrement confiance en lui, BMW sous traite les train Av chez lui. Pièces achetées chez BMW avec une petite remise ( sauf les freins, cder en Ate sur internet grâce au forum)mais le coût de montage est moindre en passant par lui. Une belle petite facture a l'arrivée quand même car les amortisseurs d'origine reste cher a l'achat.
Posté(e) le 31 juillet 201311 a comment_571144 Une belle petite facture a l'arrivée quand même car les amortisseurs d'origine reste cher a l'achat. bonjour, 435€ les 4 Sachs livrés si mes souvenirs sont bons. Si tu les a acheté chez BMW, merci de me donner le prix facturé en me citant SVP, ce à titre de comparaison, pour tout le monde.
Posté(e) le 7 août 201311 a Auteur comment_572749 bonjour, 435€ les 4 Sachs livrés si mes souvenirs sont bons. Si tu les a acheté chez BMW, merci de me donner le prix facturé en me citant SVP, ce à titre de comparaison, pour tout le monde. Alors Prix BMW remise 10 %: Amortisseur AV : 251 € Unitaire Amortisseur AR: 154 € Unitaire FLECTOR : 99 € PLAQUETTES DE FREIN AR : 53.00 € le jeu complet. Pour les amortisseurs, on est loin de 435 € les 4 !!! lol !!
Posté(e) le 7 août 201311 a comment_572834 Pour les amortisseurs, on est loin de 435 € les 4 !!! lol !! Salut, oula jetlag, tu étais en vacances ? Chez BMW c'est peut-être ce prix là, mais je peux te dire que pour le même produit càd 4 amortisserus Sachs idem OEM BMW, identiquement le même à part peut-être la boîte "Sachs" et non "BMW", c'est environ 435€ les 4, livrés. Par contre les plaquettes tu es dans le bon, j'ai payé 50€ le jeu pour l'AR (ATE) avec témoin (ATE), livrés. A+
Posté(e) le 26 octobre 201311 a Auteur comment_592976 La remise en état de mon "M" continue son petit bout de chemin. Passage chez le docteur FAST-ELECTRIK pour une inspection II avec le contrôle des soupapes et l'échange des 6 BOBINES en Préventif ( ca claque toujours quand on est en vacances ces bêtes là !! ) La dernière révision datait de DECEMBRE 2012 juste avant que je l'achète( BMW ODOMEZ dans le 59) et ma foi pas très glorieux, il manquait 4 colliers sur la pipe d'admission, les 3/4 des écrous du cache culbuteurs, le filtre à essence avait l'air plutôt vétuste et pompon de la chose, les bougies était des Bosch. Bref, ceci est de l'histoire ancienne, elle n'irait plus en concession, le professionnalisme de Jean Philippe m'a convaincu de faire un peu de kilomètres afin de trouver un vrai pro pour s'occuper ton mon "M". la prochaine étape sera la remise en état de mon pont AR avec la mise en place d'un autobloquant de E36. AU retour ma belle a eu droit à un bon lavage avant de rentrer dans son box.
Posté(e) le 26 octobre 201311 a Auteur comment_592979 Retour au bercail où la route s'est passé sous le soleil. la voiture tourne nickel. elle a eu droit à son nettoyage avant de rentrer au garage.
Posté(e) le 26 octobre 201311 a Auteur comment_592980 Vivement le prochain week end ensoleillé pour faire une sortie.
Posté(e) le 26 octobre 201311 a comment_592981 Dès les premiers rayons de soleil, on a tous la même idée en tête...
Posté(e) le 26 octobre 201311 a Auteur comment_592982 Enfin ,nous en Picardie, c'est surtout dès qu'il ne pleut plus !!! lol!!! les rayons de soleil sont en option !
Posté(e) le 27 octobre 201311 a Auteur comment_593045 On devait les mettre a la déchèterie suite au déménagement, du coup, j'ai trouve que pour mon "M" ,ce serait cool, le jour ou je dois me coucher dessous , au moins je ne suis pas sur le béton brut.
Posté(e) le 4 octobre 201410 a Auteur comment_663378 Le M3 est devenu mon véhicule professionnel depuis 3 mois, on m'a volé le véhicule de la boîte devant la maison. Heureusement, elle était passe chez ACS3 pour l,inspection 2 et la modification du pont arrière . Maintenant, elle prend 2500 kilomètres / mois et c'est que du bonheur. Pas super rentable au niveau des remboursements des frais kilométriques mais en utilisation normale, je suis a 9,5 l / 100 en respectant les limitations de vitesse. Les prochaines opérations seront les coussinets de bielles et l'embrayage pour début 2015.