Posté(e) le 4 octobre 201410 a comment_663383 Super en daily! Mais pas trop lassant?? Je sais qu'on s'habitue vite aux bonnes choses...
Posté(e) le 5 octobre 201410 a Auteur comment_663405 Salut Gregou, Effectivement, on s'habitue vite. Avant je m'en servait que les week end quand il faisait beau et j'avais l'impression de rouler dans un bolide super puissant. Aujourd'hui, je la considère plus comme une berline puissante, mais je prends toujours autant de plaisir en sortie de péage ou quand je m'amuse occasionnellement avec d'autres voitures ou moto quand on monte dans les tours. Certains diront que c'est du gâchis de rouler tous les jours avec un M3 mais bon, je ne souhaite pas m'en séparer car c'est une superbe auto, et de toute façon mon patron ne me redonnera pas de suite une autre voiture de fonction. En plus, les clients sont ravis quand je les invite au resto, ils font un tour de M3, ça change des clio ou mégane ou scenic !!!! lol
Posté(e) le 5 octobre 201410 a comment_663410 Salut! J utilise aussi la M3 en daily pour environ 20mkm/an depuis 2,5 ans et j'ai le même ressenti ie qu on a une voiture puissante qui n est pas un monstre certes mais a la consommation encore à peu près raisonnable... Pour ma part, je ne considère pas que c est du gâchis mais au contraire je pense que c est en profiter! Et pour bien en profiter, il faut bien l entretenir pour que ça dure longtemps..... et à ce moment la, pas de problème pour lui être des km à condition, comme toi et moi, de vouloir la garder sans en faire un bijou a conserver sous cloche pour perdre le moins possible à la revente! Tu as combien de km du coup maintenant?
Posté(e) le 5 octobre 201410 a comment_663450 Salut Gregou, Effectivement, on s'habitue vite. Avant je m'en servait que les week end quand il faisait beau et j'avais l'impression de rouler dans un bolide super puissant. Aujourd'hui, je la considère plus comme une berline puissante, mais je prends toujours autant de plaisir en sortie de péage ou quand je m'amuse occasionnellement avec d'autres voitures ou moto quand on monte dans les tours. Certains diront que c'est du gâchis de rouler tous les jours avec un M3 mais bon, je ne souhaite pas m'en séparer car c'est une superbe auto, et de toute façon mon patron ne me redonnera pas de suite une autre voiture de fonction. En plus, les clients sont ravis quand je les invite au resto, ils font un tour de M3, ça change des clio ou mégane ou scenic !!!! lol Je vois tout à fait ce que tu veux dire! La mienne je la prenais 1 weekend sur 2 ou sur 3 et quand arriavaient les congés, je la prenais quasi tous les jours et je n'étais plus sous l'effet "bolide" mais plutot une GT puissante et très agréable en utilisation quotidienne! Mais je trouve que ça perd un peu de magie... Regale toi avec ta M alors et régale tes client aussi! ^^
Posté(e) le 5 octobre 201410 a Auteur comment_663451 J'ai maintenant 164500 kilomètres, je l'ai acheté a 142 000 kilomètres. Je vais faire environ 25 000 a 30 000 kilomètres par an pour mes frais professionnels.
Posté(e) le 17 octobre 201410 a Auteur comment_665489 Par curiosité et par précaution, j'ai pris rendez-vous pour un banc de puissance. Pourtant au quotidien la voiture fonctionne bien, pas de consommation d'huile, ni d'eau , consommation d'essence entre 9 et 10 l /100 en usage normal et grosse surprise, 294 CV !!! la courbe de puissance est régulière et plutôt belle.Du coup, je viens de prendre rendez-vous jeudi prochain pour prendre les compressions, peut être une légère fissure dans le joint de culasse.Je serai fixé fin de semaine prochaine. Bon pas bonne nouvelle pour un vendredi! si les compressions sont bonnes, c'est peut être aussi le banc de puissance qui n'est pas super bien étalonné .
Posté(e) le 24 octobre 201410 a Auteur comment_666597 Cool , j'ai eu le garage au tel, les compressions sont toutes bonnes !!! , donc fausse alerte.les 6 cylindres sont tous en 11 et 12 pour une donnée constructeur de 11.5. Ma belle est restée au garage pour remise en état des 2 étriers de frein avants + echange un silent blocs de train arrière droit ety quelques contrôle avant le passage au controle technique. sur Décembre, je fais les coussinets de bielles en préventif et c'est repartis pour un tour. Je referai un banc dans les prochain mois une fois que j'aurai fini le rodage après l'echange des coussinets.
Posté(e) le 24 octobre 201410 a comment_666625 Ah c est bien pour les compressions!!! Ca va lui faire du bien ce petit programme!
Posté(e) le 25 octobre 201410 a comment_666646 Cool , j'ai eu le garage au tel, les compressions sont toutes bonnes !!! , donc fausse alerte. Ma belle est restée au garage pour remise en état des 2 étriers de frein avants + echange un silent blocs de train arrière droit ety quelques contrôle avant le passage au controle technique. sur Décembre, je fais les coussinets de bielles en préventif et c'est repartis pour un tour. Je referai un banc dans les prochain mois une fois que j'aurai fini le rodage après l'echange des coussinets. Effectivement bon programme en vue Tu as réussi à avoir un devis pour le changement des coussinets ? Combien et ou si c'est pas indiscret ?
Posté(e) le 25 octobre 201410 a Auteur comment_666648 Pour les coussinets, soit je vais chez fast electrik suivant mon emploi du temps, soit je le fais moi même avec un ami.
Posté(e) le 25 novembre 201410 a Auteur comment_672882 Petites News de mon " M ". Les coussinets de bielles sont faits en préventif a 168250 kilomètres. Seuls 3 étaient marqués. En même temps, la tuyauterie de direction assistée à été remplacée car elle suintait. Le mois prochain, c'est le train arrière complet qui sera refait. Tout en powerflex,comme ca, je repars avec une bonne base. Également les 2 pneus Av seront changés par des Michelin super sport. Voilà le programme pour fin 2014. Ha oui j'oubliais, j'ai offert a mamie M3 un kit d'admission direct carbone M pour son Noël mais je le recevrai mi decembre. Je vous mets les photos des coussinets.
Posté(e) le 25 novembre 201410 a comment_672890 bien et comme quoi ca vaut le coup de les faire les coussinets!!! j'imagine qu'ils avaient déjà été faits une première fois avec le rappel? connais tu le km de la première intervention?
Posté(e) le 25 novembre 201410 a Auteur comment_672894 Le rappel a ete fait en Allemagne mais je n'ai pas le kilométrage.
Posté(e) le 4 décembre 201410 a Auteur comment_674854 Réception du kit d’admission direct carbone "M". Montage prévu ce Week end.
Posté(e) le 5 décembre 201410 a Auteur comment_674881 Silencieux d’origine, je serais bien tenté par un inox mais j’ai peur des resonnances néfastes. Je vais tout de même me renseigner chez BFR en Belgique. Il m’avait fait ma ligne inox sur mon 540Ia et c’était du bon boulot .pas de résonance malgré la boîte auto.
Posté(e) le 5 décembre 201410 a Auteur comment_675000 Cette histoire de banc de puissance me trottait dans la tête depuis la dernière fois. Du coup entre 2 clients aujourd'hui en région parisienne, j'ai pris rendez-vous chez KSF motorsport pour faire un banc de puissance. Ils ont très bonne réputation et un ami préparant ses voitures ( Audi) va également chez lui. Franck de chez KSF a fait 4 passages au banc avec un résultat à chaque fois de 332cv et 382 Nm de couple à 4766 trs. Me voilà entièrement rassuré sur l'état de santé de ma "M" que je bichonne depuis 2 ans maintenant.Du coup, je lui ai demandé de modifier légèrement la cartographie pour avoir un peu plus de couple, il a fait plusieurs essais et résultat final, 354 cv et 394 Nm de couple. J'ai fait aujourd'hui 300 bornes avec, j'ai l'impression , mais à vérifier, que la consommation a baissé légèrement à conduite égale, mais je ferai des tests sur plus de kilomètres. j'ai senti de suite qu'il avait plus de couple en bas et pour ma conduite, c'est vraiment un confort. Semaine prochaine, je suis en congés , du coup, je la laisse au garage pour remise en état complet du train arrière en powerflex et changement de 2 pneus en Michelin supersport. Pour 2014 , ce sera fini pour la remise en état de mon " M" , je vais économiser pour prévoir le remplacement de l'embrayage et volant moteur, ainsi que la remise en état de mes 2 jantes AV pour 2015. Le M3 E46 est vraiment une voiture polyvalente, surement pour cette raison que j'en suis amoureux !!! BANC DE PUISSANCE M3 NICO KSF MOTORSPORT DU 05 DEC 2014-05122014135700.pdf
Posté(e) le 5 décembre 201410 a comment_675031 c'est bien tout ca!! par contre je suis un peu surpris par la valeur du couple qui me parait super élevée??? la M3e46 est donnée pour 365 N.m de mémoire : 382 N.m sans reprog c'est bizarre?
Posté(e) le 6 décembre 201410 a Auteur comment_675047 Bah écoute, il l’a passé 4 fois au banc et il était surpris du résultat pour une voiture stock. Par contre c’est une troisième main et j’ai pris le risque de l’acheter avec un historique avec des trous dans le suivi des factures donc peut être qu éventuellement elle avait déjà été reprogrammée. Il a refait 3 passages après reprogrammation. Par contre là, j’ai senti la différence hier en rentrant.L’avantage d’utiliser notre "M" au quotidien comme nous le faisons tous les 2, c’est qu’on connaît notre voiture par coeur, donc le moindre changement de comportement, on le voit de suite.
Posté(e) le 6 décembre 201410 a comment_675056 oui pour le coup, je pense qu'elle avait effectivement déjà reprogrammé!! c'est clair qu'on les connait vite par coeur et s'en servant tous les jours!!!!