Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_514884

Si tu es un lecteur assidu de cette revue, tu sauras que lors des essais de BMW badgées ///M ou M Performance, des consignes venant du constructeur auraient (emploi volontaire du conditionnel) été données aux journalistes pour ne pas aller sur circuit et du moins arrêter de dire et répéter que les ///M manquent de frein (qui est objectif là??). Là dessus les journalistes se voient frustrés! Ils ont une des meilleures sportives qui soient (équilibre châssis, moteur) et ils ne peuvent pas l'exploiter à sa juste mesure.. Voilà pourquoi Sport Auto peut être jugé à mes yeux de non fan de BMW.

Puis voyant la situation s'empirer, BMW a commencé à sortir de vrais freins, ceux de la 1///M ou ceux de la nouvelle ///M5 en option sont un début, et les journalistes ont sourit. BMW qui leur disait "quoi nos freins, ils sont parfais" et là ils s'apperçoivent qu'ils n'étaient pas si parfait que ça, puisque BMW a changé son fusil d'épaule.

J'ai lu les deux essais dont tu parles, relis les conclusions du journaliste, c'est un coup de coeur dont il parle (Harley Davidson vs 750 GSXR), pas l'achat réfléchi purement sportif... Je suis d'accord avec toi (même en tant que propriétaire de C63) sur un plan purement sportif et d'équilibre, la ///M3 sait se poser en leader du groupe, mais voilà, le journaliste parle d'une utilisation quotidienne, et le kif d'un démarrage du 6.3L AMG vaut vraiment le détour. Certains aficionados préfèrent ne pas toucher à la ligne d'échappement OEM tellement ils ont peur de changer le son, pourtant Supersprint propose de jolies choses, mais le son sera modifié, et ça, peu le font!

Ok j'avais pas vu ton avatar, et je comprends mieux tes réponses sur ce sujet;...

DAns les 2 mails que je leur ai envoyé, j'avais justement insisté sur le fait que  si BMW les empêche d'essayer à fond une voiture, c'est inadmissible et qu'ils le disent haut et fort;. Ils l'ont un peu écrit, vrai mais pas haut et fort, et pas du tout sur le dernier comparo BMW/Merco.. J'avais aussi bien insisté que je ne reviens pas sur leur conclusion, c'est leur choix et je respecte tout le monde.. (J'ai essayé pas mal de fois les C63 (berline, coupé, pack perfo etc.., route, circuit..) c'est une super voiture, avec un gros moteur, un châssis amusant mais pas trop efficace (surout sans autobloc), une BA à mettre aux oubliettes;; mais ce n'est que mon avis, et heureusement qu'on est tous différent)

MAis là ils font des essais avec du réchauffé, et ne prennent pas le temps de refaire des mesures complètes comme ils l'ont fait sur la C (au mois 4 essais chiffrés complets..) donc je dis ce n'est pas objectif..

des revues comme EVO l'ont fait, et en Allemagne j'en parle pas..Donc si ils ont une dent contre BMW france, car ils les empêchent de faire des essais comme ils l'entendent, ben ils boycottent, ils dénoncent, bref ils font un scandale, mais ils n'écrivent pas des contre vérités...

Posté(e)
comment_514978

C pas des voiture des 24h du mans non plus

Posté(e)
comment_515899

Personnellement, je pense plus à une lacune de journaliste qu'une réelle volonté de nuire. Ce n'est pas la première fois que de telles incohérences apparaissent dans cette rubrique. Pour preuve, le hors série du guide d'achats occasion qu'ils ont sortis fin 2012. Je vous invite à regarder les incohérences des entretiens des carrera....avec la réalité. Pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'aiment pas porsche chez SA.

Je pense donc que cette rubrique est plus du bouche papier qu'une réelle rubrique sur laquelle ils passent du temps à checker l'ensemble des données... Ce serait donc plus du je m'en foutisme que de la réelle volonté de nuire

Posté(e)
comment_515944

60000 km et mes disques d origine  semblent tout a fait en forme

j ai changé les plaquettes  par contre a la revision des  50000  enfin "aux 2 revisions des 50000 "  , z ai du revenir car pont pas vidangé la première fois   ... mais c est moi qui ai demandé a les changer because  leur restait 10000 km a priori et voulais par y revenir une  3eme fois  juste pour des plaquettes 

du coup en un mois j en avais eu pour 1400e ...  gloups 

Posté(e)
comment_516516

Allé j'ajoute mon petit grain de sel.

Personnellement, j’achète Sport Auto tous les mois depuis des années et je ne partage pas votre point de vue sur leur soit disant positionnement anti BMW. Certes ils tapent souvent sur les freins mais tous ceux qui ont essayé une ///M en l'exploitant un minimum savent que c'est parfaitement justifié. De même que la prise de poids a chaque changement de génération.

En revanche ils soulignent toujours les progrès effectuer sur les moteurs, l'agrément de conduite ou même des freins comme pour la M6 avec les céramiques.

Quant au cas d'EVO, une anecdote :

un ami à moi était pigiste pour eux. Lors du Lancement de l'Audi RS6 580ch il voulait la faire mais le redac chef (si je me souviens bien) lui avait dit qu'il irait lui même. Mais pour je ne sais plus quelle raison personne ne s'y est rendu. Alors le redac chef a demandé a un de ses journalistes de compiler les essais des autres mag et ils ont sortit un "essai virtuel" en quelque sorte, mais sans en avertir les lecteurs bien sur. Alors depuis EVO je ne l'achète vraiment quand je n'ai plus rien à lire, parce que pour moi ils n'ont plus aucune crédibilité.

Donc vive Sport Auto, et vive Moto et Motards ca c'est du magazine :-)

Posté(e)
comment_516541

je me suis tapé l'article dans sport auto, ils se contredisent.... ils disent que ca freine pas dans l'article, et après, dans les pages sportives neuves, ils disent sous la ligne de la présentation de la m3 e92 (première génération aevc enfin des freins digne de ce nom) ou un truc qui ressemble...

après, comme dit plus haut, 10 000kms avec des disques, a ce rythme, tu fais que de la piste avec ta voiture et donc tu l'upgrades, freins, suspensions, pneus... enfin une pistarde quoi!!!  j'ai aimé aussi la manière dont ils tuent la dkg... après une conduite musclé, la voiture se met en mode dégradé le temps que l'huile de boite refroidisse... :perenoel:  encore une fois, si tu fais que de la piste, tu redimensionnes le refroidissement, radiateur moteur, de pont et de boite ,et aussi, qu'il y a mieux sur le marché que la DKG ...??? chez qui? mercedes? audi? à quel prix?

et pour le prix des voitures, :perenoel:  il y a des modèles à 28 500€ mais comptez 45 000€ pour une voiture correct, ils se foutent du monde, un type qui lit ca se dit chouette, j'ai 30 000€ je peux me payer une m3, et à la fin de l'article, son enveloppe est 1.5fois supérieur... pas très sérieux, enfin, vraiement pas très objectif cet article...

Posté(e)
comment_516577

Ceci dit , j avais pas voulu insister sur les commentaires de la DKG.. Elle est connu comme étant une référence... Que dire de la boite auto de la merco, qui elle n'a pas sa place sur une voiture de cette trempe..ils savent pas quoi écrire..

Et pour finir sur les freins, c est vrai qu 'ils sont un peu justes , quoique sur route, la plupart s'en contente. Mais alors pourquoi se contredire dans le même journal??