Posté(e) le 15 février 200520 a comment_48934 Je lance le topic pour ceux qui aiment se faire un bon resto de temps en temps. Alors je propose un schéma de base pour que ce soit lisible: Nom du resto - localisation - prix moyen par personne (hors vins et boissons) - type d'ambiance ou de cuisine - commentaires Je commence: L'Entrecôte (aussi appelé le relais de Venise) - Paris porte maillot - 30€ - plat unique On y mange de l'entrecôte...mais quelle entrecôte!!!!Cuisinée au poil,servie en fines tranches avec une sauce à tomber par terre,bref,un délice.Même les frites sont bonnes...Vaste choix de desserts,tous aussi bons les uns que les autres. Resto fonctionnant sans réservation,avec un plat unique (de l'entrecôte) pour plat principal. Style "bistrot chic". Resto assez couru,même en semaine. Le Petit Villiers - Paris 17, avenue de Villiers - 18€ Un de mes restos favoris:un menu à 18€ avec beaucoup de choix (foie gras,confit de canard,etc...),des plats très bien cuisinés,sans fioriture,un cadre type bistrot parisien plutôt sympa,bref,un excellent rapport qualité prix pour qui veut bien manger. Je le conseille à tout le monde. Le Chant des Voyelles - Paris 4,rue des Lombards - 25€ je crois Cadre sympa,carte offrant un large choix et plats de qualité.Attention,on est TRES proche du marrais,et la majorité des serveurs sont gays!!!Et pas mal de clients aussi,donc parfois les serveux "draguent" gentiement.Mais bon,rien de bien méchant pour qui n'est pas homophobe d'autant qu'on y mange très bien...et en plus il y a moyen de se marrer en voyant les serveurs matter les clients... Le Pot de Terre - Paris 5, rue du pot de fer, 20€ Resto traditionnel,ambiance "vieux resto",bonne carte,assiettes copieuses,sans fioritures ni innovation particluière mais on mange vraiment bien et on ressort rassasié.Equipe plutôt expériementée (pas vu de serveurs tout jeunes) et efficace. Resto assez petit,il vaut mieux réserver. Le Convivium - Paris 16,place Victor Hugo - 30€ Resto italien plutôt chic,carte extrêmement riche,pizzas vraiment excellentes (parmi les meilleures que j'ai mangé),pâtes avec des sauces vraiment parfaites,bref,un bon resto pour qui veut manger rital en évitant les grandes chaines à la pizza pino ou autre. En général j'y suis allé le w-e,et je peux vous dire qu'il vaut mieux réserver!! L'Île - île st Germain,quais de seine,Issy les Moulineaux - 50€ Cadre absolument superbe (surtout le soir,et encore plus l'été,avec la terrasse),ambiance impeccable, carte fournie et variée,assiettes copieuses et de très bonne qualité,service relativement rapide. Seul bémol,ils manquent de carrafes d'eau!!Véridique!!Obligé d'insister pour en avoir une!! Résa conseillée. Voilà,c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment!!Quand je me souviendrai d'autres adresses,je les donnerai! A vous!!
Posté(e) le 15 février 200520 a comment_48936 J'apprecie ton idée Jobi... Ca nous change un peu des sempiternelles histoires de voitures... Vous voulez mon opinion sur le Pizza Hut de mon quartier? Allez, redevenons sérieux: donnez nous vos coups de coeur!!!
Posté(e) le 22 février 200520 a comment_50360 la vielle fontaine , 8 avenue Gretry ,ds le parc de Maisons-laffitte (78). Tres bon, menu aux alentour de 40 € ss vin . cuisine française assez raffinée, on en a pour son argent, le cadre est sympa surtout l'été. la vieille fontaine