Aller au contenu

Course de régularité -Les 100 tours au Paul Ricard au Castellet Mars 2013


Elitt13

Messages recommandés

Madame Messieurs les membre, je'ouvre un post afin de discuter d'un éventuel partenariat avec les 100tours du Paul Ricard qui ont lieu les 16/17 Mars 2013.
 
il y a sur 2 jours la partie "course régularité" 
 
Certain membres pourraient être intéressés pour tourner avec leur véhicules et en marge de la "course" on nous propose de faire une présentation type "Motorsport-passion show" avec du posing et un rasso balade dans la région de Bandol/cassis/etc.) 

un stand nous serai réservé ainsi qu'un paddock si une ou plusieurs équipe Motorsport-passion tournerez ...
 
Je vous soumet le projet pour en discuter ici pour savoir qui serait intéressé pour tourner et pour savoir qui serez intéressez pour venir au rasso en marge de la course, visite du coin etc. 
 
les-100-tours-1.jpg

CALENDRIER 2013
Le Paul Ricard : 16 et 17 mars Pau-Arnos : 25 et 26 mai Dijon : 20 juillet / VH Seulement !Nogaro : 5 et 6 octobre
ACCÈS RAPIDE
S'inscrire en ligne Payer en ligne Résultats des épreuvesPhotos des épreuves
Le Paul Ricard : 16 et 17 mars
Les 16 et 17 mars 2013 nous vous proposons de participer à l’épreuve des 100 tours VH et GT qui se déroulera au circuit HTTT Paul Ricard, célèbre piste varoise !

Les photos de l’épreuve 2012 sont disponibles ici,
histoire de vous donner un avant-goût !
Pour nous rejoindre, rien de plus simple… Il vous suffit de nous retourner par courrier ou mail les bulletins ci-dessous :

Vous venez pour la régularité en GT :
Bulletin engagement GT Paul Ricard 2013

Bulletin accompagnateurs GT Paul Ricard 2013

Vous venez pour la régularité en VH :
Bulletin engagement VH Paul Ricard 2013

Bulletin accompagnateurs VH Paul Ricard 2013

Vous venez pour les deux épreuves :
Seules les équipages de la catégorie VH peuvent concourir en VH et en GT. Les voitures de la catégorie GT ne peuvent pas rouler en VH.

Bulletin engagement VH GT Paul Ricard 2013

Bulletin accompagnateurs VH GT Paul Ricard 2013

Timing de l’épreuve : Timing GT VH Paul Ricard
Paiement en ligne ? Cliquez ici.
Pratique : circuitpaulricard.com


Le programme :

Accréditations au restaurant « High Speed » à l’entrée du circuit
vendredi à partir de 14h et samedi matin de 7h00 à 11h00.
Vendredi:
14h à 20h : Vérifications administratives et techniques GT
Programme GT et VH
Samedi:
7h45 à 9h30 : Vérifications administratives et techniques GT
8h30 : Briefing pilotes VH - 10h45 : Briefing pilotes GT
9h30 à 11h30 : Essais libres et chronomètres VH
11h45 à 13h45 : Essais libres et chronomètres GT
12h : Remise du temps de référence VH
13h45 : Pré-grille VH
14h15 à 16h15 : 1ère manche VH
14h30 : Remise du temps de référence GT
16h : Pré-grille GT
16h30 à 18h30 : 1ère manche GT
Soirée VH et GT 20h30
Dimanche :
7h : Ouverture du circuit
8h30: Pré-grille VH
9h - 13h: 2ème manche VH
13h15: Podium VH
13h30 : Pré-grille GT
14h à 17h : 2ème manche GT
17h15 : Podium GT
17h30: Remise des prix VH et GT au restaurant Panoramic


Les tarifs :

BULLETIN D’ENGAGEMENT GT
Droits d’engagements :
Equipage 2 pilotes : 1 800 €
Equipage 3 pilotes : 2 090 €
Equipage 4 pilotes : 2 290 €

BULLETIN D’ENGAGEMENT VH
Droits d’engagements :
Equipage 2 pilotes : 1 800 €
Equipage 3 pilotes : 2 090 €
Equipage 4 pilotes : 2 290 €
TOTAL Engagement équipage ……………………...€

Si vous êtes intéressez merci de me contacter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaitre le prix ??? J ai couru 3 fois les 100 tours encore l année dernière avec ma M6 l engagement est de 2000€, j imagine que même pour un rassemblement Damaz va demander un participation ???

Tu as des infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour le rassemblement c'est négocié,

 

s'il y a un voiture qui participe aux couleur Motorsport-passion,

 

nous auront l'entrée gratuite et un stand pour les membres du forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture M Passion ne pourra etre inscrite qu en GT moderne puisque que le VH s arrête en 1976....

Le moins bon temps en GT l annee dernière devait etre au environ de 2.38 sur le 6 kilomètres, il va falloir se remonter les manches avec une E36 ...

Le plateau est plutôt GT3 Cup, silhouettes moteur Nissan 3.5, Seat cupa,R8 GT,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une M1 de 1975 alors, j'ai pas ça en stock !!!

après le but est de participer, pas forcément de gagner quoique on sait jamais sur un malentendu!!!

c'est la régularité qui compte non? pas le meilleur temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la régularité mais quand tu te fais passer dans la ligne droite du Mistral par des voitures qui roulent 50 km/h plus vite que toi, tu passes les 100 tours a regarder dans tes rétros si elles ne te les arrachent pas avec le souffle !!! C est pas très exilant ...

Il faut une M6 V10 préparée piste ... La OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vainqueur il remporte quoi?

 

toute ma considération  :nickel4: ça suffit pas ???

 

ça doit être une coupe je pense pas qu'il y ai des euros sonnants et trébuchants  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute ma considération  :nickel4: ça suffit pas ???

 

ça doit être une coupe je pense pas qu'il y ai des euros sonnants et trébuchants  8)

 

 

ta considération vs 2000eur d'inscription...j'hésite un peut 8) , non en faite je voulais savoir niveau prestation se qui pouvait justifier un tel coup par équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison sque c'est l'attrait de la victoire un peu comme pour les rallyes historiques etc.

 

déjà louer le castellet sur 48 h c'est minimum 1.500 euros en open pit lane sans les stands par autos? 

 

ensuite faut gérer la course, louer en plus les systèmes de chronos embarqués, 

 

Il doit y avoir plus de commissaires non bénévoles que sur une journée normale 

 

tu es vite à 2.000 euros !!!

 

 

:| Par contre je note que ma considération ne vaut pas à tes yeux plus de 2000 euros j'en suis triste  :(  :(  :(  :(

 

:W  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100 tours du Paul Ricard c est :

- Rouler sur un circuit mythique qui n est ouvert qu aux essais des grandes écuries GT Proto et F1 il est loue 300 jours par an u prix d environ 35 000€ la journée !!!

Les stands sont fantastiques on peut rentrer 8 voitures par stand, il y a une série de TV pour chaque virage et chronos en live dans chaque Stand... Pas de commissaire que des feux tricolores ... Les bacs a gravier sont des bandes rugueuses de différentes couleurs chaque couleur correspond a un degré de ralentissement le dernier je crois le rouge tu y laisse tes pneus si tu freines ...

- Il est la propriété de Madame Escleston l ancienne femme du patron de la F1

- douche wc vestaire a la hauteur d un pilote de F1

- pour les 100 tours tu roules 2 heures d essais et 4 heures de course, 2000 € c est pour 3 pilotes donc divise par 3 et au temps de roulage c est un formule rapport prix roulage très intéressante...

- c est un WE a 1000 1200 € par tête avec le carburant et les pneus sans l hébergement et deplacement

- en mars tu es presque sur d avoir du beau temps c est au dessus de Toulon ...

- ça fait 3 fois que je le fais en VH en 2012 j ai fait le 2 em temps aux essais derrière une Porsche 911 replica 3 litres RSR ... Le temps aux essais est très important pour etre régulier, tu fait ton maxi et ensuite tu te règle sur +5 ou 7 secondes pour trouver un rythme régulier, le problème c est d avoir un équipage homogène pour faire les mêmes chronos.

- interdiction d avoir un chronos embarque

- en VH limite 1976 pour la sortie du premier modèle de ta voiture ( ex une série 6 est sortie en 1976 mais tu peux utiliser une M635 de 1985, même modèle )

- en GT l idéal c est une 996 Cup... dans le sud il y a beaucoup d amateurs de belles voitures de courses puissantes et modernes, onc des Cup 997 des Ferrari challenge, Megane Europa, Audi R8 GT etc .....

Avec nos voitures E36 M3 ou E46 M3 c est un peut juste en performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison sque c'est l'attrait de la victoire un peu comme pour les rallyes historiques etc.

 

déjà louer le castellet sur 48 h c'est minimum 1.500 euros en open pit lane sans les stands par autos? 

 

ensuite faut gérer la course, louer en plus les systèmes de chronos embarqués, 

 

Il doit y avoir plus de commissaires non bénévoles que sur une journée normale 

 

tu es vite à 2.000 euros !!!

 

 

:| Par contre je note que ma considération ne vaut pas à tes yeux plus de 2000 euros j'en suis triste  :(  :(  :(  :(

 

:W  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

 

 

j'ai dis j'hésite et tu part tout de suite perdant, t'as un manque de confiance en toi eric 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Archway04

Intéressant l'idée. J'irai très certainement faire un tour pour vous rencontrer les gars. @Christian : pareil pour l'ipad. Comment tu fais pour faire une mise en forme qui est respecté quand tu balances le message. C'est toujours un vieux pavé pour ma part. Bref ce n'est pas le sujet. @elitt13 13 : dis moi si tu y vas vraiment. Ça sera un plaisir de te voir la bas et d'être dans une petite bulle "motor sport" addict. Look forward !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vue qu'il n'y a personne d’intéressé pour inscrire une auto le jour de la course

 

Il n'y aura pas de "bulle Motorsport" 

 

En plus je serai au circuit le 21 MArs, et j'ai que ce week-end pour préparer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'idée.

J'irai très certainement faire un tour pour vous rencontrer les gars.

@Christian : pareil pour l'ipad. Comment tu fais pour faire une mise en forme qui est respecté quand tu balances le message. C'est toujours un vieux pavé pour ma part. Bref ce n'est pas le sujet.

@elitt13 13 : dis moi si tu y vas vraiment. Ça sera un plaisir de te voir la bas et d'être dans une petite bulle "motor sport" addict.

Look forward !

J'ai pas tout compris ????

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...