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Featured Replies

Posté(e)
comment_515123

Salut tout le monde,

 

Cet après midi petit rayon de soleil alors hop on descend dans le garage et un ptit tour s'impose. Contact et la rien, plus de batterie. Pourtant elle fonctionnait la semaine dernière encore, snif.

 

La batterie date de mars 2012 ! mais bon je roule pas assez je pense, javais une "12V 74Ah 680A"

 

Je vais en racheter une mais est ce que c'était le bon modèle ? Merci pour vos lumières ...........

Posté(e)
comment_515133

ben non... c'est ce que j'ai sur la mienne :oui:

mais dans le manuel, c'est marqué 65Ah

Posté(e)
comment_515314

je pense que ça dépend des options, car il y a les 2 modèles sur m3 E36 65 et 75Ah

 

perso je conseille une 75

Posté(e)
comment_515317

Une batterie d'un an, techniquement je vois pas comment elle peut ne plus marcher, autrement qu'en s'étant vidée par une source consommatrice de courant...

Posté(e)
comment_515324

si achetée en mars 2012 recharge la et si elle tient pas la charge fais la remplacer car c'est garanti

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_521283

Alors les nouvelles, j'ai rechargé la batterie :

 

- 1° elle ne charge pas complètement

- 2 ° J'ai acheté un booster, la M/// démarre, j'ai roulé une cinquantaine de KM, je rentre je coupe j'essaye de redémarrer, plus de batterie !

 

Alors, je rappelle que la batterie est de Mars 2012, est ce que ça peut etre alternateur qui rend l'ame ?  la voiture à 145 000 KM.

 

Sinon la petite balade d'aujourd'hui ma rappeler que la M/// marchait fort ! Dommage pour tous ces petits désagréménts.....

Posté(e)
comment_521293

Avec un simple multimètre:

 

Moteur arrêté tu dois avoir dans les 12v aux bornes de la batterie (12,2 -12,6 en général).

Moteur allumé, tu dois avoir plus de 13v,(13,9 sur la mienne) sinon c'est que ton alternateur ne charge pas.

Posté(e)
comment_521874

Ton alternateur semble charger déjà.

 

 

Après une batterie restée trop longtemps déchargée ne retrouvera pas des performances correctes. Essaie de chasser une fuite électrique ou un consommateur.

Posté(e)
comment_521879

Ca va vite en effet à se décharger une batterie de 3.2L, je trouve.

J'ai du cabler mon 3.2L pour aller à Vincennes Dimanche dernier, et aujourd'hui, pas de problème pour démarrer, tout semble Ok.

Posté(e)
comment_521909

C'est hyper variable en fait.. Sur 2012, j'en ai passé.. 3 :-x

1- celle qui avait à l'achat, fin de vie programmée Avril 2012

2- une de marque quelconque -> ne tenait pas un mois sans utilisation

3- une Bosch -> tient 2 mois sans utilisation

 

Le circuit électrique a été vérifié, fusible par fusible, et pas de fuite > aux précos

Posté(e)
  • Auteur
comment_524767

bon la batterie semble pas se recharger entierement, et j'ai verifier dans le dossier de la voiture :

Changement de batterie en :

janvier 2007

février 2009

mars 2012

 

Donc si ca ne roule pas elle s'use trés vite,sur ma 530D même batterie depuis 6 ans mais bon je roule régulierement avec donc.........

Posté(e)
comment_524779

moi , j'ai acheté ça ... j'en ai plusieurs ...

 

http://lav-renovauto.fr/chargeur-de-batterie-79/chargeur-de-batterie-solaire-12v-1-5-w-4096.html

 

un dans le cab ...

 

un sur le tracteur tondeuse :|  et un sur chacun de mes tracteurs agricoles ...

 

soit 4 en tout ... et ça marche nickel ...

 

donc si votre garage a une petite fenetre ... c'est l'accessoire ideal ...

 

forcement si c'est un box au 6em sous sol ... c'est pas la peine :con:

Posté(e)
comment_525282

Je profite du topic pour poser une question qui me travail.

Quelle est le minimum en repérage pour démarrer une M3 ? Genre une M3 dépouillée de tous ces accessoires ???

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