X-A-V Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 Salut tout le monde, Cet après midi petit rayon de soleil alors hop on descend dans le garage et un ptit tour s'impose. Contact et la rien, plus de batterie. Pourtant elle fonctionnait la semaine dernière encore, snif. La batterie date de mars 2012 ! mais bon je roule pas assez je pense, javais une "12V 74Ah 680A" Je vais en racheter une mais est ce que c'était le bon modèle ? Merci pour vos lumières ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 non -> 12v, 65 Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 Ca peux faire des dommages les 74 Ah ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 ben non... c'est ce que j'ai sur la mienne mais dans le manuel, c'est marqué 65Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 ok je vais me renseigner pour une 65 ah merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polux Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 pourquoi en racheter une alors que tu as juste a la recharger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 je pense que ça dépend des options, car il y a les 2 modèles sur m3 E36 65 et 75Ah perso je conseille une 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Une batterie d'un an, techniquement je vois pas comment elle peut ne plus marcher, autrement qu'en s'étant vidée par une source consommatrice de courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 si achetée en mars 2012 recharge la et si elle tient pas la charge fais la remplacer car c'est garanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Sinon ça c'est pas du mauvais matériel: http://www.optima-batterien.eu/fr/optima-applications/automotive.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Alors les nouvelles, j'ai rechargé la batterie : - 1° elle ne charge pas complètement - 2 ° J'ai acheté un booster, la M/// démarre, j'ai roulé une cinquantaine de KM, je rentre je coupe j'essaye de redémarrer, plus de batterie ! Alors, je rappelle que la batterie est de Mars 2012, est ce que ça peut etre alternateur qui rend l'ame ? la voiture à 145 000 KM. Sinon la petite balade d'aujourd'hui ma rappeler que la M/// marchait fort ! Dommage pour tous ces petits désagréménts..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Avec un simple multimètre: Moteur arrêté tu dois avoir dans les 12v aux bornes de la batterie (12,2 -12,6 en général). Moteur allumé, tu dois avoir plus de 13v,(13,9 sur la mienne) sinon c'est que ton alternateur ne charge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 ok merci je vais verifier ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 verdict 13.9 moteur allumé, bon je remet la batterie en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Ton alternateur semble charger déjà. Après une batterie restée trop longtemps déchargée ne retrouvera pas des performances correctes. Essaie de chasser une fuite électrique ou un consommateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Ca va vite en effet à se décharger une batterie de 3.2L, je trouve. J'ai du cabler mon 3.2L pour aller à Vincennes Dimanche dernier, et aujourd'hui, pas de problème pour démarrer, tout semble Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 C'est hyper variable en fait.. Sur 2012, j'en ai passé.. 3 1- celle qui avait à l'achat, fin de vie programmée Avril 2012 2- une de marque quelconque -> ne tenait pas un mois sans utilisation 3- une Bosch -> tient 2 mois sans utilisation Le circuit électrique a été vérifié, fusible par fusible, et pas de fuite > aux précos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 bon la batterie semble pas se recharger entierement, et j'ai verifier dans le dossier de la voiture : Changement de batterie en : janvier 2007 février 2009 mars 2012 Donc si ca ne roule pas elle s'use trés vite,sur ma 530D même batterie depuis 6 ans mais bon je roule régulierement avec donc......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 moi , j'ai acheté ça ... j'en ai plusieurs ... http://lav-renovauto.fr/chargeur-de-batterie-79/chargeur-de-batterie-solaire-12v-1-5-w-4096.html un dans le cab ... un sur le tracteur tondeuse et un sur chacun de mes tracteurs agricoles ... soit 4 en tout ... et ça marche nickel ... donc si votre garage a une petite fenetre ... c'est l'accessoire ideal ... forcement si c'est un box au 6em sous sol ... c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico974 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je profite du topic pour poser une question qui me travail. Quelle est le minimum en repérage pour démarrer une M3 ? Genre une M3 dépouillée de tous ces accessoires ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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