Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515217 Salut à tous, comme indiqué dans le sujet, ma M3 ne démarre plus, symptômes, le démarreur tourne dans le vide.Je penche pour un problème d'anti démarrage car la voiture vient de passer un mois batterie débranchée suite à remplacement du volant. Il me manquait une petite pièce, le temps de la commander la voiture est restée comme ça.J'ai également démonté le compteur, avant de débrancher la batterie.Maintenant que j'ai tout remonté, la voiture ne veut rien savoir, alors qu'avant ça tout fonctionnait nickel.Je précise que je n'ai aucun message sur le check contrôle ni aucun voyant allumé qui ne devrait pas l'être.Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?Merci,Pierre
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515221 salut si tu arrive à faire tourné le démarreur c'est pas un problème d'anti démarrage car sinon sa ferais juste un cliccc... ta centralisation fonctionne avec la clés ?
Posté(e) le 4 février 201312 a Auteur comment_515227 D'après toi l'anti-démarrage empêche le démarreur de fonctionner ? Parfois ça coupe juste l'allumage ou la pompe à essence... Tout fonctionne normalement, l'éclairage, la centralisation, etc... C'est juste que le moteur ne se lance pas. J'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence, faut que j'investigue de ce côté là. Elle commence à tourner avant de lancer le démarreur non ? Précision utile (ou pas), j'ai testé avec 2 clés différentes.
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515228 Salut, Est ce que ton moteur tourne lorsque ton démarreur tourne ? (Question conne je sais, mais on ne sais jamais)
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515230 Oui tu doit entendre ta pompe à essence s’amorcé normalement, tu à vérifié tes fusibles ?
Posté(e) le 4 février 201312 a Auteur comment_515233 Je suppose que mon moteur tourne, on entend bien le démarreur enclencher, et quand la batterie devient trop faible après quelques essais, le démarreur enclenche mais ne tourne plus. Rien d'anormal quoi... Non j'ai pas encore regardé les fusibles, je m'y colle ce soir. A vrai dire, comme elle marchait nickel avant que je démonte le compteur et le volant et que je débranche la batterie je n'ai pas pensé aux relais et fusibles mais j'aurais du regarder direct...
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515242 Avant toutes choses, test de le démarrer avec ton double de clé
Posté(e) le 4 février 201312 a Auteur comment_515250 Fait ! Mais de toute façon, si j'ai bien compris, si le démarreur tourne c'est que ça ne vient pas de l'anti-démarrage...
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515273 Salut, comme dis plus haut, si tu avais un soucis d'EWS (anti-démarrage), tu n'aurais pas de démarreur! Le Kombi sur E36 est la "passerelle" je crois. Pourquoi as tu débranché ce dernier?
Posté(e) le 4 février 201312 a Auteur comment_515276 Un des propriétaires précédents avait collé des cerclages de compteurs chromés, sauf qu'étant doté de deux mains gauches y'avait des traces de colle partout, j'ai remplacé l'habillage. Si c'était le but de ta question, je n'ai absolument pas modifié quoi que ce soit concernant l'électronique du compteur... Recharger ma batterie oui ça sera fait car j'ai pas mal tiré dessus du fait de ce problème, par contre je suis sûr que ça vient pas de là.
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515277 Ok, recharge ta batterie, contrôle tes fusibles et tiens nous au courant! Tu n'avais pas le contact lorsque tu as débranché ton Kombi?
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515279 vérifie si t'as du jus à la pompe et pompe qui fonctionne. vérifie si tu as de l'allumage.
Posté(e) le 4 février 201312 a Auteur comment_515282 Yep, je vais vérifier la pompe et les fusibles ce soir. Pour le compteur, je l'ai bien débranché contact coupé, mais batterie branchée.
Posté(e) le 4 février 201312 a comment_515288 Rien de grave, fait tes controles et tiens nous au courant..
Posté(e) le 4 février 201312 a Auteur comment_515568 Bon ben j'ai trouvé la panne, mais j'ai aussi trouvé des choses intéressantes... Volant et compteur démontés, j'en ai profité pour virer tous les câbles de merde de l'installation audio "tunning" qu'un des propriétaire précédents avait installée. Dans le lot y'avait un câble marron raccordé à un câble vert/mauve sous le volant via un domino : Voir photo ici : http://pierregg.free.fr/Images/PompeE-AV.JPG J'ai pensé que ça devait être un câble d'alim vers un quelconque ampli dans le coffre, vu qu'il passait sous le seuil de porte là où passaient des câbles audio. Or en accédant à la pompe à essence, surprise : Photo : http://pierregg.free.fr/Images/PompeE-AR.JPG Le même câble vert/mauve est coupé et c'est le câble marron qui vient s'y raccorder et donc qui alimentait la pompe à essence avant que je le coupe. Contact mis, j'ai mesuré la différence de tension entre la partie coupée du câble vert/mauve (donc l'alimentation "normale" de la pompe) et une des vis de fixation du boîtier airbag, 0V. Je vais quand même recontrôler la tension un peu mieux et voir si y'a une continuité entre le domino à l'avant et le fil coupé à l'arrière... Donc maintenant pour remettre tout ça d'équerre, j'ai deux questions : Par où chemine ce câble d'alimentation de la pompe à essence, et quel est l'intérêt de faire ce genre de modification ?
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