Posté(e) le 18 mars 201312 a Auteur comment_533366 Ne pas confondre être maniaque et faire du détailing, avec un kit à 214€ et 10h pour faire une compléte t'es loin de faire du détailing !
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533376 Ne pas confondre être maniaque et faire du détailing, avec un kit à 214€ et 10h pour faire une compléte t'es loin de faire du détailing ! Je n'ai pas dis avoir fais une complète et donc non pas de polish effectivement car ma base de travail était déjà très bonne. Et si tu passes plus de 20h à polir une bagnole, y'a un soucis! J'ai refais une classe S et le polishage (pas l'entiereté de la renovation attention) m'a simplement prit une quinzaine d'heure et crois moi qu'il y avait du boulot et de la surface! (voiture de 1996, lavée aux rouleaux et à la brosse à jet d'eau jusqu'à cette année..). Pour la mienne nettoyage extérieur (pas intérieur, ni moteur, ni en dessous de la voiture car déjà fait auparavant). Donc décrassage (foam lance), nettoyage technique des 2 sceaux, décontamination (clay), préparation pour la cire et enfin cire. Mes produits proviennent tous du fabricant Auto Finesse. J'ai de plus assisté aux ateliers de mon shop detailling Wax-It http://www.wax-it.be/ (site en ndls mais se sont des pros de chez pros) pour apprendre tous les rudiments et étapes. Alors pour 214€ tu n'as pas des produits types Swissvax et consorts. Juste le kit nettoyage, clay, pré-cire et cire + d'autres babioles. Mais pour une voiture qui ne fais pas de concours mais qui roule tous les jours et qui fais de la piste, ca n'en vaut pas la peine dans mon cas. Et entre nous, le detailling, c'est se toucher pour pas grand chose car les mecs hurlent à la moindre micro rayures. Je me demande bien combien de cheveux ils se tirent lorsqu'il grêle ou qu'ils roulent sur des graviers!
Posté(e) le 18 mars 201312 a Auteur comment_533397 Tu confirme donc ce que je dit, avec 214€ et 10h tu ne fait pas une compléte, juste un gros lavage (clay comprise) et tu protége !
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533410 Tu confirme donc ce que je dit, avec 214€ et 10h tu ne fait pas une compléte, juste un gros lavage (clay comprise) et tu protége ! Tu peux faire du très bon nettoyage basique avec un kit à 80€, 200€. Tu peux faire du bon detailling avec 500€, 2.500€, 10.000€... C'est un peu comme "préparer" sa voiture... tu peux le faire avec 1.000€, 10.000€, 100.000€... Des histoires sans fin quoi
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533411 Tu confirme donc ce que je dit, avec 214€ et 10h tu ne fait pas une compléte, juste un gros lavage (clay comprise) et tu protége ! Juste lavage et protection pour 200€ +- qui est en fait ma réponse à Lopicture qui avançait 400-500€ pour des produits je me permettais donc de lui dire que pour moitié moins on peut déjà faire quelque chose de très bon. Une complète ca coûte cher, surtout si tu n'as aucun matos à la base (orbitale ou circulaire pas donnée!). Maintenant en fonction de l'état de base, une bonne cire efface pas mal de détails donc cela reste une opération abordable. Et puis moi j'ai une grise donc les swirls se voient moins que sur une noire ou une estoril
Posté(e) le 18 mars 201312 a Auteur comment_533415 Niveau détailing je suis content d'être passé à l'Estoril, mon ancienne Bmw était Blue Orient, faisant partie des gars qui hurlent à la moindre micro rayures ^^ c'était une horreur !
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533421 Niveau détailing je suis content d'être passé à l'Estoril, mon ancienne Bmw était Blue Orient, faisant partie des gars qui hurlent à la moindre micro rayures ^^ c'était une horreur ! Le Blue Orient au soleil c'est juste une horreur si il y a des griffes. Encore plus que sur une noire! T'aurais du prendre une gris clair. On voit rien quand c'est sale et pour y mettre des reflets c'est aussi galère
Posté(e) le 18 mars 201312 a Auteur comment_533424 Le Blue Orient au soleil c'est juste une horreur si il y a des griffes. Encore plus que sur une noire! T'aurais du prendre une gris clair. On voit rien quand c'est sale et pour y mettre des reflets c'est aussi galère C'est clair !!! Mais si il est nickel c'est un régal
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533446 Ma voiture a été faites chez wax-it tiens ^^ Juste lavage et protection pour 200€ +- qui est en fait ma réponse à Lopicture qui avançait 400-500€ pour des produits je me permettais donc de lui dire que pour moitié moins on peut déjà faire quelque chose de très bon. Une complète ca coûte cher, surtout si tu n'as aucun matos à la base (orbitale ou circulaire pas donnée!). Maintenant en fonction de l'état de base, une bonne cire efface pas mal de détails donc cela reste une opération abordable. Je connais les prix , quand j'avance 400 -500 € c'est pour un kit bien complet de bonne qualité ( pas du swisswax bien entendu ) .. Si c'est pour claqué 250€ et le faire "a moitié " , je vais chez mon pote qui me le fait pour rien et qui a des bon produits tant que j'ai pas fini mon bidon TurtleWax du hubo je n'achète rien
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533581 Plus de 20h sur une caisse c'est largement possible ça m'est arrivé plusieurs fois dont une M d'ailleurs... .... qu'ils sont dur c'est vernis allemand Merci Pour l'instant je suis en 20 au quatres coins mais je pense passer en 15 pour rabaissé un peu ! Avec du 20 ça frotte pas ?! C'est des oem tes jantes ?
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533611 Plus de 20h sur une caisse c'est largement possible ça m'est arrivé plusieurs fois dont une M d'ailleurs... .... qu'ils sont dur c'est vernis allemand Albert va venir te dire qu'il y'a un souci ...
Posté(e) le 18 mars 201312 a comment_533643 Peut être mais je suis désoler si tu fais une caisse bien et propre suffit que tu galère un peu car tas pas une orbitale et du wetsanding les 20h tu les faits...
Posté(e) le 19 mars 201312 a Auteur comment_533810 Plus de 20h sur une caisse c'est largement possible ça m'est arrivé plusieurs fois dont une M d'ailleurs... .... qu'ils sont dur c'est vernis allemand Avec du 20 ça frotte pas ?! C'est des oem tes jantes ? Non ca ne frotte pas ! J'ai vue sur un topic de l'ancien propriétaire que les ailes arrières on étaient retravaillées
Posté(e) le 19 mars 201312 a comment_533877 Ah ouais elles ont été tirées ? Tas des photos ça m'intéresse
Posté(e) le 19 mars 201312 a Auteur comment_533884 Non non elles ne sont pas tirées. Le retour à l'intérieur n'est même pas ecrasé Il faudrai que je compare avec une autre M3.
Posté(e) le 20 mars 201312 a comment_534409 Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas fait un tour de ce côté ! Jolie EstorilBlau (elle me plaît bien, cette couleur, tiens)... Et le haricot black et les ouïes également... Tu l'as acheté où ton 3M 1080 G12 ?
Posté(e) le 21 mars 201312 a Auteur comment_534752 Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas fait un tour de ce côté ! Jolie EstorilBlau (elle me plaît bien, cette couleur, tiens)... Et le haricot black et les ouïes également... Tu l'as acheté où ton 3M 1080 G12 ? Chez les polonais ! C'est eux qui on le monopole sur le 3M ! http://stores.ebay.fr/carbodydesigneu
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534753 Albert va venir te dire qu'il y'a un souci ... HS ON Évites de citer mon prénom stp. Utilises mon pseudo. Merci. HS OFF
Posté(e) le 21 mars 201312 a comment_534755 Chez les polonais ! C'est eux qui on le monopole sur le 3M ! http://stores.ebay.fr/carbodydesigneu Merci, mec ! T'assures !
Posté(e) le 2 avril 201312 a Auteur comment_539403 Quelques photos de titine dimanche à un rasso sur Tourcoing avec mon forum :