Aller au contenu

Recherche programme entretien S38B38

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis à la recherche de ce que préconisait BMW pour l'entretien d'une M5 E34 (fréquence des vidanges...).

Rien vu dans le manuel utilisateur, ni le carnet d'entretien, ni avec la fonction recherche du forum ;-)

Cdlt

Posté(e)

Je pense que comme beaucoup de moteur ///M 6L :

- vidange tous les 5000 à 8000 kilomètres (surtout si il y a des kilomètres au compteur)

- huile = 10w60

- change filtre à huile + air + vanos (y'en à un sur les E34 ???)

- coussinets de bielles + pompe à huile si tu veux assurer tes arrières à +120 000 kilomètres

N'oublie pas qu'un moteur c'est une chose mais n'oublie pas le châssis, notamment les Silentblocs (pont, train avant, arrière, barre stab) :)

Bon courage et chouette charrette, un pote en avait une ça claque grave !

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide :-) ça donne déjà une idée. J'espère quand même que quelqu'un aura les préco. 'officielles'...

Je ne ferai pas l'impasse sur le châssis mais bon les 4/5ieme du prix de mon auto c'est son moteur alors je commence par lui... mais tout de suite derrière il doit arriver les suspensions pilotées... elles feront l'objet d'un autre sujet, histoire de ne pas tout mélanger :-)

Cdlt

Posté(e)

Bonsoir,

désolé la question est debile dans la mesure ou c'est un calculateur dans le combine qui determine le moment de l'inspection....

Y a plus qu'a vidanger et esperer qu'il n'y a pas d'accus dans ce combiné (comme ceux des E30) qui soient HS

a+

• Créer...