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Featured Replies

Posté(e)
comment_517938

salut jai mon vanos quii commence a faire du bruit a bas régime il ny a pas un moyen de changer des piece avant quil ne soit trop tard?

je vous posterais une video aujourdhui

Posté(e)
comment_518078

tout les vanos d'36 font du bruit, rien de grave, tant qu'il fonctionne.

 

sinon, comme dit plus haut, rondelle à changer.

Posté(e)
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comment_518546

T doué en mécanique car c un peu compliqué :)

sa va mais ses pas moi qui va faire sa ses un collegue qui est mécanicien qui va sencharger et ve juste plus dinfo sur sa

merci a toi

Posté(e)
comment_518553

il te faut un peu de matos pour caler les arbres. c'est pas n'importe quel mécanicien qui c'est faire sa

Posté(e)
comment_518625

pareil un mécanicien de base n'arrive pas a faire ca,faut vachement de conaissances dans le milieu ///M pour le faire....

Posté(e)
  • Auteur
comment_518643

la meilleur  solution ses quoi? mon collegue qui est mécanicien travaille chez peugeot et ne ses pas trop se quil y a dans le vanos mes avec des shema il ny arrivera pas le faire ?

Posté(e)
comment_518696

Je connais un mec de brest qui maîtrise bien après faudrait lui demander il a une M il a refait son vanos à neuf

Posté(e)
comment_518699

Ou sur benodet l ancien chef mécanicien de BMW Quimper a ouvert un garage mais faut trouver les joints

Posté(e)
  • Auteur
comment_518757

Ou sur benodet l ancien chef mécanicien de BMW Quimper a ouvert un garage mais faut trouver les joints

tu a sont numéro de téléphone

merci

Posté(e)
comment_518764

Pas de panique les gars !! Avec une connaissance a moi , on a fait celui de ma pistarde !! Et ca fonctionne !! Alors si je l'ai fait .... 8)

Posté(e)
comment_518870

changer les joint du vanos est une chose ... changer les joint du vanos et les rondelles belleville , c'est deja une autre paire de manche ...

 

et enfin changer les joint du vanos , les rondelles belleville et caler la distrib correctement ...  c'est encore autre chose , et sans les outils de calage BMW , c'est pas gagné ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_519227

changer les joint du vanos est une chose ... changer les joint du vanos et les rondelles belleville , c'est déjà une autre paire de manche ...

 

et enfin changer les joint du vanos , les rondelles belleville et caler la distrib correctement ...  c'est encore autre chose , et sans les outils de calage BMW , c'est pas gagné ...

je pense acheter je vanos complet de juju 33 mais il est out démonter mai il a tout les schéma pour le remonter

si je laisse mon collegue faire sa et tout remonter sur la voiture pour vous il na aucune chance diariver??

merci

Posté(e)
comment_519262

Ben c'est pas pour le vendre spécialement mais je l'ai fait moi même avec un mécanicien !! Avec le TIS bmw rien d'impossible , fait en 2 heures ... Et tout fonctionne a merveille ...

 

On a été obligé de tombé le vanos , culasse fissuré  :x

Posté(e)
comment_519263

Mécanicien qui 1 heure avant ne savait pas que il y avait un calage d'arbres a cames sur M3 ... :|

Posté(e)
comment_519286

je pense acheter je vanos complet de juju 33 mais il est out démonter mai il a tout les schéma pour le remonter

si je laisse mon collegue faire sa et tout remonter sur la voiture pour vous il na aucune chance diariver??

merci

si son niveau en mécanique = ton niveau en écriture.. laisse tomber de suite :paf:

Posté(e)
comment_519310

Juju , en 2heures vous avez fait quoi au juste ? soit precis ...

 

car moi qui suis habitué à le faire , j'ai des outils spécifique à cette manipulation dont des outils BMW ,

 

que le moteur fonctionne aprés ok ... , avec 100% du couple et de la puissance prévus j'en suis nettement moins sur ...

 

réception de la voiture/déshabillage / dépose vanos / remplacement joints/ remplacement rondelles belleville / calage / remontage /contrôle

 

il me faut 4h ... peut etre 3h45 en comptant la pause clope ... et tout ça si tout ce passe bien , que je ne tombe pas sur une vis récalcitrante , ou si comme dernièrement , un petit malin n'est pas passé avant moi et à déjà démonté et recalé le système en dépit du bon sens , car dans ce cas il faut improviser la procédure BMW ne fonctionnant plus ...

 

moi , je dis que sans le TIS deja , c'est hasardeux de vouloir le faire ...

 

et il y a deux manip de dépose du vanos ... avec ou sans dépose des pignons d'AAC ... la difficulté n'est pas la même , une impose la depose partielle de la distrib ( et donc un calage ) , l'autre pas ...

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