benji 56 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 salut jai mon vanos quii commence a faire du bruit a bas régime il ny a pas un moyen de changer des piece avant quil ne soit trop tard? je vous posterais une video aujourdhui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 La rondelle belleville ou une réfection vanos complète, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rey13 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 tout les vanos d'36 font du bruit, rien de grave, tant qu'il fonctionne. sinon, comme dit plus haut, rondelle à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 et la rondelle qui faut changer se trouve a quelle endroit? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 T doué en mécanique car c un peu compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Look la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 T doué en mécanique car c un peu compliqué sa va mais ses pas moi qui va faire sa ses un collegue qui est mécanicien qui va sencharger et ve juste plus dinfo sur sa merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickboost Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 il te faut un peu de matos pour caler les arbres. c'est pas n'importe quel mécanicien qui c'est faire sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoff173 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 pareil un mécanicien de base n'arrive pas a faire ca,faut vachement de conaissances dans le milieu ///M pour le faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 la meilleur solution ses quoi? mon collegue qui est mécanicien travaille chez peugeot et ne ses pas trop se quil y a dans le vanos mes avec des shema il ny arrivera pas le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Je connais un mec de brest qui maîtrise bien après faudrait lui demander il a une M il a refait son vanos à neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Ou sur benodet l ancien chef mécanicien de BMW Quimper a ouvert un garage mais faut trouver les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Ou sur benodet l ancien chef mécanicien de BMW Quimper a ouvert un garage mais faut trouver les joints tu a sont numéro de téléphone merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Pas de panique les gars !! Avec une connaissance a moi , on a fait celui de ma pistarde !! Et ca fonctionne !! Alors si je l'ai fait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 changer les joint du vanos est une chose ... changer les joint du vanos et les rondelles belleville , c'est deja une autre paire de manche ... et enfin changer les joint du vanos , les rondelles belleville et caler la distrib correctement ... c'est encore autre chose , et sans les outils de calage BMW , c'est pas gagné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 changer les joint du vanos est une chose ... changer les joint du vanos et les rondelles belleville , c'est déjà une autre paire de manche ... et enfin changer les joint du vanos , les rondelles belleville et caler la distrib correctement ... c'est encore autre chose , et sans les outils de calage BMW , c'est pas gagné ... je pense acheter je vanos complet de juju 33 mais il est out démonter mai il a tout les schéma pour le remonter si je laisse mon collegue faire sa et tout remonter sur la voiture pour vous il na aucune chance diariver?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 Ben c'est pas pour le vendre spécialement mais je l'ai fait moi même avec un mécanicien !! Avec le TIS bmw rien d'impossible , fait en 2 heures ... Et tout fonctionne a merveille ... On a été obligé de tombé le vanos , culasse fissuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 Mécanicien qui 1 heure avant ne savait pas que il y avait un calage d'arbres a cames sur M3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 je pense acheter je vanos complet de juju 33 mais il est out démonter mai il a tout les schéma pour le remonter si je laisse mon collegue faire sa et tout remonter sur la voiture pour vous il na aucune chance diariver?? merci si son niveau en mécanique = ton niveau en écriture.. laisse tomber de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Juju , en 2heures vous avez fait quoi au juste ? soit precis ... car moi qui suis habitué à le faire , j'ai des outils spécifique à cette manipulation dont des outils BMW , que le moteur fonctionne aprés ok ... , avec 100% du couple et de la puissance prévus j'en suis nettement moins sur ... réception de la voiture/déshabillage / dépose vanos / remplacement joints/ remplacement rondelles belleville / calage / remontage /contrôle il me faut 4h ... peut etre 3h45 en comptant la pause clope ... et tout ça si tout ce passe bien , que je ne tombe pas sur une vis récalcitrante , ou si comme dernièrement , un petit malin n'est pas passé avant moi et à déjà démonté et recalé le système en dépit du bon sens , car dans ce cas il faut improviser la procédure BMW ne fonctionnant plus ... moi , je dis que sans le TIS deja , c'est hasardeux de vouloir le faire ... et il y a deux manip de dépose du vanos ... avec ou sans dépose des pignons d'AAC ... la difficulté n'est pas la même , une impose la depose partielle de la distrib ( et donc un calage ) , l'autre pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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