Aller au contenu

vanos qui fait du bruit

benji 56

Messages recommandés

la meilleur  solution ses quoi? mon collegue qui est mécanicien travaille chez peugeot et ne ses pas trop se quil y a dans le vanos mes avec des shema il ny arrivera pas le faire ?

changer les joint du vanos est une chose ... changer les joint du vanos et les rondelles belleville , c'est deja une autre paire de manche ...

et enfin changer les joint du vanos , les rondelles belleville et caler la distrib correctement ...  c'est encore autre chose , et sans les outils de calage BMW , c'est pas gagné ...

changer les joint du vanos est une chose ... changer les joint du vanos et les rondelles belleville , c'est déjà une autre paire de manche ...

et enfin changer les joint du vanos , les rondelles belleville et caler la distrib correctement ...  c'est encore autre chose , et sans les outils de calage BMW , c'est pas gagné ...

je pense acheter je vanos complet de juju 33 mais il est out démonter mai il a tout les schéma pour le remonter

si je laisse mon collegue faire sa et tout remonter sur la voiture pour vous il na aucune chance diariver??

merci

Ben c'est pas pour le vendre spécialement mais je l'ai fait moi même avec un mécanicien !! Avec le TIS bmw rien d'impossible , fait en 2 heures ... Et tout fonctionne a merveille ...

On a été obligé de tombé le vanos , culasse fissuré  :x

je pense acheter je vanos complet de juju 33 mais il est out démonter mai il a tout les schéma pour le remonter

si je laisse mon collegue faire sa et tout remonter sur la voiture pour vous il na aucune chance diariver??

merci

si son niveau en mécanique = ton niveau en écriture.. laisse tomber de suite :paf:

Juju , en 2heures vous avez fait quoi au juste ? soit precis ...

car moi qui suis habitué à le faire , j'ai des outils spécifique à cette manipulation dont des outils BMW ,

que le moteur fonctionne aprés ok ... , avec 100% du couple et de la puissance prévus j'en suis nettement moins sur ...

réception de la voiture/déshabillage / dépose vanos / remplacement joints/ remplacement rondelles belleville / calage / remontage /contrôle

il me faut 4h ... peut etre 3h45 en comptant la pause clope ... et tout ça si tout ce passe bien , que je ne tombe pas sur une vis récalcitrante , ou si comme dernièrement , un petit malin n'est pas passé avant moi et à déjà démonté et recalé le système en dépit du bon sens , car dans ce cas il faut improviser la procédure BMW ne fonctionnant plus ...

moi , je dis que sans le TIS deja , c'est hasardeux de vouloir le faire ...

et il y a deux manip de dépose du vanos ... avec ou sans dépose des pignons d'AAC ... la difficulté n'est pas la même , une impose la depose partielle de la distrib ( et donc un calage ) , l'autre pas ...

• Créer...