benji 56 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 ques quil faut comme outil pour démonter le vanos complet et remonter ? il faut un comparateur? ont nest obligé de deposer les pignons AACpour changer de vanos ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 désolé pour mon ortographe je vais essayé de faire un effort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 il te faut avant tout la méthodologie , à savoir le TIS ( sorte de revue technique Bmw ) , dedans tu trouvera les étapes à respecter pour intervenir , ainsi que les outils nécessaires , des piges spécifiques , un appareil permettant d'actionner les électrovannes manuellement , voir d'autre outil si certaines pièces périphériques sont difficile à démonter ... en un mot rien de ce qu'un mécanicien de chez peugeot n'a ... sans ne serait-ce que le TIS , je te déconseille fortement de te lancer dans cette opération . aprés chacun voit midi à sa porte comme on dit ...et changer le Vanos sans deposer , les pignons d'AAC et changer les rondelles bellevilles , ne diminue que trés peu le "grognement" entendu au niveau du vanos si Delage , moi même , et d'autres , nous prenons un certain prix pour cette intervention , c'est qu'il y a une raison , ce n'est pas si "facile" que ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Moi je dis chacun son métier Sinon bénji j ai le TIS en français. Si tu cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 et le 56 c'est pas si loin du 14 que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 et le 56 c'est pas si loin du 14 que cela Juste pour info une refection de vanos seule sans montage ni remontage sur le véhicule c'est combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji 56 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 il te faut avant tout la méthodologie , à savoir le TIS ( sorte de revue technique Bmw ) , dedans tu trouvera les étapes à respecter pour intervenir , ainsi que les outils nécessaires , des piges spécifiques , un appareil permettant d'actionner les électrovannes manuellement , voir d'autre outil si certaines pièces périphériques sont difficile à démonter ... en un mot rien de ce qu'un mécanicien de chez peugeot n'a ... sans ne serait-ce que le TIS , je te déconseille fortement de te lancer dans cette opération . aprés chacun voit midi à sa porte comme on dit ...et changer le Vanos sans deposer , les pignons d'AAC et changer les rondelles bellevilles , ne diminue que trés peu le "grognement" entendu au niveau du vanos si Delage , moi même , et d'autres , nous prenons un certain prix pour cette intervention , c'est qu'il y a une raison , ce n'est pas si "facile" que ça ... merci pour linfo tu est ouvert les samedi? si je temene ma m3 avec un autre vanos complet pour monter celui la a place mais tu changera la fameuse rondelle a combien tu est en tarif pour le faire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Juste pour info une refection de vanos seule sans montage ni remontage sur le véhicule c'est combien ? je ne fait pas ça ... une refection vanos pour moi , c'est un ensemble , ça comprend certes les joints , mais aussi le remplacement des rondelles belleville et surtout le calage de la distrib , ne pouvant etre sure de la maniere dont cela va etre fait par quelqu'un d'autre , je m’abstiens merci pour linfo tu est ouvert les samedi? si je temene ma m3 avec un autre vanos complet pour monter celui la a place mais tu changera la fameuse rondelle a combien tu est en tarif pour le faire? merci que je remonte le vanos que j'ai demonté ou un autre en ayant verifié certains points , ça change rien , c'est 750€ , c'est un forfait . j’évite ce genre d’intervention le samedi ... mais si il n'y a pas moyen de faire autrement , faudra voir ... sachant que ta voiture sera bloquée la journée complete , car il est impossible d'intervenir sur un moteur qui vient tout juste de faire 200km ... ça brule un peu le bout des doigts looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Oui c'est pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés