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Installation Manos P Huile / AFR / Boost


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Posté(e)

Bonjour à tous

 

Voilà après quelques mois d'attente et avoir reçu mes manos des états-unis (GLOWSHIFT DIGITAL SERIES),

je suis entrain de prévoir le cablage pour l'installation des 3 manos (pression d'huile, afr, boost) dans l'habitacle.

 

j'aimerai faire un cablage type origine en me reprenant directement dans la boite à fusible.

 

Après m'être épluché tous les schémas élec, j'ai déjà tout démonter et identifier où je devais refaire mes piquages, passer mes câbles, reprendre mes masses.

 

Par contre j'ai un soucis car j'utilise un emplacement fusible libre de la boite à fusible et je n'arrive pas à trouver les cosses pour fusible qu'il me faut.

 

Est ce que quelqu'un aurait la référence BMW  ou autre fournisseur de ces cosses pour fusible à lame ?

 

Pensez-vous que faire le cablage en fil de 1.5mm² soit suffisant ou sur dimentionné ?

 

A l'occasion dés que j'ai tout le matos pour le cablage et que j'attaque le montage je vous ferai des photos pour ceux que ça interesse le même type de montage (3 mano branchés avec connecteurs, protéger par un fusible de 3A installé dans un emplacement libre de la boite à fusible. Alimentation des manos lors de la mise clef en position 2/3, réhausse de l'affichage lors de la mise en route des feux, possibilité d'éteindre ou allumer les manos avec un interrupteur)

 

ps : je suis également à la recherche d'un T pour l'installation de la sonde de P huile d'origine et la sonde pour le mano (1/8 NPT) si quelqu'un a ça de disponible.

 

 

Merci par avance

 

Edit : pour ceux que ça interresse je vous mets le schéma complet. Par contre en fonction de la marque de mano le branchement après le connecteur 6 voies differt.

 

ps : je suis toujours à la recherche de ces foutus cosses pour fusible et d'un T pour la sonde P huile ;)

Schéma Elec.pdf

Posté(e)

Pour ton câblage du 1mm suffit largement car on branche du 10A dans un montage usine, même du 0.75mm suffirait 3A c'est rien du tout

Pour ton T sur le net il y en a, mais bon ils sont pas donnés

Posté(e)

Merci Lorenzo. En 1mm² ce sera un petit peu plus facile pour passer le faisceau entre le compartiment moteur et l'habitacle :)

 

Par hasard il ne te resterai pas des cosses pour fusible ?

 

 

Sinon quelques photos du futur montage

 

Alors j'aurai pu monter cela dans le vide poche d'origine mais je trouve qu'en roulage la lecture n'est pas terrible, les manos sont trop droit.

Alors j'ai récupéré une console de SMGI qui est, elle inclinée

 

Démontage et décollage de la face arrière de la console

 

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Ensuite fabrication d'un gabarit en carton pour la façade arrière console qui recevra les manos et qui servira de modèle pour la fabrication de la platine en plastique

 

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Fixation des manos pour faire un montage à blanc

 

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Le dessus de la console demande une légère découpe pour réhausser les manos

 

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Montage de l'ensemble console et platine mano le tout sera fixé par un petit mécanisme pivotant

 

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Montage à blanc sur la console centrale

 

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Tout se clips et se positionne parfaitement avec l'ordinateur de bord.

J'ai pas de photo mais monté à blanc dans la voiture c'est pile poil pour voir correctement les manos en position de conduite

 

Ne reste plus que la confection de la plaque en plastique

 

Et confection du faisceau et installation

 

Ya plus qu'a comme ont dit.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Un peu de nouveau

Après avoir récupéré et modifié un interrupteur ASC d'E36 pour allumer et éteindre les manos, j'ai refait le schéma élec pour intégrer la luminosité et sa variation sur l'interrupteur.

J'ai également corrigé une petite erreur sur l'alim du capteur de boost. Car il est préférable que ce soit une alim switchable et non permanente.

Je vous rejoint le nouveau schéma

elec_0001.pdf

Ne restera qu'a voir plus précisément les masses.

Car il faut que je potasse un peu plus les schémas élec pour voir dans quel cas se brancher sur des connecteurs de masse peigne ou directement sur les masses carrosserie. Pour placer les masses aux bons endroits

Sinon petite question :

Pour mon connecteur 6 voies qui relie les manos

Je ne sais pas quoi prendre comme connecteur : du Mate N Lock ou de l'universel.

Car je ne vois pas bien les avantages/inconvénients entre les deux à part les cosses ronde pour l'un et cosses plates pour l'autre

Que me conseillez-vous ?

MATE N LOCK

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UNIVERSEL

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Pour les capteur/sondes dans le compartiments moteurs ce sera des connecteurs étanches comme ceux là

CONNECTEURS ETANCHE

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Voilà pour l'instant

Posté(e)

Bon j'ai commencé la dépose de la boite à fusible et l'identification en physique des différents points de connexion

 

Il y en a du bordel là dedans (l'ohmétre est ton ami)

 

On peut voir en bas à droite que ça va être chaud de passer de nouveaux faisceaux vers l'habitacle mais avec un passe câble maison et un peu de graisse silicone ça va le faire tout est une histoire de lubrification :)

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Idem dans l'habitacle

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Posté(e)

Vindieu, j'te sortirait tout ca moi, ca doit peser un ane mort, lol !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est clair Lole suite à te remarque je me suis posé aussi la question donc après avoir trouvé mon faisceau d'habitacle, à la pesé ça fait environ environ 17Kg.

 

Donc voilà le faisceau : Ce matin atelier déméllage :D

 

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sur la donneuse il y avait une alarme Cobra installé par Nortoto quand je vois ça je préfère faire le taff moi même. le shaterton servant de cosse rapide je dis bien vu :D

 

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Ensuite objectif sortir les racks à fusible pour se faire il y a un clips sur le dessous en y allant tout doucement ça y va

 

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Pour insérer des cosses à fusible supplémentaires il faut retirer une réglette de maintien que l'on voit en blanc

 

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Voilà pour l'instant, j'ai du m'arrêter cause de pluie. je reprendrais demain si le soleil est de la partie

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re Salut à tous

 

L'installation des manos avances à petit pas mais ça avance, bon l'avantage c'est que j'ai le temps de réfléchir pour optimiser :-D

et surtout dépioter proprement le faisceau d'occasion m'a pris pas mal de temps.

Y'en a du bordel, des ponts, des piquages, des connecteurs etc sur un faisceau de bagnole :-D

 

J'ai enfin

- câblé les 2 emplacements de fusible libre que j'avais besoin  (F2 pour le + permanent et F28 pour alim lors de mise sous contact)

- tiré les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle (Lorenzo tu avais raison c'est pas une partie de plaisir, surtout la peur de tout arracher avec le tire câble mais c'est passé)

 

J'ai également récupéré le reste des pièces :

J'ai les connecteurs étanches (3 voies et 2 voies) pour la sonde P huile et P Air

le connecteur principal (6 voies avec de nouvelles cosses mate n lock) même si un universel aurait parfaitement fait l'affaire, je l'ai récupéré sur le faisceau d'occasion et c'était du mate'N'Lock

 

Il me manque une seul pièce, le T en M12*1.5 et 1/8" NPT pour les 2 sonde de Phuile (origine et l'ajout)

j'aimerai juste vous solliciter pour des conseils sur le choix de la dérivation pour ceux qui en ont montés

ne serait ce que par rapport à l'encombrement ou la qualité

que me conseillez vous :

 

J'ai trouvé celui-ci chez NSB:

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ou chez leatherZ

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Bon après peu importe le fournisseur c'est plus pour la forme et l'encombrement que ça génère une fois monté être sur que ça ne viens pas taper dans un support ou boite à air et les fuite :)

 

merci

Posté(e)

Le NSB est a éviter car tu sais pas de quelle côté tu aura la sonde et il y a pas beaucoup de place

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