Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_520870

t'a du confondre avec les véhicule neuf, entre particulier il y a aucune garantie a part en cas de vice caché  :)   déjà que les pros de l’occase ne sont obligé qu'a 3 mois et seulement sur moteur/boite, alors  un particulier....

Travaillant comme vendeur auto chez Citroën , je confirme les dires de Polux particulier à particulier c'est vice cachée uniquement et sans limite de temps il le semble mais de toutes manières quand on s'engage dans des procédure comme sa faut bien se dire qu'on va y laissé des plumes d'où l'intérêt Adèle bien regarder se qu'on achète.....

Pour moi diag et test vanos obligatoire avant achat ;-)

• Réponses 49
  • Vues 5,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_521066

Origine italie 2eme main et propriétaire un peu perdu dans ces mots...je fait pas trop confiance, je la trouve un peu chelou billan j'ai laché laffaire. pas de double vitrage dommage et le moteur fait un bruit d'un vieux diesel donc je pense que c les vanos. Question carrosserie, nickel mise a part petite retouche au niveau de l'aile arriere gauche et le pc av repeint. Interieur propre, le cuir bien traité, les plastique pareil Et comme je n'arrive pas a trouver se que je recherche, je crois que je vais me pencher vers un 330i e90 berline pack m je c pas encor enfait...la nuit porte conseil " j'espère " Voila un peu tout

Tout ça pour ça ...330I ...Bon allez on repassera hein : :|

Posté(e)
comment_521072

bmw M5 E39 au final 330i, attention achète vite, parce qu'a cette allure tu va juste allez chercher une 116d neuve 8)

Trouver une belle M5 E39 c'est pas facile, peut diffuser et puis les plus récentes ont 10piges, donc oui une belle à la mécanique saine ne sera que la voiture d'un passionné, donc une M5e39 sa se cherche, sa se mérite quoi, alors si en effet tu te rabat sur une 330i au final c'est que tu t'étais trompé de voiture au départ.

Posté(e)
comment_524432

Je pense que la M5 n'etait pas faite pour toi , car quand ont desir une voiture on fonce , vouloir trop de critere sur ce genre d'auto ne sert a rien , faut le minimum , carnet , avec les tampons des concession qui suive la voiture ,

Pour ma part je possede le carnet complet zero facture des anciens propriétaire ,

sauf tous les C.T de la voiture et toutes les factures de l'ancien prorio qui me la vendu et qui est un passionnee , fesait tous lui même et qu'avec des pieces "bmw groupe "

Je suis le 4e propriétaire et aussi un amoureux de cette voiture( ma femme en est jalouse) ,

Te prend pas trop la tete , achète a un passionee qui la bichone avec un minimum de tracabilite de l'auto !!!

Posté(e)
comment_525121

Bonjour,

Au sujet de la garantie dite "légale" contre les vices cachés, celle ci dure toute la vie de l'objet, illimité dans le tps, MAIS ce sera à l'acheteur d'apporter la preuve du dit défaut et plus ça date, plus ce sera compliqué à prouver.

Art 1641 du Code Civil: "le vendeur (même particulier) est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix".

Art 1644 du Code Civil: "l'acheteur a le choix de se faire rembourser l'intégralité du prix ou seulement d'une partie en gardant en gardant l'objet..."

C'est pour cela qu'il est important d'imprimer l'annonce concernée pour la conserver et si possible de prendre le 1er contact par mail car ça laisse des traces écrites faisant foi devant un tribunal et c'est souvent lors du 1er mail que le vendeur vous dira qu'elle super méga extra nickel...

Pour les M5 affichées au début de ce topic...

La 1ère n'y est plus; L'italienne, bof bof, qurtout si bruit de merde. Et la 3ème, c'est carrément une blague !!!  :W   Annoncée de 2004, le carnet montre qu'elle est en fait de 2002 !!! Elle arrive tout droit de Belgique, puisqu'elle a été à vendre 15000€ sur le BC pendant plrs mois. Puis le propriétaire actuel l'a achetée, qq frais et hop 20000€...  Apparemment, en Belgique, une voiture de démo (je ne vois que ça pour expliquer ce paradoxe) avec 10000 km et 53 "essayeurs" reste une voiture neuve !!!  :ptdr: Sans commentaire et tout simplement invendable au dessus de 12/13000€.... 

Tiens pour ceux qui en cherchent une belle, mais phase 1, avec historique limpide car c'est un forumeur qui la possédait à l'époque, celle là est intéressante (à négocier bien sur)...

http://www.forum-auto.com/forum0f.php?config=sqlforum.inc&owntopic=1

tu rêve un peut la ?

Posté(e)
comment_525165

Fripouille a tres bien resumé et tucaf aussi!

Ce n'est pas une voiture neuve cela rete de l'occasion il faut prendre les option qui ce presente

Posté(e)
comment_525195

bmw M5 E39 au final 330i, attention achète vite, parce qu'a cette allure tu va juste allez chercher une 116d neuve 8)

Trouver une belle M5 E39 c'est pas facile, peut diffuser et puis les plus récentes ont 10piges, donc oui une belle à la mécanique saine ne sera que la voiture d'un passionné, donc une M5e39 sa se cherche, sa se mérite quoi, alors si en effet tu te rabat sur une 330i au final c'est que tu t'étais trompé de voiture au départ.

Plus rien a dire ! on peut cloturé le sujet :perenoel:

Posté(e)
comment_525290

Salut les gars, je suis 100% d'accord, une ///M5, c'est une mécanique d'exception, un beau V8 et 400ch sur une berline haut de gamme!

C'est une auto qui se mérite, et il faut faire des recherches approfondies pour en trouver une saine et entretenue!

Si tu t'es déjà rabattu sur un 330i, je crois aussi que l'idée d'une ///M5 était un "coup de tête"!

Quelqu'un qui cherche réellement une ///M5, n'est pas pressé, prends le temps d'étudier les annonces, et d'être sur des origines et antécédents de l'auto!!

Posté(e)
comment_527993

M3.scwartz si tu a toujours pas trouver de m je suis en pour parle avec moi même pour peut être vendre la mienne cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_533496

Bonjour.

La M5 E39 c'est comme les M3 3.2L pour en trouver une propre ect... Bah faut prendre le temps bon courage dans ta recherche

Posté(e)
comment_533729

La M5 e39 c'est comme les M3 3.2L pour en trouver une propre ect... Bah faut prendre le temps bon courage dans ta recherche

Et il faut y mettre le prix en général.....en tout cas au-dessus de la moyenne pour les plus beaux exemplaires.

Posté(e)
comment_533785

moi je trouve qu'il faut mieux avoir une m5 E39 qui a genre 200000 km, qui a fait principalement de l'autoroute et qui a été super bien entretenue et bien traité ( par un  passionné) qu'une m5 qui a été mal traité pendant 120000 km , petit parcourt ( ville ) et l'entretien qui va avec sachant que la différence de la  cote argus entre cet deux exemple est de 2000 euros

Posté(e)
comment_533953

Certainement pour le client lambda en France.

Après, en Hollande le niveau de vie est plus élevé qu'en France, d'où le prix élevé peut être ?

C'est comme en Angleterre où les belles M3 E30 se vendent également très chères, bien plus qu'en France ou Allemagne.

Posté(e)
comment_533956

peut etre je connais pas trop le marché en hollande, je sais juste que là bas les anciennes alfa coutent bien plus que chez nous. donc peut etre que les M5 aussi, en tout cas elle avait l'air impecc celle ci.

Posté(e)
comment_533960

Oui, donc ça doit être lié aussi au coût de la vie locale.

Pour la M5 l'annonce est toujours d'actualité.

Posté(e)
comment_533966

ça me choque pas plus que sa perso, si on vois des M3 E36 à 18-20 000 dans le même état...

désolé de le dire encore une fois mais 60 000kms pour des voitures entre 10 et 20 ans c'est du n'importe quoi :neutral:
c'est fait pour roulé ou bien?

Posté(e)
comment_533972

ça me choque pas plus que sa perso, si on vois des M3 E36 à 18-20 000 dans le même état...

désolé de le dire encore une fois mais 60 000kms pour des voitures entre 10 et 20 ans c'est du n'importe quoi :neutral:

c'est fait pour roulé ou bien?

ba en general c'est pas celle qu'ont le meilleur passé,ni la meilleur santé sur le bitume, et souvent resté des lustres sur des parcs en occasion à faire des demmarages à froid pour sortir et rentré le soir dans le garage, bref y a bien suivi et factures mais des caisses qui font parfois 3 voir 4ans de parc j'en ai vu et du coup c'est souvent se qui explique le peut de kilomètres, après chaque cas est différent,

tiens pour l'histoire j'ai une connaissance qu'a acheter une 530i E34 y a un petit moment, alors il l'avait acheté chez un pro, il avait le carnet mais pas de factures, avec le nom sur la carte grise il retrouve et recontact le précédent propriétaire pour savoir s'il à les factures, le mec dis qu'il faut qu'il cherche et que sa faisait 6ans qu'il l'avait fait reprendre par le pro,

bref il retrouve les factures, la connaissance en question va les chercher et se rend compte qu'en 6ans la voiture à parcouru 60 ou 70kms je crois, pour l'histoire la voiture vibrait, après un équilibrage sans succès cette dernière avait les pneus qu'avait pris un plat, ensuite moins de 3mois après, il l'a ramené, recepteur d'embrayage hs, maitre cylindre de frein 15jours plus tard, les vitres electriques mettait 100ans à remonter, enfin voila le moteur ok, mais tout le reste avait subi.

Posté(e)
comment_533974

c'est claire que c'est pas bon pour une voiture qui roule jamais ou très peu avec des petites distances,

Après voitures sportives je peux comprendre, mais des berlines routières fait pour faire de la route qui reste en ville ou sur parking je comprendrais jamais :neutral: