Aller au contenu

Géométrie Auto piste - Questions sur réglages


Nicolas

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je roule avec mon auto dimanche pour les premiers essais pistes.. et je fais faire ma géo par un ami.. et on se pose des questions diverses sur les réglages, sachant que lui ne connait pas trop les BMW, donc préfère que je me renseigne, donc je me tourne vers vous. 

 

 

L'auto a: 

 

-Bilstein PSS10 au plus bas 

-Coupelle AV Ground control 

-Tirants AR Turner Motorsport 

-Barres anti roulis AV et AR H&R 

 

Sur le train AV il est parvenu aux réglages que je veux donc ça devrait aller.. 3.40 de carro. et 0.05 de pince 

 

A l'arrière j'ai un soucis.. car je pars du principe que le parallélisme est très important.. si je me mets à 0.12 de chaque côté, j'ai une différence de carro importante.. comme ça se fait selon vous? 

L'auto a été entiérement démontée et remontée.. peu être je peux faire attention au serrages du bras inférieur du train AR? Ca pour moi ça ne me parait pas du tout normal ^^

 

Ma deuxième question est: pour régler le carrossage sur le train AR on peut jouer uniquement sur les tirants? Mais a t'on possibilité d'augmenter le carrossage sans toucher au parra? Il y a peu être un réglage qui m'échappe sur le train AR.. 

 

Une dernière question... le réglage des barres AV et AR peut il influencer ou non la géo et ses réglages?

 

Il y a pas mal de sujets ou c'est plus ou moins abordé, mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses... 

 

Merci pour votre aide.. il faut absolument que samedi matin l'auto ait une géo tip top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reglage des hauteurs de ressorts sur balance 4 plateaux , avec pilote à bord ...

 

puis geo avec le pilote à bord ...

 

1 aucune caisse n'est parfaitement droite ...

2 une fois les hauteurs reglés sur balance ça risque d'etre pire

3 le reglage du carro fait toujours jouer le para , il faut affiner en jouant sur l'un et l'autre .

4 ce qui compte c'est comment tu sent ton auto , une geo n'est jamais definitive , elle doit etre affiné en fonction du ressenti du pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as rien rajouté comme élément de réglage , ( ce qui semble être le cas ) tu ne peux régler le carro que via le bras inférieur ( par l’excentrique d'origine ou par rotation du bras si tu a des bras réglables  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as rien rajouté comme élément de réglage , ( ce qui semble être le cas ) tu ne peux régler le carro que via le bras inférieur ( par l’excentrique d'origine ou par rotation du bras si tu a des bras réglables  )

 

Salut patron,

 

sur la mienne quand j'étais "bloqué" par le fait d'être "à fond" en valeur via règlage par les excentriques (OEM pour moi), on a réussi à encore modifier le caro AR, de peu, via "la cage" du gros silentbloc (ETK nr 4?). Accès pas évident, mais on la fait (mon géomètre l'a fait)

 

Sorry pour mon vocabulaire, je suis loin d'être doué, mais je me permets de répondre de par mon tout petit vécu "méca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste , et c'est bien ce que j'ai dit auparavant ...

 

la cage du silentbloc 4 contrôle le para ... mais l’épure des trains est ainsi faite que les réglages de l'un influent sur l'autre ...

 

en règle générale , on commence par régler le para , puis le carrossage ...

 

l'un jouant sur l'autre on peut alors affiner le para , et à nouveau corriger le carrossage ...

 

et cela jusqu’à obtenir les valeurs souhaitées , mais hélas avec l'excentrique d'origine , les possibilités de réglage sont restreinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 , mais hélas avec l'excentrique d'origine , les possibilités de réglage sont restreinte ...

 

Je te rejoins ! J'en "paye" les conséquences. -2.2 max pour la mienne. (je voulais avoir un caro = devant derrière, -1.6)

 

Et les tirants règlables = interdits en BE (assurance, CT...) chez nous tu payes des taxes, et tu fais rien   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.. j'ai bien capté que la pièce 18 a sa grande part d'influence dans les réglages et c'est ce qui m'a gêné hier sur le côté ARG, donc demain je règle ça. 

Selon comment est vissée cette pièce le // du train diffère. 

 

Parfait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...