Posté(e) le 15 février 201312 a comment_520767 Présentation du membre : Pseudo : CrisZ Prénom : Cris Age : 39 Lieu de résidence : La plus belle vallée du monde Motivation de l'inscription : J'aime bien les voitures Emploi : Supply Chain Loisirs, passions : Classics & Youngtimers Site web : Nope Mail : xxxPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M E46 Année modèle : 2003 Puissance : 343... enfin j'espère Coloris : SilberGrauOptions BMW : - Options de bases sur les M3 - Cuir Noir - HK - Sieges chauffants - TOE - Alaaarm (faut le dire avec la voix du Sergent Schultz) - Quelques trucs sans importance que j'oublie Modifications (faites par les précedentes proprios) : - Répliques jantes CSL (Av en 8.5 et AR en 9.5) - Diffuseur Ar CSLModifications envisagées : - Rien niveau performance, ca me suffit largement - Du préventif (Jeu aux soupapes, quelques silent blocs sur le train arrière, peut etre les coussinets) - Des pneus dignes de ce nom - Des amortisseurs et des resorts - Du frein - Les memes roulettes mais en 8' a l'avant... si possible en OEM Photos du véhicule : Divers / Observations : Bon je vais quand mettre quelques mots pour me présenter et vous dire d'où je viens et ce qui m'a conduit à la M3 Tout a commencé en trafiquant des 103, j'ai attrapé un virus a coups de kits polini de vilbrequin renforcés et de carbus Dell'Orto. Je suis ensuite passé dans le monde la VW avec un Combi Split que j'ai gardé 10 ans, rien a voir avec les BMW mais que de bons souvenirs avec ce bus. A la fin des annés 90 un de mes amis s'est acheté une 325i E30 et m'a filé le volant, c'était foutu, je suis devenu définitivement irrécupérable, il me fallait une bavaroise qui avionne. Mais voilà, je roulais beaucoup a cette époque là et je ne pouvais pas me permettre d'avoir une caisse qui bouffe 1 franc d'essence par kilometre . Tant pis pour moi condamné au gasoil. Pour sauver l'honneur j'ai pris une 324td touring que j'ai fait poser sur des ressorts Eibach... Pas encore un avion mais un 6 en ligne. Il a fini dans une Punto mon beau touring blanc. Ce fut ensuite la traversée du desert en poele à fioul, j'ai usé quelques clios. Pour pas devenir fou j'ai fait un peu de karting en rotax et en 125bv... Mouais... le karting c'est chouette pour se défouller mais on s'en sert pas souvent. On est en 2007, Exit le karting, c'est décidé je l'aurais ma bavaroise. J'ai commencé par chercher des E30 mais j'ai du me faire une raison les beaux exemplaires sont rares et trop chers a mes yeux, j'ai ensuite cherché une E24, même constat la rouille en plus. A force de pas trouver j'ai eu un budget suffisant pour acquérir un kif sur roues: le Z3 coupé,( en 2.8 pas en M). Quel bonheur cette bagnole, une ligne de dingue, un cul (censuré) et un super moulin. J'ai fait une récidive du virus 103 MVL, j'ai pas pu m'empecher d'y mettre une linge inox, un collecteur de M50, 4 bilstein/eibach et roule ma poule. Je l'ai gardé un peu plus 4 ans pour la revendre cet été, je la regrette encore. Arf, c'est après tout un mal pour un bien, la vente m'a permis d'acceder au graal, un 6 en ligne signé Motorsport. Il faut le dire c'est quand même assez débile comme voiture Ca fait 6 mois que je l'ai, j'ai fait un peu plus de 6000 bornes avec et chaque fois que je passe en mode arsouille je reste surpris des performances de l'engin. En lisant certains post de modifications sur le forum, je suis admiratif et envieux devant le niveau de certaines réalisations mais quand je me retrouve derriere le cerceau de mon auto, je me dit que lorsque j'arriverais a exploiter au mieux tous les chevaux dont je dispose... bah ce sera déjà bien et si j'ai encore mon permis, ce sera encore mieux . Maintenant, trotte dans ma tete la question de circuit / pas circuit mais j'ai un blocage psychologique sur le poids de l'engin, je me dit que de faire tourner 1600kgs le plus vite possible ca doit bien tirer sur le châssis et le porfeuille pour les consommables (pneus freins), donc je réfléchis à la question. après tout j'ai le temps pour prendre ma décision, je compte bien la garder très longtemps cette caisse. Aller je vais m'arreter là, j'ai du bien vous saouler à raconter ma vie, mais un post de présentation c'est fait pour se présenter non? . A bientot.
Posté(e) le 15 février 201312 a comment_520769 Welcome ! Ça c'est de la prez, t'avais du temps Sinon les silbergrau, c'est les plus belles et celles qui marchent le mieux
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520777 Bienvenu a toi Très jolie véhicule. Il a l'air très propre. Pour les 343 cv tu es très optimiste la différence entre le papier et la realité est parfois énorme
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520801 Bienvenue a toi ! Qu'elle présentation trés belle E46 ! Bienvenu a toi Très jolie véhicule. Il a l'air très propre. Pour les 343 cv tu es très optimiste la différence entre le papier et la realité est parfois énorme Comment ça la différence peut etre enorme ?
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520807 bienvenue a toi et a ta belle //M et bon forum pour ce qui est des perfs tu as pas de soucies a te faire ce sont les grises qui ce rapproche le plus des perfs constructeur
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520812 Bienvenue ami contemporain +1 sur la conclusion circuit mais tu oublies le coté frustration car le potentiel de Kiff est phénoménal ...le Poids est castrateur et pas que du Portefeuille
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520814 bienvenue!!pour moi la plus belle couleur des m3 E46!!!
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520815 Bienvenue et sympa ta présentation!!! Par contre, c'est ou la + belle vallée du monde ?
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520872 Bienvenue ici ! Pour la piste, c'est pareil, dès qu'on y goûte, c'est foutu... Mais rien ne t'empêche de ne faire que 2 sorties par an histoire de ne pas exploser ton budget.
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520874 Bienvenue a toi ! Qu'elle présentation trés belle E46 ! Comment ça la différence peut etre enorme ? Si tu passes ta BMW au banc il y a de grande chance qu'elle sorte moins de 343cv.. Certaines 320 d'autre 300 voir même moins
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520892 Bienvenue ! Pour ton blocage psychologique du circuit ... Fais comme moi, tu la vides complet et finalement, tu arrives vers les 1300 kgs !
Posté(e) le 16 février 201312 a Auteur comment_520902 Bonjour à tous et merci pour votre accueil! ca fait plaisir Bienvenu a toi Très jolie véhicule. Il a l'air très propre. Pour les 343 cv tu es très optimiste la différence entre le papier et la realité est parfois énorme Si tu passes ta BMW au banc il y a de grande chance qu'elle sorte moins de 343cv.. Certaines 320 d'autre 300 voir même moins J'ai pas passé la caisse au banc, j'ai mis 343 CV parce que le S54 est censé avoir cette puissance. J'ai bien conscience que la manière dont elle a pu etre rodée, l'utilisation des précents propriétaire, l'entretient etc fait qu'en 9 ans quelques chevaux ont du mourrir, mais pour l'instant il m'en reste assez . Un jour quand ca ne suffira plus je me pencherais peut etre sur la question mais chaque chose en son temps, d'abord le châssis. Bienvenue ami contemporain +1 sur la conclusion circuit mais tu oublies le coté frustration car le potentiel de Kiff est phénoménal ...le Poids est castrateur et pas que du Portefeuille Si on laisse toute la dimension risque pour soi et les autres de coté, c'est bien la frustration de ne pas exploiter le potentiel de l'auto et le fait de jouer à la roulette russe avec mon permis qui me fait me poser la question de circuit / pas circuit. Le plan B serait de me reprendre un Rotax pour me défouller le dimanche, comme ca je pourrais garder la M utilisable pour des week ends avec ma douce et mon fils. Au fait elle est top ta signature: LMC? Bienvenue et sympa ta présentation!!! Par contre, c'est ou la + belle vallée du monde ? C'est la Vallée de la Risle , je te laisse chercher sur gougoule, tu vas voir on est pas loin Bienvenue ici ! Pour la piste, c'est pareil, dès qu'on y goûte, c'est foutu... Mais rien ne t'empêche de ne faire que 2 sorties par an histoire de ne pas exploser ton budget. Je suis bien d'accord avec toi, si on y goute c'est foutu, donc le mieux c'est peut etre de pas y gouter? Bienvenue ! Pour ton blocage psychologique du circuit ... Fais comme moi, tu la vides complet et finalement, tu arrives vers les 1300 kgs ! Tu es le diable! Plus sérieusement, je ne peux pas me permettre d'avoir une caissé dédiée a la piste, j'aime l'idée d'avoir la caise rutlilante dans le garage, le plein de 98, partir à la fraiche et buter des moustiques pendant quelques heures pour arriver au bord de la mer et passer un week end avec ma petite famille. Je te laisse imaginer le tableau dans une caisse vidée avec des suspat bout de bois et un silencieux qui n'en a que le nom: ma douce va arriver avec la tete comme une pastèque, elle va faire la gueule tout le week end juste en pensant au trajet du retour et le petit sera sourd avant d'avoir 4 ans . En fait tout ca c'est des bon problèmes
Posté(e) le 16 février 201312 a comment_520916 Comme tu as raison, faut pas la mettre sur piste, je ne l'ai fait qu'une fois et ca a suffit Bon j'officie sur la génération d'avant mais je suis tombé dans le panneau ... ou le pot de Nutella dans lequel je me goinfre comme un goret ... sans jamais avoir pu choisir et voilà ou ca mene Plus de pb: J'arsouille que très rarement sur Route avec la belle, mon permis est préservé , mais la bête, la pauv bête, qu'est ce qu'elle mange Ca dérape c'est plus raisonable du tout mais fais gaffe ca ma pris dans la fin de ma 38ème année. Sinon signature oui LMC 2012 ( entre les gouttes , prise depuis la butte alors que les belles sortes du S du tertre rouge ... ) Si jamais tu passes dans le coin pour les 24 ou LMC fais moi signe