Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49298 Salut a tous j ai un BIG problème Voila j ai fait ma vidange il y a 2 semaines j ai vu que j etais un peu au dessus du maxi sur ma jauge a huile du moteur. Donc j enlève un peu d huile et un moment de ressèrer mon bouchon de vidange,je foire le filtage!!! Donc y a t il un moyen de rèparer cela j aimerais èviter de" changer le carter en plus sa a l air d etre la misère a dèmonter Je pense sinon a percer et tarauder apres ou y a t il d autres solutions Merci pour vos reponses et soyer precis et pas trop compliquer pour moi svp
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49299 bien sûr que ca se refait....faut juste que tu es les outils necessaires.
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49300 tu met un bouchon en liege nan serieusement il faut mettre un filet rapporté ! en faite tu retaraude plus gros et tu pose le fameux filet rapporté avec la patte a joint adaptée ( voire chez loctite) !
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur comment_49301 tu met un bouchon en liege nan serieusement il faut mettre un filet rapporté ! en faite tu retaraude plus gros et tu pose le fameux filet rapporté avec la patte a joint adaptée ( voire chez loctite) ! ok par contre je perce et taraude a combien car je connais rien au taille! et le filet rapporter quelle taille et sa se trouve ou chez casto je pense les trucs comme sa?
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49302 Bin c'est la poisse ça Si le filetage du carter n'est pas trop foiré, essaie de mettre un bouchon tout neuf, des fois cela aide car il est moins usé que l'ancien. A par cela, il ne te reste plus que la solution que tu décris ou changer le carter, si tu ne recherche pas de la bricole.
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur comment_49303 par contre si je perce et taraude il va falloir quand même que je dépose le carter par rapport a la limaille non??
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49304 Démonter le carter d'huile c'est sûr pour refaire un filetage plus grand en diamètre et prendre une vis correspondante au nouveau diamètre avec un joint cuivre correspond aussi. C'est le seul moyen que je vois en gardant ton carter. Surtout ne pas faire cette réparation le carter en place, car les copeaux de métal qui tomberont à l'intérieur, tu ne pourras pas les récupérer et après bonjour le moteur, mort en 2 min !!! Sinon c'est un carter d'huile car c'est un alliage donc pas possible de souder ou autre. De toute manière il faut faire une réparation de pro ou le changer, (dans les 500 € neuf !!!) sinon c'est trop dangereux de faire une réparation de fortune au risque que cela pète en roulant et que tu perds ton huile et boum c'est un moteur. Pas de bol Bruce, mais ne te déourage pas !!!
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur comment_49305 Ouais c est clair je suis trop ènerver les outils ils ont voler dans le garage Serieux je me tate,faut que je regarde demain si c est dur a deposer le carter je vèrrai Perso je me sent pas d attaque a percer et tout j aurai trop peur de faire des conneries en plus pour trouver les bonnes taille de filetage et foret je vais trop me galère je pense que je vais changer le carter ont n est pas n ont plus a 500E pret surtout quand on n est au chomage
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49307 oui j avais oublie de dire qu il est grande ment prefferable de demonter le carter
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur comment_49308 oui j avais oublie de dire qu il est grande ment prefferable de demonter le carter Si quelqu un sait comment il se dèmonte je suis preneur.. mon huile je peux la garder je pense elle na que 2 semaines..
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur comment_49310 Encore je pense que si je savait les tailles des diametres des taraud et foret ainsi que les filetage je vais savoir le faire Sinon je pense que non car je mis connait pas trop la dedans
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49312 Si quelqu un sait comment il se dèmonte je suis preneur.. mon huile je peux la garder je pense elle na que 2 semaines.. il faut une barre speciale qui vient se placée sur les puits d amortisseur pour soutenir le moteur quand tu va demonter la traverse inferieur pour sortir le carter ! si tu met la voiture sur chandelles tu peux utiliser une chevrs ou un palan ! regarde le topic du stimulateur , celui ou il refait son moteur tu a plein de photos !!! si le stimu ou quelqu un d autre peut lui mettre le lien
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49317 pour l huile moi j en mettrai de la neuve ! Entièrement d'accord !!
Posté(e) le 16 février 200520 a Auteur comment_49319 Entièrement d'accord !! ok ba je vais la virer alors! par contre pour le coup de la barre inferieur je sais pas comment je vais faire car j ai pas de palan ou autres
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49320 il faut une barre speciale qui vient se placée sur les puits d amortisseur pour soutenir le moteur quand tu va demonter la traverse inferieur pour sortir le carter ! si tu met la voiture sur chandelles tu peux utiliser une chevrs ou un palan ! regarde le topic du stimulateur , celui ou il refait son moteur tu a plein de photos !!! si le stimu ou quelqu un d autre peut lui mettre le lien Tu parles de ca ? Franchement c'est beau un moteur de M
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49324 Suis dessus moi pourtant Je vais voir avec BBphoque, je l'avais fais deplacer pour mon probleme avec ma voiture suite a l'accident.
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49329 Marche à suivre et il faut du matos !! En 2 posts pour les fiches. Enregistre les fiches sur ton pc, sinon sur l'écran c'est illisible. Sans rien de marqué de copy c'est mieux !!
Posté(e) le 16 février 200520 a comment_49330 C la merde les beaux carters alu BMW hein??? Bon ds un 1er tps et avant de commencer à tout démonter (qui dit carter dit demi train AV et tout le merdier... Rien que le joint dudit carter vaut + de 30€...) tu vas faire çà: acheter un bouchon et un joint NEUF. Monter délicatement le tout avec une dose conséquente de loctite et attendre que çà sèche. Prier ds cet instant peu constituer un plus... A partir de là, tu mets de l'huile (neuve!) et tu regarde ce que çà donne. Si c bon tu en sera quite à faire tes vidanges par aspiration mais au moins tu sera sur que ton bonchon est étanche! PS: je te parle en connaissance de cause... G acheté l'auto avec le filetage fatigué... Pour moi le bouchon neuf a suffit à me rattrapper le quart de poil de cul manquant et je "sécurise" avec un chouille de loctite.
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