Aller au contenu

Module recepteur airplay


ma dutt

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me tourne vers vous, aux grands maitres des installations audio, pour savoir s'il existe un produit répondant à mon cahier des charges.

 

Je dispose d'une E46 avec un autoradio Business bas de gamme. Je souhaiterai pouvoir lire la musique de mon iphone 3, de l'iphone 5 de Mme, le tout en airplay donc sans fil.

 

Avez vous un recepteur à me conseiller, si bien sur il en existe un?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes du côté de Belkin, mais sur un I 3, cela va être de plus en plus compliqué pour trouver. Le BT a un peu évolué depuis.

sinon, je dois avoir ça au fond d'un carton, je regarde dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "vrai" airplay je ne connais pas ! Je me trompe peut-être mais selon moi ça ne va pas être évident... Car qui dit Airplay dit LAN.

 

Soit tu as le récepteur integré à ta source (en caraudio je ne pense pas que ça court les rues) soit il te faut effectivement un récepteur séparé, ça se trouve par exemple chez Pioneer, mais comment l' "integrer" au système de la voiture ==> je laisse le soin aux pros de te répondre. 

 

Sorry de ne pas pouvoir faire plus pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique Mike -> la connexion se fait par ondes radio, du coup, il te suffit de réserver une "station" sans rien dessus (style au hasard 107.9) et le transmetteur s'appaire sur cette donnée.

Ensuite, par la magie des ondes, tu as ziq et kit mains libres (avec transfert du répertoire dan sla bestiole en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique Mike -> la connexion se fait par ondes radio, du coup, il te suffit de réserver une "station" sans rien dessus (style au hasard 107.9) et le transmetteur s'appaire sur cette donnée.

Ensuite, par la magie des ondes, tu as ziq et kit mains libres (avec transfert du répertoire dan sla bestiole en plus)

 

 

A moins que ça ait fait de progrès de fou récemment (c'est possible je ne me tient pas plus au courant que ca), les transmetteurs FM c'est vraiment merdique pour en avoir essayé dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça, c'était avant !! 8) mais cela reste la seule solution "viable" si pas de BT dans l'auto, ni de câble audio...

le mien fonctionnait bien, je ne me souviens plus de la marque par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça, c'était avant !! 8) mais cela reste la seule solution "viable" si pas de BT dans l'auto, ni de câble audio...

le mien fonctionnait bien, je ne me souviens plus de la marque par contre...

 

Ok Gilles, mais ce n'est ce que j'entendais par Airplay... En rapport avec les amplis pour ton poto dont je t'ai donné les tarifs, le mien par exemple est prévu pour fonctionner avec Airplay, si petit module acheté séparément.

 

Rien à voir du tout avec ce que tu m'expliques, ce que moi j'entends par Airplay (compatibilité Apple) =

 

http://www.pioneerelectronics.ca/POCFR/Maison/Recepteurs-AV/AIRPLAY

 

http://www.apple.com/fr/airplay/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ça ait fait de progrès de fou récemment (c'est possible je ne me tient pas plus au courant que ca), les transmetteurs FM c'est vraiment merdique pour en avoir essayé dans le passé.

 

Bonsoir Epic,

 

oui via FM qualité = peau de zob (en tout cas avant), ce que j'explique ici au dessus par contre est hyper performant quand couplé à des bons processeurs de sons comprèssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un boitier de type airplay chez Focal sous forme de borne Wi-Fi HD derivé de la rosita qui est tres reputé en home audio. J'en ai un sur ma voiture et c'est top ! J'ai toute ma musique sur mon Ipad et je balance tout en wi-fi  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses.

 

Effectivement mikki je parle d'airplay Apple. Ma freebox revolution en est équipée, je lis donc la musique de mon mac (book ou iphone) sur mon home cinéma, le tout sans fil via le wifi.

 

D'ou ma question de savoir s'il existe un module pouvant se brancher à la prise Aux du poste d'origine.

 

Aurais tu plus d'infos a me donner Dump concernant ton installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un boitier de type airplay chez Focal sous forme de borne Wi-Fi HD derivé de la rosita qui est tres reputé en home audio. J'en ai un sur ma voiture et c'est top ! J'ai toute ma musique sur mon Ipad et je balance tout en wi-fi  :oui:

 

Dump tu peux me filer un lien stp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...