Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 82
  • Vues 4,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_666046

si tu veux la vendre vite, mais la à 40k€ tout rond...

le prix me semble correct pour l'entretien particulier que tu lui portes, mais tu sais de nos jours ... les gens, on se passera de commentaires. :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_666537

Salut,

après trois ans jour pour jour de plaisir intense à conduire la M3, je passe à autre chose.

Autre marque, autre façon de conduire, mais toujours dans une auto...qui sort de l'ordinaire.

Vendredi prochain, si tout se passe bien, je vais laisser la M3 pour une Mercedes classe S 63 AMG L 7G-tronic Speedshift blindée d'options.

V8 bi-turbo 5.4l, 570 cv (pack performance amg), 800 Nm au régime de 2000 tr/min rien que pour la version 544 cv...

Après 4 BMW coup sur coup, je (re)passe chez Merco après avoir hésité pas mal entre cette dernière et une f10 M5. La différence s'est faite au niveau commercial (accueil, écoute, etc...), un peu l'envie de changer d'univers aussi, quitte sûrement à revenir chez BMW plus tard, qui reste une marque chère à mon coeur.

Bonne journée :)

Posté(e)
comment_666599

gabe fait pas ça à moitié ... LOL

bon, j'ai un C63 coupé performance à vendre moi LOL  :nickel4:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_667839

Salut à toutes et tous,

Aller retour hier à Marseille pour prendre livraison de la S 63 et laisser la M3...

Sacré changement à tous points de vue!

J'étais un peu inquiet de changer d'univers, habitué à l'esprit BMW, et finalement, la prise en main du carrosse a été assez simple car tout est assez intuitif.

Je n'ai roulé que 450 km avec pour la ramener, mais j'ai pu vite trouver mes marques même si il reste pas mal de trucs à voir et à apprendre. Mes premières impressions sur la S: une main de fer dans un gant de velours!

Environnement ultra luxueux, cuir Nappa, pack Carbone, moquette épaisse, chromes, touche rétro avec montre à aiguilles au milieu du TdB, pas énormément de boutons, tout se fait via l'écran du compteur (commandes au volant) ou via l'écran GPS avec l'i-drive euhhhh la molette pardon :)

Sono Bang & Olufsen moins puissante que la HIGH END, mais son plus limpide à mes oreilles.

Les sièges: une tuerie!

Réglages électriques de folie où aucune partie du corps n'est oubliée grâce aux divers ajustements gonflables proposés. Ces mêmes sièges sont chauffants, ventilés et massant (j'ai essayé 10 minutes, c'est TOP).

A l'arrière, un salon  avec un espace aux jambes incroyable (version L il faut dire) et là aussi, sièges individuels réglables comme ceux de devant, avec même la possibilité de les allonger pour arriver à avoir un siège digne d'une first class dans un avion.

J'ai roulé à la cool, donc je n'ai pas exploité le moteur comme il faut, mais j'ai fait quelques départs canon aux péages, un avion de chasse malgré son poids!

Et le son, le son! Le V8 émet un feulement assez rauque et évoque un peu celui des hors-bords....

La tenue de route est excellente, l'auto ne bouge pas, mais on sent le poids, ce n'est pas un kart comme la M3, donc là aussi il faut penser différemment, c'est une autre philosophie.

La boîte est assez douce, un petit temps de réaction mais rien de méchant, je pense que la DKG est un poil meilleure quand même. Petit avantage à la 7G-tronic speedshift, on peut repasser en mode auto juste en laissant la palette "up" appuyée 2 secondes.

Le reste de l'équipement est pléthorique, écrans à l'arrière, écran GPS splitview, réglages divers et variés, choix d'ambiance lumineuse, boite à gants réfrigérée, easy access, softclose, etc etc...

Des photos dès que j'en aurai fait!

post-11904-0-08596700-1414865613_thumb.j

post-11904-0-85246600-1414865646_thumb.j

post-11904-0-04435100-1414865689_thumb.j

Posté(e)
comment_667845

grand luxe! bel achat!! :-)

Effectivement, tu passes du kart à la limousine... mais c'est vrai que Mercedes, c'est grand confort!! J'imagine que j'y viendrai peut-être dans quelques années décennies pour ce confort mais en attendant, je trouve (et ce n'est que mon humble avis..) que c'est plus père-père que sportif et que ce n'est pas ce que je recherche pour le moment !! Cela étant, j'apprécie le modèle et donc tu as toutes mes félicitations!! :nickel:

Posté(e)
comment_667867

Bravo gabe !!!

dommage de pas avoir opté pour un CL63 ... ou 65 LOL

leopolo, je ne pense pas être très agé ... et j'ai un AMG aussi, et je peux te dire que c'est loin d'être une voiture à papy  :perenoel:

Posté(e)
comment_667869
Bravo gabe !!! dommage de pas avoir opté pour un CL63 ... ou 65 LOL   leopolo, je ne pense pas être très agé ... et j'ai un AMG aussi, et je peux te dire que c'est loin d'être une voiture à papy  :perenoel:
Lollll tu as bien quelques cheveux blancs non? Et tu n as pas une classe S toi.... ::)
Posté(e)
comment_667873

j'ai quelques cheveux blanc, et pour infos je suis plus jeune que toi ...  :)

Non j'ai pas une S... juste une CpackPerf(coupé)... 487cv et 600nm de couple à 4000trs/min  :lover:

un monstre, d'ailleurs faudrait que je prenne un peu de temps pour cramer un peu de SP98 LOL

Posté(e)
comment_667874
j'ai quelques cheveux blanc, et pour infos je suis plus jeune que toi ...  :)   Non j'ai pas une S... juste une CpackPerf(coupé)... 487cv et 600nm de couple à 4000trs/min  :lover: un monstre, d'ailleurs faudrait que je prenne un peu de temps pour cramer un peu de SP98 LOL
Lollll tout de suite tu deviens désagréable!!!!! ;-) C est ce que je disais, tu n as pas une limousine!!! En fait, je compare la classe S a la série 7, ie plus axée grand confort que sport..... Et pareil, je ne vois pas classe C comme une limousine même si j imagine qu elle est formidable... ;-)
Posté(e)
  • Auteur
comment_667879

Merci les gars!

doc, la mienne a le pack performance AMG, donc 570 cv, pas loin de la S65 (612 cv je crois), 800 NM de couple à 2000 trs/min (version 544 cv) et je ne voulais plus de coupé, sinon j'aurai gardé la M3...:) enfin, un 0 à 100 en 4.4s je crois.

Donc pépère, mais pas trop :)

Je vais même traverser l'Espagne plus vite qu'avec la M3 si ça se trouve...avec le confort en plus. :nickel4:

Posté(e)
comment_667888
Merci les gars!   doc, la mienne a le pack performance AMG, donc 570 cv, pas loin de la S65 (612 cv je crois), 800 NM de couple à 2000 trs/min (version 544 cv) et je ne voulais plus de coupé, sinon j'aurai gardé la M3...:) enfin, un 0 à 100 en 4.4s je crois.   Donc pépère, mais pas trop :)   Je vais même traverser l'Espagne plus vite qu'avec la M3 si ça se trouve...avec le confort en plus. :nickel4:
Lollll oui ca fait plutôt missile sol-sol même la!!! Et quand ça tourne, les 2t ne se font pas trop sentir? :?:
Posté(e)
  • Auteur
comment_668071

Salut,

forcément le comportement n'est pas le même qu'une M3 :)

Je n'ai pas encore assez roulé pour me faire une idée précise, mais la S est beaucoup moins raide en position "sport", on sent vraiment que le confort est privilégié sans pour autant que ça tangue comme un paquebot.

Un détail sympa, les soutiens latéraux des sièges se gonflent dans les virages, le droit quand on vire à gauche et inversement :)

Petit souci, je me suis aperçu qu'un pneu a une hernie et que l'indice de vitesse n'est pas celui préconisé par la marque (ce sont des m+s en plus). J'ai donc commandé 4 pneus neufs (des P ZERO) et laissé un mail au vendeur pour lui dire ce que je pense.

Posté(e)
  • Auteur
comment_668496

Quelques photos prises dans le garage, désolé pour la qualité moyenne de celles-ci...

post-11904-0-10952900-1415162894_thumb.j

post-11904-0-44606000-1415162926_thumb.j

post-11904-0-12665700-1415162965_thumb.j