Rémy e30 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour, Depuis le temps que je voulais vous présenter mon swap!!! Tout a commencé y a deux ans a peu de chose prés, lors d'un rasso de E30, je suis monté dans une E30 qui avait un S50 avec une BV6, j'ai étais plus que bluffé c'est puissant sa motrice et sa miaule dans les tours, moteur bien rempli partout, en un mot c'est MAGNIFIQUE!!!!! En plus maintenant que j'ai gouté au journée club, je roule a Nogaro, je me suis dit, je vais me préparé le swap en mode Pistarde exclusive piste, je vire tout ce qui sert a rien dans la bagnole, maitre mot Light is Right et efficacité dans les limite de la voiture et du châssis bien sûr!!!!! Le swap sera une utilisation exclusivement circuit donc au programme: "MOTEUR" nettoyage du moteur Changement coussinets de bielles, pompe a eau Réfection pompe a huile et tendeur de chaine Changement des joints admission, devant et derrière les brides céramiques des papillons nettoyage des papillons Changement joints injecteurs changement des joints rampes admission au dessus des papillons réglages des jeux aux soupapes tendeur de chaine de distribution joint de cache culbu et surement un récupérateur d'huile pour virer ce recyclage des vapeurs d'huile!!!!! "châssis / FREINAGE" Berceau moteur légèrement découpé et renforcé pour le passage des collecteur d'échappement Comme ca pas de cale silentbloc moteur en alu (je sais pas ce que ca vaut)??? silentbloc de triangle rigide réglable (AKG) jambe de force de 325i suspension et ressort VIAROUGE sur mesure "poids par roues" camber plate réglable (carrossage et chasse) Barre anti roulis H/R ou IE pont autobloc en 3.64 ou 3.73 mise en place de platine sur les demis trains arrière pour le rendre réglable (carrossage et pince) silentbloc rigide de la traverse arrière silentbloc rigide de carter de pont crémaillère Non assité Suppression du mastervac maitre cylindre au moins en 23.8 répartiteur de freinage dans l'habitacle frein a main hydro circuit de frein en full avia freinage avant 4pistons HISPEC en 300x28!!! je me tate encore freinage arrière stock je pense juste des bonnes plaquettes "a voir a l'utilisation" Arceaux 6points soudé Barre anti rapprochement avant Barre anti rapprochement arrière avec reprise du pont vidé la caisse bien sûr et quelques renforts de caisse quit a avoir le poste a souder jantes en 17 pouces et pneu federals RSR "semi slick" ou slick Je commence a avancer doucement sur mon projet, mais ca coute une blinde voila j'ai déja: -le moteur avec calculo et boitier vanos/boite 5v -compteur M3 E36 a mon avis ca va etre costaud a raccorder a la E30 -vase d’expansion m3 E36 -Arbre de transmission 324td -carter d'huile M50 -Crépine M50 -Jauge a huile M50 -jambes de force en 51 -demi train arriére a disque -traverse de boite de 325i -ligne d'échappement M3 E36 3l -radiateur d'eau de 325tds -cable de batterie de 324td pour passer la batterie dans le coffre (ca aidera pour la répartition des masses) -arceaux Customs cages ( 6 points a souder) qui arrive semaine prochaine!!!!! J'ai commencé par acheter le moteur y a quasi 6mois c'est un S50 B30 de 1995 avec150 000KMS!!
brunom3 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Salut, tres beau projet, étant sur l isle jourdain je passerais bien voir ton petit bolide de plus pres, bon courage a toi! Je possède pas mal de pièce de m3 E36,n'hésite pas a demander si tu as besoin.
Neobelette Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 chouette projet bonne continuation. pense au restricteur groupe N et pour ton carter d'huile pense a le cloisonner http://cyl6.com/prestashop/product.php?id_product=587 (juste un exemple). certain pour on mieux te conseiller sur le reste.
Rémy e30 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Salut, tres beau projet, étant sur l isle jourdain je passerais bien voir ton petit bolide de plus pres, bon courage a toi! Je possède pas mal de pièce de m3 E36,n'hésite pas a demander si tu as besoin. Salut Brunom3, Je voie que tu es du Gers!!!! Dimanche prochain je vais a Nogaro!!!! Bon pas encore avec ma pistarde mais avec ma 325is Mtech2!!! Apparemment, tu as pas mal de pieces de m3??!!! J'aurai besoin si tu as ca en stock, un alternateur de 3L??? Et a combien??? Si t'es disponible passe a Nogaro dimanche prochain..!!! chouette projet bonne continuation. pense au restricteur groupe N et pour ton carter d'huile pense a le cloisonner http://cyl6.com/prestashop/product.php?id_product=587 (juste un exemple). certain pour on mieux te conseiller sur le reste. Salut Neobelette, Oui je l'ai le restricteur d'huile... J'ai reussi a le commander chez Pelras...!!!! Me manque plus qu'a le mettre quand je ferai le réglage des soupapes!!! Je ne savais pas qu'il fallait le cloisonner le carter d'huile du M50??!!!
Neobelette Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 vu tout ce que tu a fait je pense pas que ce soit du luxe.
crnizmaj Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 très joli projet ! si utilisation piste exclusive, cloisonne le, surtout si tu roules en slicks.
Rémy e30 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 voila mon carter d'huile du M50 525i 24S je l'ai monté en laissant la tole de déhuilage qui y a sur le S50, changement des coussinets de bielles ainsi que les vis, serrage au couple en 3 passes changement des joints injecteurs, rampe d'admission et des joints des brides en céramique des papillons changement du ressort de pression, pistons, et joint torique de la pompe a huile du m3 3L changement de la pompe a eau, tendeur de chaine distribution, et patin de chaine de la pompe a huile
Rémy e30 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 très joli projet ! si utilisation piste exclusive, cloisonne le, surtout si tu roules en slicks. Vous me faite peur les gars.... bon je suis toujours attend de le faire vous ne le trouver pas assez cloisonné tel qu'il est???? y a deux tôles qui entoure la crépine et pi j'ai la tole de déshuilage du S50.... Bon je dit ca, mais je ne suis pas mécanicien ni un préparateur de moulbifff et il vaut peut etre mieux jouer la sécurité que de serrer mon bloc, ca coute assez cher comme ca....!!!
Neobelette Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Hesite pas pour le cloisonnage. http://www.turnermotorsport.com/image/engine/TEN3631B36_e36_oil_pan_baffle_kit_m50_m52_s50_s52_m3_325i_328i.pdf
patm303 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 continue comme ca mais oui cloisonne le ce carter d'huile ça coûte peut être mais par la suite tu feras des économies;
Elitt13 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 super taff et merci du partage, je vais suivre ton post !!!
Mikidrooki Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Joli projet ! Elle va voler la petite, félicitations très joli projet ! si utilisation piste exclusive, cloisonne le, surtout si tu roules en slicks. HS: Sacha, les MP ne veulent pas passer avec toi, peux tu me contacter svp? thanks.
Lole Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Salut, Projet sympa, ca va envoyer ... suspension et ressort VIAROUGE sur mesure "poids par roues" : ça veut dire ? pont autobloc en 3.64 ou 3.73 : boite 5 ou boite 6 ? crémaillère Non assité : pense que le S50 est lourd... cable de batterie de 324td pour passer la batterie dans le coffre (ca aidera pour la répartition des masses) : passe direct en batterie light.
fouxy32 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Beau projet. On a déja du se croiser je suis quasi à toutes les journées club de Nogaro.
Rémy e30 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Merci les gars!!!! Hesite pas pour le cloisonnage. http://www.turnermotorsport.com/image/engine/TEN3631B36_e36_oil_pan_baffle_kit_m50_m52_s50_s52_m3_325i_328i.pdf Je crois que je vais le cloisonner ce carter....!!! Merci Neobeltte Salut, Projet sympa, ca va envoyer ... suspension et ressort VIAROUGE sur mesure "poids par roues" : ça veut dire ? pont autobloc en 3.64 ou 3.73 : boite 5 ou boite 6 ? crémaillère Non assité : pense que le S50 est lourd... cable de batterie de 324td pour passer la batterie dans le coffre (ca aidera pour la répartition des masses) : passe direct en batterie light. Salut Lole, j'ai dit suspension et ressort sur mesure Viarouge au poids par roue, je m'explique: Viarouge prennent des amortisseur B8 bilstein qu'ils retare en fonction de l'utilisation de la voiture...!!! c'est a dire bout de bois Ensuite ils font les ressorts sur mesure, toujours en fonction de l'utilisation de la voiture, de la hauteur de caisse voulue,de la config du châssis que j'aurai, diamétre des barres anti roulis, pour justement ajuster la hauteur de la caisse en fonction du poids de chaque essieux. Je vous en direz plus quand je l’amènerai pour faire les suspensions, Pour la crémaillére je préfere ne pas en mettre, je vire la pompe de DA, ses durites (du poids en moins sur le train avant et crémaillère beaucoup plus légére par contre il va falloir que je trouve une courroie d'accessoire plus courte,vu qu'il n'y aura plus de pompe de DA juste le galet tendeur pompe a eau et alternateur J'ai une boite 5 vitesses, et oui je compte mettre un pont autobloc en 3,63 ou 3,75 ou (3,91 la ca risque d'etre un poil court)...!!?? Pas bête l'idée de la batterie séche je n'y avait pas pensé Beau projet. On a déja du se croiser je suis quasi à toutes les journées club de Nogaro. Salut Fouxy, Oui ont s'est déja salué Tu viens rouler ce dimanche??
Rémy e30 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 voila ou j'en suis au niveau du moteur, il me manque a faire: -réglage des soupapes -mettre le restricteur d'huile -alternateur -collecteur admission, débit metre -faisceau -collecteur entre temps j'ai trouvé ma base pour le swap une 320i de 83, avec aucune option...; Parfait je suis allé la chercher le 30 décembre 2012 photos le jour ou je l'ai raméné maitre mot dépouillage et allégement!!!! Bye bye le 320i, que j'ai d'ailleurs revendu de suite
Rémy e30 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 J'ai oublié de vous dire aussi, j'ai fait faire pas Tony le changement du calorstat d'huile par une piece usiné.. Normalement plus de problème de surchauffe d'huile!!
jef974 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Bien sympa le projet Merci pour les photos du thermostat d'huile, j'attends aussi le mien de chez Tony
fouxy32 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Merci les gars!!!! Je crois que je vais le cloisonner ce carter....!!! Merci Neobeltte Salut Lole, j'ai dit suspension et ressort sur mesure Viarouge au poids par roue, je m'explique: Viarouge prennent des amortisseur B8 bilstein qu'ils retare en fonction de l'utilisation de la voiture...!!! c'est a dire bout de bois Ensuite ils font les ressorts sur mesure, toujours en fonction de l'utilisation de la voiture, de la hauteur de caisse voulue,de la config du châssis que j'aurai, diamétre des barres anti roulis, pour justement ajuster la hauteur de la caisse en fonction du poids de chaque essieux. Je vous en direz plus quand je l’amènerai pour faire les suspensions, Pour la crémaillére je préfere ne pas en mettre, je vire la pompe de DA, ses durites (du poids en moins sur le train avant et crémaillère beaucoup plus légére par contre il va falloir que je trouve une courroie d'accessoire plus courte,vu qu'il n'y aura plus de pompe de DA juste le galet tendeur pompe a eau et alternateur J'ai une boite 5 vitesses, et oui je compte mettre un pont autobloc en 3,63 ou 3,75 ou (3,91 la ca risque d'etre un poil court)...!!?? Pas bête l'idée de la batterie séche je n'y avait pas pensé Salut Fouxy, Oui ont s'est déja salué Tu viens rouler ce dimanche?? non mais le dimanche d après oui j essaierai de venir en spectateur le 24
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