Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pistarde E30....S50!!!


Rémy e30

Messages recommandés

Journée vraiment sympa Je me suis régalé avec encore du réglage sur mon train arr et je suis bien :wink: Rémy ton swap et magnifique me tarde de te voir à 100%...

 

J'ai eu des échos, félicitation Will :nickel8:

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment sympa Je me suis régalé avec encore du réglage sur mon train arr et je suis bien ;) Rémy ton swap et magnifique me tarde de te voir à 100%...
Tu y étais aussi ! Zut j'ai tout louper :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gaziers,

 

merci will, ca fait toujours plaisir les compliments,

 

Je crois qu'on s'est tous régalé hier!!!! A part en fin d'après midi ou il a commencé a faire quelques gouttes.

 

Sinon il y avait pas grand monde sur le circuit ce qui nous a permis de rouler a notre rythme...Je parle pour moi, car je faisais chier tout le monde a me trainer a 4000 tr/mn (Rodage "Psychologique" des coussinets) !!!

 

Will nous a sortit les armes lourdes Slicks tout neuf, bon coup de volant resultat il a éclaté les chronos.... Me tarde la prochaine fois on va vraiment se régaler a rouler!!!!

 

Gegette, et Biba j'ai fais des vidéos ne vous inquiétez pas!!! Par contre je ne vais pas toute les uploader sur youtube, ca fou 1000ans a chaque fois :(

 

Gegette, comme tu es au courant y a des taupes parmi nous !!!!??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous 

remy j’ ai la même préparation que toi sur mon E30 et après un an et demi de taf j’ai fais ma première sortie circuit hier c’était trop cool bonne sensation plus de grip que je pensais ,l’avant un peu trop sous vireur a mon goût !

j’ai eue un souci de remontée d huile as tu réussi à supprimer ce problème 

j’ai eu également le liquide de DA  qui a débordé par le bouchon 

tu es comment en géométrie ?

merci pour tes retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Salut les coupaings,

Désolé de ma réponse plus que tardive...

je viens donner des nouvelles de la pistarde ainsi que répondre aux questions !

Le 05/10/2015 à 22:39, gegette a dit :

T'en as encore pour longtemps à roder Rémy? ça m'arrangerait....:|

J’ai fini le rodage depuis, mais j’ai changé de nouveaux les coussinets car j’ai une durite d’huile qui s’est démanchée d’un raccord... ça m’est arrivé au circuit de Pau Arnos heureusement que c’était dans la partie lente.

Du coup j’ai refait mes conduits d’huile et changait les durites d’huiles.

Le 06/01/2016 à 00:53, Seb2606 a dit :

bonjour magnifique projet que je vais surement entreprendre a ma rentré du canada donc je pioche toute les info il a tenu ton embrayage avec le vm de 325i E30 ???

 

L’embrayage tiens le choc pour le moment, vu que je ne fait pas de surette avec il est toujours collé en permanence, c’est sur que ça dure de vie sera moins longue mais pour l’instant RAS. Depuis ses premiers tours de roue la pistarde a fait 2500kms c’est pas énorme. En tout cas je pense que le jeux en vaut la chandelle d’avoir fait cette modifie VM beaucoup plus léger que l’origine !

Le 17/03/2019 à 14:58, Fredoffroad a dit :

Bonjour à tous 

remy j’ ai la même préparation que toi sur mon E30 et après un an et demi de taf j’ai fais ma première sortie circuit hier c’était trop cool bonne sensation plus de grip que je pensais ,l’avant un peu trop sous vireur a mon goût !

j’ai eue un souci de remontée d huile as tu réussi à supprimer ce problème 

j’ai eu également le liquide de DA  qui a débordé par le bouchon 

tu es comment en géométrie ?

merci pour tes retours 

Tu as fait ton swap avec 3l ? Tu as présenté ton swap sur le forum que je puisse aller le voir ?

Je pense avoir solutionné les problèmes de remontée d’huile, j’ai viré la récupération des vapeur d’huile qui retourne dans l’admission. Pour cela j’ai une grosse durite qui vient du haut moteur vers un récupérateur d’huile mis à l’air libre via un filtre, puis il retourne au carter d’huile, par contre il faut modifier le carter d’huile et faire souder un tube en alu pour le retour du récupérateur d’huile au moins aussi gros que la sortie du haut moteur. Après ça j’ai jamais eu de souci de remonté d’huile.

Je peux pas t’aider sur la DA je l’ai viré ca pèse trop lourd !

Niveau géométrie, je ne sais plus comment je suis réglé, je l’ai faire faire avant que la pistarde fasse ses premiers tours de roue, là c’est sur il faudrait que je lui re fasse faire ! Mais je n’ai pas de coupelle réglable à lavant dont je ne peux pas régler mon carrossage avant en revanche mon train arrière et réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la pistarde...

La dernière sortie que j’ai faite, en laissant refroidir la voiture à l’arrêt, je m’aperçois sur le labo de pression d’huile que ma pression est à 0 or que quand je suis descendu de la voiture j’ai bien vu que j’avais de la pression d’huile sur le mano. De ce fait, je coupe le moteur et me dit... merde c’est quoi cette connerie ????

Beh du coup j’ai sortie le moteur pour inspecter, et comprendre d’où ça venait !!! résultat des courses....

J’avais mis du Téflon sur mon Té pour faire l’étanchéité de mon capteur de pression d’huile, à force de le démonter pour nettoyer et inspecter, au fur et à mesure que je le remontai j’ai poussé du teflon et ça a obstrué le capteur 

Vu que j’avais le moteur sur son support d’atelier, j’en ai profité....

J'ai changé les coussinets de biles et sa visserie, Joints spy, joint de carter d’huile, nettoyé toute l’admission et papillons les joints au passage.

Changement de la pompe à huile 

Carter d’huile cloisonné 

Viré le Silentbloc (direction/crémaillère) en plastique et remplacé par une entretoise en Alu

J'ai mis un mastervac d’une twingo (fait chier j’ai du Renault sur ma pistarde ( mais c’est le plus petit 10’’) du coup obligé de découper le plénum d’admission pour laisser passer le mastervac.

Apres avoir fait tout ça, je remonte le moteur, premier coup de clé, ce coup ci j’avais installé un second mano de pression d’huile en parallèle de mon mano (je commençais à douter de mon mano). 

Le moteur démarre nickel, j’ai ma pression d’huile , je suis super content.... par contre j’ai un nouveau bruit, et là pas beau le bruit....j’écoute en laissant le moteur au ralentit, je me dit put***n mais c’est quoi cette connerie encore !

Et allé ré belote je sors le bloc pour comprendre ce que j’avais fait qui n’allait pas je pensais fait une erreur de serrage ou autre.... 

Apres avoir tout bien observé, je me suis aperçu que mon carter huile cloisonné que j’ai rajouté touché la chaîne qui entraîne la pompe à huile... heureusement que mon carter d’huile cloisonné est en Alu ça n’a pas abîmé la chaîne.

Rebelotte je recommande des pièces chez BMW (oui je suis bon client), joints spy vis de damper, vis volant moteur, filtres à huiles et vanos et j’en passe...

Du coup j’en ai profité pour virer ma ligne d’échappement que j’avais (inter d’origine et silencieux artisanale) ça faisait pas très propre. Du coup j’ai commandé un silencieux inox de m3 E36 sur EBay, j’en ai profité aussi pour commander un decata inox (beaucoup plus léger que l’origine), j’espère que le combo ne va pas trop ronfler...!

Je n’en suis pas resté là, mon pont (168) ne suivait plus trop la puissance surtout dans les virages serrés je sentais qu’il ne bloquait plus trop bien. Du coup j’ai sortie le pont et envoyé chez un gars pour me le faire retarer en changeant et en rajoutant les disques. Je passe avec un pont taré à 40% me tarde d’essayer ça !

Et pour finir, la j’anticipe une future sortie de piste dans le bac à graviers... J’avais le radiateur d’huile (325tds) dessous m’a traverse avant (donc très bas), je me suis dit si je sors j’arrache tout, et ma journée piste est finie... J’ai pris les devant en installant un radiateur d’huile 19 rangées, et forcément comme rien n’est prévu d’origine on adapte on réfléchie et on fait. j’ai commandé dès raccords Goodridge Dash10 avec durites et fabriqué des pâtes et fixe le radiateur sur Silentblocs.

Normalement je remonte le moteur dans la pistarde d’ici 15j, me tarde de remettre le premier coup de clé et surtout rouler ^^

Il me restera encore à peaufiner coupelle avant réglable, géométrie et les pneus ! 

Au plaisir ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 18/04/2020 à 19:15, Filipe08 a dit :

Je viens de lire tout le topic !! Chapeau , tu as fais un super travail, hâte de voir la suite :)

Merci, quand on aime on compte pas les heures passées dessus, et forcément y a toujours des améliorations à y apporter dessus😉

Quitte à avoir le moteur dehors, j’ai profité pour améliorer quelques points,

-radiateur huile

-pont autobloc fatigué

-ligne d’échappement qui frotte 

-pneus

-suspattes avant (réglage hauteur)

-coupelles avant

 

 

4906A561-A202-409A-B95C-52A5660F8B1E.jpeg

7ED99988-3CEE-4615-B7E4-11B1C9F203E3.jpeg

02DD4F06-762F-4183-ADF0-430A4774909C.jpeg

1E98769E-8F22-4A7B-8321-74156788034A.jpeg

D991D57C-38A3-4565-A137-D6D679ADAB51.jpeg

89A4A2F5-1C58-47F1-BC05-13865EA9AD7B.jpeg

9E74E0E1-BF38-4B15-B92C-DA87A8643E00.jpeg

46125012-B9D3-4CBB-854B-1966CD942989.jpeg

1E085528-2067-449E-A12C-FA28D3E8E2C4.jpeg

3F6685B8-F9F8-4332-9280-B8A10C7DF82E.jpeg

2B0A690D-B75D-4FFE-A003-4ACD9DAA0B94.jpeg

36D01EBD-49C0-4A87-BF49-DA0329BC191C.jpeg

A561C2D7-399E-4892-B746-8FB110A917F3.jpeg

6408C657-F7B1-438E-93F0-78AE40F3B6EA.jpeg

696F5AC5-AB78-4E45-8B9D-D8E0724E5435.jpeg

61EDD7A1-6B0F-4760-A431-3DDF33C02EA9.jpeg

1EF961A7-1E49-4F97-8B92-6B2857C1F82F.jpeg

BBFB0E7F-0EB4-453B-834C-FD20DD7F069E.jpeg

0495F867-6061-4767-BFFE-20E1890D0032.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...