Aller au contenu

Pistarde E30....S50!!!


Rémy e30

Messages recommandés

Salut Rémy,

 

enfin des news de ton projet enfin abouti , ça doit envoyer maintenant , tu dois avoir une différence avec la IS.

BIZ tél moi si tu veux je n'ai plus ton tél ,

Amicalement David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tu as du bien te faire plaisir.

Par contre niveau carrossage avec les slick ça me parait léger ...

peut être pour sa que sa merde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que devant, il manque un peu de carro, je connais pas les E30 mais j'pense que tu dois pouvoir ajouter des rondelles entre la fusée et l'amorto pour avoir plus de carro (les 2 vis du bas).

Moins cher, c'est pas possible!! :wink:

Elle a de la gueule maintenant, faudrait la descendre de 2 cm encore :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et vos conseils, Oui j'ai des videos mais elles sont trop longue (26min) il faut que je les raccourcisse avant de les mettre sur youtube!! Je me suis renseigné concernant mon carrossage effectivement il m'en faut plus... Gegette, sur la E30 la fusée et solidaire avec l'amorto c'est pas comme les E36 du coup impossible de mettre les 2 rondelles pour augmenter mon carrossage en mode low coast :( Il me reste plus qu'a trouver et monter des camber plates!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

quelques news de la pistarde, après quelques modification effectuées

 

Aprés une deuxième journée de roulage a Nogaro, je me suis réellement rendu compte que mes slicks étaient vraiment de la merde!!!!

Ils ne chauffaient absolument pas, javais l'impression de rouler avec des gommards cuit de chez cuit, aucun grip, je peux vous dire que c'est hyper frustrant!!!!

Jamais plus je rachèterai des gommards d'occasion.

Du coup j'ai monté du semi slick Federal en 215/45/17.

 

j'ai également viré les ressorts de compensation a l’arrière j'ai gagné 2cm, par contre obligé de rabattre les retours d'aile, sinon le gommard frotté!!

 

post-10371-0-85367500-1414345703_thumb.j

post-10371-0-61764100-1414346148_thumb.j

 

 

j'ai changé également les butées arrière, je précise au passage que Teysseire Compétition (ceux qui m'ont montés les suspension et géométrie) ne m'avaient même pas changé les butés, il m'a laissé les butées d'origine qui ont 31ans!!!! je ne vous le recommande pas!!!

 

post-10371-0-05114000-1414345907_thumb.j

 

 

la pompe a essence a était changé par une systec gros débit

 

post-10371-0-77109800-1414346087_thumb.j

 

le récupérateur d'huile et enfin mis en place, après avoir était modifié pour mettre 2 entrées en 25mm et une mise a l'air avec filtre en 25mm également.

 

post-10371-0-17969300-1414346432_thumb.j

 

Aprés tout ce boulot de fait sur la caisse, il me tardait qu'une chose essayé tout ca sur piste...

 

Chose faite, le 24 octobre rendez-vous avec 2 autres potes au circuit de Pau Arnos (un régal ce circuit).

Il y avait David et son E36 3L2 estoril alu et François avec son z4 35is.

 

Toute la matinée on a vraiment pris plaisir a rouler, ma caisse s'en est sortit comme un chef, bref j'avais vraiment la banane ;-)

On part mangé et ensuite on reprend a 14h, on fait bien chauffé les moteurs, freins etc, on commence a rouler 3 ou 4 tours plus tard, dans le "S"

j'ai la caisse qui part du cul violemment, je la rattrape tant bien que mal, et me dit que c'est la première fois qu'elle me fait ça, je comprenais pas!!??

 

Je regarde derrière moi j'avais laissé une trace d'huile et j'avais la caisse qui commencée a fumée...

Je regarde mon mano de pression d'huile, et la choqué!!!!!! 0bar... je venais de péter une durite d'huile.

J'ai mis quand même 18 secondes avant de m'apercevoir que je n'avais plus de pression d'huile et du coup j'ai coupé le moteur...

 

Piste fermé pendant 30 minutes le temps qu'ils me sortent et qu'ils mettent du sable absorbant...au passage le sable ils me l'ont facturé 90Euros :(

durant le reste de l'aprés midi, j'ai regardé les copains tourner tout en nettoyant mon compartiment moteur qui était bien crade...

Résultat des courses je suis bon a changer mes coussinets et surtout il faut que je vérifie qu'ils n'aient pas tourné... et qu'ils ne m'aient pas abimé mes bielles....

Dans mon malheur, j'ai eu de la change ca m'est arrivé dans la partie la plus lente du circuit!!!

 

Autre bonne nouvelle, j'ai tout sur video, des qu'elles sont uploader je vous mettrai les liens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durite du radiateur d'huile qui a pété, elle a pete au niveau d'un prolongateur que j'avais mis pour rallonger les durites.

Oh oui j'ai eu de la chance que ca me soit arrivé dans la partie la plus lente, je verrai bien les degats en demontant les coussinets...

je croise les doigts

C'est clair il est excellent Pau Arnos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lole,

C’était ma première journée sur ce circuit, en plus en début d'après midi, je pète une durite d'huile je ne vais pas vous cacher que ca m'a flingué le moral.... bref sur circuit on n'est jamais a l'abris d'une merde.

J'ai encore du travail a faire en pilotage,et quelques amélioration a apporter a ma caisse...et la, y aura moyen de grappiller quelques secondes sans problème!!

en tout cas, je me suis vraiment régalé, super circuit!!!

 

Suite a ma durite d'huile qui a pété et quelques conseils plus tard, j'ai vérifié mes bielles ainsi que mes coussinets.

Résultat, mes bielles sont nickels mes coussinets n'ayant pas tourné, j'ai juste eut a changer les coussinets...Au passage les coussinets chez BMW coute un bras maintenant...

J'ai juste les coussinets du cylindre n&dégouté;5 qui avaient un peu chauffé, et tout les autres étaient dans un état quasi neuf.

 

photo prise avec le tel et pleins de 10w60 sur les doigts...

post-10371-0-94940000-1415286551_thumb.j

 

le récupérateur d'huile avec la modification des entrées en 25mm que j'ai fait souder.

post-10371-0-13613900-1415286788_thumb.j

post-10371-0-37138200-1415286581_thumb.j

 

et voila mes camber plates made in pologne...lol

on verra bien combien de temps elles vont durer...

post-10371-0-63308200-1415287416_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur la gegette, Mais non il etait nickel, rien de suspect a mon gout... depuis j'ai fais 10km avec la voiture pas de bruit suspect bonne pression d'huile... a voir quand j'irai faire le rodage sur le circuit de Pau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ça pète avant d'habitude! :| , je déconne!

tu me l'aurai dis plus tôt, je serai passé te faire un plasticage pour vérifier les jeux.

C'était quoi la fumée dans la vidéo?

Ca commence a bien rouler :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que tu avais le plasticage pour verifier les jeux... tampis, bon dans tout les cas le moteur tourne rond ;-)

La fumée a la fin de la vidéo, c'était un bou de gomme qui c'est calé sur mes inters...

Mdr la fumée qui sort par le levier de vitesse...

par contre c'est abusé sur la video on n'a pas l'impression ni la sensation de vitesse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Vraiment sympa ton sujet, je vois que tu sors également d'un gros chantier!! beau boullot :nickel8:

 

Effectivement dans ton malheur tu as eu de la chance que ça t'arrive dans la partie la moins rapide du circuit

 

Mets nous des vidéos de tes sorties piste qu'on en profite 8)

 

Vivement les beaux jours qu'on se retrouve à Pau Arnos avec toute la clique ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...