Aller au contenu

Pistarde E30....S50!!!


Rémy e30

Messages recommandés

Merci les pistards!!! Comme tu dis Éric, j'ai eu de la chance que ca m'arrive dans la partie la plus lente du circuit, si cela me serait arrivé dans le droite rapide qui descend, j'aurai bousillé la caisse et le moteur :( Je serais a Pau debut avril, pour faire mon rodage (coussinets, plaquettes Av et Ar) Vivement les beaux jours, pour qu'on ce retrouve tous ensemble pour rouler sur ce super circuit !!!! Ca me tarde grave ;-) Et toi elle prete ta caisse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est pas encore prete, j'avoue que je glande un peu en ce moment.

 

En plus je crois que j'ai un toc  :-D  dès qu'un truc n'est pas en parfait état je le refait ou je le change par du neuf 

 

Résultat je perds beaucoup de temps a tout reprendre, j'éclate le budget et vu que je n'arrive toujours pas à fabriquer les billets je lisse les dépenses sur plusieurs mois...

 

Par contre au moins je sais que je pars sur une base quasi neuve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettra les dates Rémy ? Je suis à 60 km du circuit, je passerai vous voir pour faire connaissance :-)
  Bonne idée Biba, je mettrai les dates de disponible, par contre vous etes disponible en semaine?? Je vous demande car on sera en roulage libre en semaine que le weekend on risque d'etre en session de 20 min...  

Ca sera pas remonté de mon coté.... :-(
   Il te reste quoi a remonter?? Les radias??

Faite signe je veux teste mes nouveaux équipement....
   Vous avez déjà des super caisses, bien préparée tu as rajouté quoi d'autres??

Non elle est pas encore prete, j'avoue que je glande un peu en ce moment.   En plus je crois que j'ai un toc  :-D  dès qu'un truc n'est pas en parfait état je le refait ou je le change par du neuf    Résultat je perds beaucoup de temps a tout reprendre, j'éclate le budget et vu que je n'arrive toujours pas à fabriquer les billets je lisse les dépenses sur plusieurs mois...   Par contre au moins je sais que je pars sur une base quasi neuve ;-)
Erick, je crois qu'on peut dire que tu es un perfectionniste.... il doit te tarder a force de repousser l'echeance de mettre tes slicks sur piste ??? Il te reste quoi a faire avant que tu viennes rouler avec nous??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, on pourrait se faire un sujet avec les sorties et dates de roulage sur Pau et les circuits du coin ;-)

 

Remy: Will a craqué son slip!!!  :-D  :-D je le laisse t'en dire plus

 

Pour ma part: Perfectionniste je ne sais pas! ça reste du travail d'amateur dans mon garage avec les moyens du bord. Je me débrouille  8) 

 

J'ai encore un peu de boulot dessus, il me reste:

 

Brancher le FAM Hydrau + purge

Plaquettes racing avant/arrières

Montage du pont en 3.64 (refait à neuf par Steph Carbone M)

Peinture portes et capot

Remontage colecteur admission

Panneaux de portes et repose pieds

 

Et surtout commander et poser les pss9 et là c'est la piqure de rappel  :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien d'exceptionnel,

 

juste soudure collecteur, décata supersprint 

Pose radia alu grosse capacité 

suppression pompe à air et climatisation

pose d'un demi arceau au passage merci Éric pour ton aide précieuse

 

je n'ai pas une pure pistarde comme vous mais plus une club sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, on pourrait se faire un sujet avec les sorties et dates de roulage sur Pau et les circuits du coin ;-)

 

Remy: Will a craqué son slip!!!  :-D  :-D je le laisse t'en dire plus

 

Pour ma part: Perfectionniste je ne sais pas! ça reste du travail d'amateur dans mon garage avec les moyens du bord. Je me débrouille  8) 

 

J'ai encore un peu de boulot dessus, il me reste:

 

Brancher le FAM Hydrau + purge

Plaquettes racing avant/arrières

Montage du pont en 3.64 (refait à neuf par Steph Carbone M)

Peinture portes et capot

Remontage colecteur admission

Panneaux de portes et repose pieds

 

Et surtout commander et poser les pss9 et là c'est la piqure de rappel  :-D

 

Il te reste quelques bricoles a faire, par contre les pss9 ca va te couter un ptit billet :(

 

Non rien d'exceptionnel,

 

juste soudure collecteur, décata supersprint 

Pose radia alu grosse capacité 

suppression pompe à air et climatisation

pose d'un demi arceau au passage merci Éric pour ton aide précieuse

 

je n'ai pas une pure pistarde comme vous mais plus une club sport

c'est good tout ca!!!

Pourquoi tu mets un radia d'eau plus gros?? Elle chauffait?? Et ton radia d'huile c'est celui d'origine??

T'es a combien sur piste en température huile??

Moi je dis vivement les beaux jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle chauffe en huile ( plus de 130°) je vais devoir passer au thermostat d'huile ou support 

pour le radia d'eau il étais mort

 

oui radia d'huile origine d'ailleurs je cherche des mini spal pour fixer derrière si quelqu'un connaît une adresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   Il te reste quoi a remonter?? Les radias??

 

 

 Beh quasiment tout a faire! et je rentre du boulo que le 4 Avril. Le remontage n'est pas le soucis. Faut que je trouve les pieces détachees, montage a blanc pour tout ajuster, tout poncer, envoyer en peinture (rien que la peinture va prendre une semaine je pense), et remonter le tt. :-(

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

 

Je suis occupé aussi à monter un s50 dans ma E30 et je viens de lire ton super post depuis le début !  :nickel8:

 

Par contre je suis pas aussi doué que toi , je suis à mon premier swap solo et j ' ai quelques soucis...  :|

 

J ' ai un carter / jauge / crépine E34 mais comment je fait pour le retour d ' huile dans le carter comme sur celui E36 m3 ? je doit monter un boitier comme toi à la place ? ton carter E34 est pas percé ?

 

Pour le radiateur d' huile j ' ai celui de la M3 mais il me semble que les durites seront trop courte ?

 

J ' ai un volant moteur 320i phase 1 , je peut le remonter avec un embrayage m3 E36 , le tiens va bien ? 325i E30

 

Excusez toutes mes questions mais ça m ' empêche de dormir et je trouve pas d ' infos là dessus  :|

 

 

 

Merci et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaet, content que mon post t'ai plu ;-) Concernant ton carter de E34, il te faut absolument creer une descente d'huile, car d'origine il n'en a pas!!! Je te conseille de faire une descente d'huile au moins en 22mm ( le même diametre que la sortie de degazage du haut moteur) Sur mon swap j'ai viré tout le système de recyclage des vapeur d'huile, du coup j'ai raccordé le degazage du haut moteur a un recuperateur, et du recuperateur je pars vers le carter d'huile!!! Pour ton embrayage, il te faut obligatoirement monter un de 325i E30, tu ne pourras pas monter un embrayage de E36 car le diametre n'est pas le même, et l'embrayage de E30 ne patine pas avec le s50. Effectivement les durites du radia d'huile sont trop courte, il va te faloir les rallonger!!!! Tu swap avec 3L ou 3,2L ?? Tiens nous au jus bon swap!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biba, Oui j'ai raccordé le compteur de la m3 ca ce fait sans problème! !! Il suffit d'avoir les schémas du E36 et du E30 et faire les correspondances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...