Posté(e) le 18 février 201312 a comment_521737 Historiquement Yokohama a toujours proposé des pneus sportifs et c’est dans le prolongement de cette tradition sportive que la marque propose un nouveau pneu taillé pour plaire aux amateurs de voitures puissantes : l’Advan Sport V105. L’Advan Sport V105 s’adresse aux berlines de luxe mais aussi aux ultra-sportives. Fort de son expérience au sein du Championnat du monde des voitures tourismes (WTCC) le manufacturier japonais a développé en bonne partie son pneu UHP (Ultra Haute Performance) sur l’asphalte du Nürburgring. Un choix judicieux puisque l’Advan Sport V105 a été choisi par Mercedes pour équiper en 1ère monte ses modèles SL, SLK, CLS et C Class. L’Advan Sport V105 c’est : - un pneu asymétrique avec une face interne qui favorise l’adhérence sur sol mouillé et une face externe conçue pour les surfaces sèches. - 3 larges rainures longitudinales plus une petites pour réduire les risques d’aquaplaning. - Un nouveau mélange de gomme qui se caractérise par un meilleur équilibre de la teneur en silice. - Une nouvelle carcasse « pseudo radiale » qui au lieu d’avoir des fibres positionnées à 90°C, les a à 80°C. Ce qui permet d’avoir des flancs triangulés résistant mieux aux forces de traction et de freinage. Voir le schéma ci-dessous. - De meilleures performances au niveau du freinage et de la maniabilité sur sol mouillé et une réduction du bruit. Avis aux sportifs : vous en pensez quoi de Yokohama ? Vous avez déjà eu l’occasion de tester ses pneus sportifs comme le S.drive, le A520, le Parada... ? => Pour connaître tous les détails le concernant ce nouveau pneu c’est par ici : Yokohama Advan Sport V105 : un pneu pour sportives et voitures de luxe
Posté(e) le 25 avrille 25 avril comment_1207545 245/45R17 99 Y, made in Japan, je ferai un retour d'expérience après avoir roulé avec.
Posté(e) le 25 avrille 25 avril comment_1207546 1 minute ago, z3m said: 245/45R17 99 Y, made in Japan, je ferai un retour d'expérience après avoir roulé avec. MERCI!! Tu montes ca sur quoi?
Posté(e) le 25 avrille 25 avril comment_1207548 4 minutes ago, KOOMICHRIS said: Tu montes ca sur quoi? Je vais les monter sur ma SL. J'ai eu des Michelin PS4 que j'aimais bien, made in France, mais qui ne sont plus disponibles. Puis des PS5, made in Thailand mais aussi chers que les PS4, de bons pneus routiers mais je ne suis pas convaincu par les sensations. Modifié le 25 avrille 25 avril par z3m
Posté(e) le 28 maile 28 mai comment_1211330 Feedback : c'est au-delà de mes attentes, excellent sur sec comme mouillé, les pneus sont bien rigides avec un comportement précis à basse comme à haute vitesse. La bande de roulement est épaisse aves des rainures larges et profondes comme on ne trouve plus guère chez la concurrence. Rebord de protection de jante faible comme sur PS4 et PS5, je le préfèrerais épais. Reste à voir si les performances se maintiennent avec l'usure, en particulier la résistance à l'aquaplaning (Michelin est excellent sur ces points). Et la longévité à pondérer par le prix super compétitif et la pertinence de ce critère sur une SL V12 qui détruit vite ses pneus en particulier à l'avant. Modifié le 28 maile 28 mai par z3m
Posté(e) le 28 maile 28 mai comment_1211332 Du coup je continue : 275/40R20 (106Y) N0, made in Japan, pour le X5M à l'avant. A suivre.
Posté(e) le 28 maile 28 mai comment_1211334 9 minutes ago, KOOMICHRIS said: Indice Porsche grand fou va … X5M E70, même monte asymétrique que certaines Panamera G2. C'est à dire deux véhicules lourds, performants et au moteur plein de couple. Cela va super bien et permet un large choix de bons pneus dans la durée, demandé par Porsche (car du côté de BMW c'est plus difficile). Modifié le 28 maile 28 mai par z3m
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. comment_1214601 Et 315/35R20 (110Y) N0, made in Japan, pour le X5M à l'arrière. Modifié le 9 juilletle 9 juil. par z3m