Aller au contenu

Superfly => 1M E82 => M3 E92


superfly

Messages recommandés

Ce n'est pas plus mal, au moins ça change :wink:

Tu pars sur quoi alors au final, en échap ?

Hello,

Je pense partir sur une ligne Freidrich compléte ou alors la Challenger, j'attends ton retour sur cette dernière   :-D  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait la vidange de l'auto, pas de soucis, en revanche la jauge électronique c'est quand même pas terrible : j'ai mis la bonne quantité d'huile, je devrais être au maxi (comme avant la vidange) mais le curseur est juste au milieu (comme si je pouvais encore ajouter 500 ml...). La jauge est pas super précise et donc peut-être qu'il y avait trop d'huile avant... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange de l'auto, pas de soucis, en revanche la jauge électronique c'est quand même pas terrible : j'ai mis la bonne quantité d'huile, je devrais être au maxi (comme avant la vidange) mais le curseur est juste au milieu (comme si je pouvais encore ajouter 500 ml...). La jauge est pas super précise et donc peut-être qu'il y avait trop d'huile avant... ?

Oui c'est pas terrible comme gauge je comprends pas pourquoi ils ont pas ajouter une jauge à mains....

Tu as mît combien de litre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quasi 9 litres  (environ 8,8 litres)

 

Oui c'est pas terrible comme gauge je comprends pas pourquoi ils ont pas ajouter une jauge à mains....
Tu as mît combien de litre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quasi 9 litres  (environ 8,8 litres)

moi j'ai mis 9L et je suis au max sur la jauge..., contrairement a ce que vous pensez... la jauge est très précise... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis 9L et je suis au max sur la jauge..., contrairement a ce que vous pensez... la jauge est très précise... :oui:

Je vais voir avec le temps si ça remonte un peu jusqu'au maxi, mais elle n'a pas pris en compte lorsque j'ai ajouté 500ml ce qui m'étonne un peu...

En tout cas je sais que j'ai la bonne quantité d'huile. 

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai retiré l'huile du support de filtre à huile avec une seringue, le moteur était vraiment vidanger à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

 

j avais hésiter entre ta lame avant et mes splliters a l époque et j doit dire que ça lui vas trop bien .

Merci, c'est vrai, à mon sens, qu'une lame ou les splitters ça finit bien le pc des M3 qui fait un peu pas fini d'origine...(idem pour les 1M) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news de l'auto :

En attendant d'acheter un jour peut-être une ligne Akrapovic, je me suis procuré les bypass track pipes de chez Macht Schnell, dans l'optique de ce projet j'ai également acheter la ligne d'occasion d'un ancien membre du forum (la modification nécessite de couper la ligne, je voulais donc préserver ma ligne d'origine...)

 

En gros ça donne ça une fois modifiée :

post-6556-0-48019500-1366200933.png

 

Reste plus qu'a monter et reprogrammer l'auto dans la foulée, je ne manquerais pas de donner mon retour, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum US ça à l'air pas mal niveau gains, son, et pas de désagrément d'odeur de gaz d'échappement... :oui:

 

Voili, voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , interessant. Ce qui serait top, c est un passage au banc avant decata, puis apres, et enfin apres reprog. Comme ça on sait à chaque passage le gain apporté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , interessant. Ce qui serait top, c est un passage au banc avant decata, puis apres, et enfin apres reprog. Comme ça on sait à chaque passage le gain apporté!

Oui c'est bien ce que je compte faire  :nickel8:  mais ne va-t-elle pas se mettre en mode dégradé si il n'y a pas de reprog après le montage, car je crois que ça va leur faire tout drôle aux sondes lambdas...?

 

 

Sinon, je me demandais, vu que j'ai une ligne en rab est ce que j'aurais pas mieux fait de prendre un marteau et un burin et casser les pré catas à l'intérieur et les vider ?

Même si je pense que le tube des bypass permettent de mieux assurer la sortie rapide des gaz d'échappement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yannick,

 

bien tout ça et GEB a raison , cela serait pas mal de savoir le gain apporté a chaque fois,

 

elle est terrible!!! en full black :nickel6: .

Merci Zaza , oui je donnerai les gains au fur et à mesure  :oui:  si possible comme dit plus haut  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement, la mise en mode dégradé ne se fait pas tout de suite.. Ceux qui ont pris l'akra sans le delete R ou sans reprog, roulaient en général plusieurs centaines de km avant d'avoir cette alerte.. D'ailleurs, je crois qu'il y a juste l'alerte, sans mode dégradé.. par contre une fois l'alerte allumée, faut aller chez BMW pour se la faire enlever...Donc je pense que tu peux tout à fait faire le test entre les 2..S Hudson avait fait comme ça je crois, s'il passe par là et qu'il peut confirmer..

Pour casser les précatas, mouais bon courage. Je pense qu'il faut ouvrir le tube en le disquant, car sinon tu arriveras pas à le faire.. Un gars du forum caradisiac (ocean, et  je crois que tu y es sur ce ceforum, tu dois le connaitre) fait ça, mais il a dû ouvrir le tube de mémoire..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement, la mise en mode dégradé ne se fait pas tout de suite.. Ceux qui ont pris l'akra sans le delete R ou sans reprog, roulaient en général plusieurs centaines de km avant d'avoir cette alerte.. D'ailleurs, je crois qu'il y a juste l'alerte, sans mode dégradé.. par contre une fois l'alerte allumée, faut aller chez BMW pour se la faire enlever...Donc je pense que tu peux tout à fait faire le test entre les 2..S Hudson avait fait comme ça je crois, s'il passe par là et qu'il peut confirmer..

Pour casser les précatas, mouais bon courage. Je pense qu'il faut ouvrir le tube en le disquant, car sinon tu arriveras pas à le faire.. Un gars du forum caradisiac (ocean, et  je crois que tu y es sur ce ceforum, tu dois le connaitre) fait ça, mais il a dû ouvrir le tube de mémoire..

 

Merci pour ces précisions, donc ça devrait pouvoir se faire  :nickel8:

ps : Oui je connais Océan 8-)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...