Aller au contenu

Ralenti chaotique ...


kevin71

Messages recommandés

Salut à tous,

 

après avoir fouiné un peu sur le forum, je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question. :neutral:

 

Récemment, j'ai effectué une révision sur la M3. Après les vidanges et changement de filtre, tout est nickel la voiture marche normalement.

 

Puis on a procédé au changement de ce foutu bloc filtre à huile ainsi que des 6 bougies. Une fois tout remonté, la voiture démarre au quart de tour, mais après quelques secondes, voilà qu'elle se met à vibrer et tourné comme une patate et fini par caler . :-?

 

Donc on est parti faire un tour avec, en roulant la voiture fonctionne parfaitement que se soit à fond ou pas, dans les tours ou non, pas d'accous ou de trou. La voiture à tout son couple et toute sa puissance, mais pas moyen d'avoir un ralenti correct sauf en débranchant le débimètre ... :-( Soit elle s'étouffe ou le ralenti se met à 1300/1400 tr pendant quelques secondes et recommence à tomber

 

On a tenté de le nettoyé, sans que cela change quoi que se soit, d'en mettre un autre et toujours pareil ... :?:   De plus, quand elle tourne au ralenti (quand elle y arrive) les gaz d'échappements sentent vraiment mauvais.

 

Dernière précision, le ralenti, même quand il est au régime normal (entre 700 et 800 tr) la voiture vibre comme si elle tournait sur 5 pattes ... :roll:

 

 

Voila. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été voir ma 1ere m3 (3l) avant l'achat, elle avait ce genre de symptome, fonctionnait bien en roulant tranquillement et pied au plancher mais au ralenti elle vibrait comme si elle tournait avec un ou deux cylindres en moins...

 

L'ancien propriétaire à donc changé le débimètre et les sondes lambda et plus de soucis

 

Après attention, je te dis pas que c'est forcément ca :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des odeurs bizarre? vous avez bien remis le débitmètre dans le bon sens ?

sinon comme sa je dirais une prise d'air... vous avez pe oublié de rebranché une durite ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide. Je n'est pas la M3 "sous la main" en ce moment, mais je regarde sa dès que possible.

 

Petite remarque suite à une de tes propositions greg, les sonde lambda sont récentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Débranche le débitmètre pour voir si elle tourne normalement.

 

Si c'est la cas, vérifie d'abord qu'il soit remonté dans le bon sens (flèche indiquant le sens du flux d'air sur la coque du DM)

Si il est monté dans le bons sens et que ca ne broute plus c'est que le DM est HS.

Sinon, tu as les sondes lambda aussi qui peuvent te provoquer ce genre de symptôme si elles ont été inversées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'actuateur de ralenti, il y a un tube relié à l'admission avec un té de reccordement fermé par un petit manchon plastique. Le tout se trouve sous le collecteur d'admisiion.

Parfois ce manchon casse. En ce cas on a droit à un ralenti cahotique, mais le véhicule  fonctionne quasi normalement à pleine charge..

Cela n'engage à rien d'y jeter un coup d'oeil.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une bobine qui est mal connecté puisque tu as changé tes bougies. Ca m'est déjà arriver au changement des miennes. Inverse deux bobines pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...