Aller au contenu

1M Collector ? (sondage page 1)


Ableton

1M Collector ?  

94 membres ont voté

  1. 1. La 1M sera t-elle un collector ?

    • Oui la 1M sera un collector
    • Non la 1M ne sera pas un collector
    • Pas d'avis sur le suget


Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    23

  • Seb6v

    18

  • Kawabunga

    17

  • Twist

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je ne suis qu'un simple amateur mais si on prend le cas de la DeLorean DMC-12, bien qu'ils en aient construit que 8600 modèles, Je ne lui trouve rien d'exceptionnel en soi et pourtant, une série de film en a fait un collector. Alors est-ce que ça dépend du moteur, de la carrosserie, de la puissance, de la tenue de route, etc... personnellement je ne crois pas. A mon avis ça dépend surtout de la manière dont elle est pérçue par le grand public.

 

Est-ce que cette caisse vend du rêve? Pour moi, c'est clair que oui!

 

Donc à mon avis cette petite restera dans les annales d'une manière ou d'une autre. Ne serait-ce que pour le plaisir que j'ai à la conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul fait que l'on débate de son caractère collector ou pas est déjà un indice, j'ai pas l'impression que le sujet fasse débat dans d'autres sections du forum sur d'autres ///M (c'est là que je me fais des collègues... :W )

 

la 1M ne sera jamais une CSL ni une GTS mais à son niveau, elle restera exclusive, même "modestement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour sa gueule et son caractère très joueur une fois tous déconnecté elle restera dans les mémoires! :oui: comme je l'avais déjà dis elle me fais pensé a ma première voiture bmw 2002 alpina c'est du brut! j'ai essayé la m235 bin franchement elle est beaucoup trop bourgeoise j'aime pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon dernier passage chez Bmw, le vendeur m'a affirmé qu'il serait très heureux d'en rentrer une dans sa concession en raison de sa rareté et de son charme, bon c'est un vendeur Bmw... normal mais il m'a affirmé ses dires à plusieurs reprises lors de notre entretien.

Quant à la concession qui me l'a vendue, le vendeur m'a déjà invité à le contacter si je m'en séparais afin 'effectuer une reprise à un tarif inférieur bien entendu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon dernier passage chez Bmw, le vendeur m'a affirmé qu'il serait très heureux d'en rentrer une dans sa concession en raison de sa rareté et de son charme, bon c'est un vendeur Bmw... normal mais il m'a affirmé ses dires à plusieurs reprises lors de notre entretien.

Quant à la concession qui me l'a vendue, le vendeur m'a déjà invité à le contacter si je m'en séparais afin 'effectuer une reprise à un tarif inférieur bien entendu. 8)

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pour remettre de l'huile sur le feu, dans le milieu des négociants automobile la 1m est une voiture pour laquelle une reprise à une valeur élevée ne fait pas peur. Donc oui la notion de futur collector est dans les tuyaux !!!! De plus les annonces des différents propriétaires voulant se séparer de leur baby ne font qu'alimenter ce sentiment par un maintien des prix au delà de la barre des 42000 - 43000 euros sans réelle notion de kilométrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... Je ne vois pas le lien direct entre : " la 1m est une voiture pour laquelle une reprise à une valeur élevée ne fait pas peur. Donc oui la notion de futur collector est dans les tuyaux !!!!"

 

Mais vraiment pas. 

 

Le seul truc qui aujourd'hui va dans le sens "du collector possible" c'est le fait qu'elle soit sortie en "peu d'exemplaire" et les numérotées c'est encore mieux. 

 

Mais ça seul le temps le dire, rien d'autre. Sinon il faut en acheter plusieurs et les faire rouler juste pour pas qu'elles s'abiment et les garder au chaud... Mais non ça ne marche pas comme ça. 

 

Je ne pense qu'un véhicule qui ait la côte ( c'est le cas de le dire ) aujourd'hui devienne collector forcément demain. Ca ferait le bonheur des investisseurs. 

 

La 1M a de bons arguments c'est sur mais en dire plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, après lecture de ta réponse je pense m'être mal exprimé. Je que je voulais indiquer c'est qu'à aujourd'hui les voitures ayant la côte dans les deux sens du terme ont souvent débouché sur une appellation de collector. Pas souvent justifier d'ailleurs puisque la notion de temps ( environ 15 ans ) est la seule juge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de collector est un débat sans fin , c'est bien ça alimente le post , mais pour avoir la réponse , et bin rendez vous dans 10 ans comme disait patrick !!

 

Des modèles aujourd'hui "collector" traînaient il y a encore peu dans les bas fonds des petites annonces d'occasion ( la M3 E30 par exemple hors série spéciale ) , et se vendaient pour une bouchée de pain, alors que c'est une voiture qui a eu un palmarès en compétition, etc.... Aujourd'hui sa côte remonte grâce à l'engouement pour les VHC, la mode des youngtimers .

 

Parallèlement , le Z3 M n' a pas été une série limitée , mais sa côte ne bouge plus depuis des années ! Alors , collector ou pas ? Pour moi , oui , bien sûr !! Perso ,la 1M me fait penser dans la démarche au Z3 M ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de collector est un débat sans fin , c'est bien ça alimente le post , mais pour avoir la réponse , et bin rendez vous dans 10 ans comme disait patrick !!

 

Des modèles aujourd'hui "collector" traînaient il y a encore peu dans les bas fonds des petites annonces d'occasion ( la M3 E30 par exemple hors série spéciale ) , et se vendaient pour une bouchée de pain, alors que c'est une voiture qui a eu un palmarès en compétition, etc.... Aujourd'hui sa côte remonte grâce à l'engouement pour les VHC, la mode des youngtimers .

 

Parallèlement , le Z3 M n' a pas été une série limitée , mais sa côte ne bouge plus depuis des années ! Alors , collector ou pas ? Pour moi , oui , bien sûr !! Perso ,la 1M me fait penser dans la démarche au Z3 M ....

 

Tout comme le Z3M.

En 98/2000 le Z1 était à 120000frs, en 2010 il était toujours dans les 20K€ et aujourd'hui il commence à passer les 30K€ et beaucoup sont à entre 20 et 28 K€.

On ne peux pas dire que le Z1 soit tombé dans les bas fond, mais on ne peux pas dire non plus que dans 5 ans sa cote actuelle va doubler suite à un regain d'intérêt.

Je pense tout de même que peut-être le Z3 M coupé aura un bel avenir, car on a pas fait mieux en terme d'auto à forte personnalité.

 

Pour parler de la décote de la M3e30.

Quand fut sortie la M3e36 et son moteur de fou, on a vite oublié la M3e30 et son petit 4 pattes. Enfin presque !!!

De belle lignes, mais pourquoi tant de timidité? voilà ce que disaient certains en 1993... je m'en rappel encore.

Nous aurions tous voulu que la M3 E36 de série, soit la GTR et pareil pour la E46...

Si il y avais eu 71000ex d'E36 GTR et 92000ex d'E46 GTR, et bien je peux vous garantir que la M3e30 aurait attendu d'avoir 30 ans d'âge avant d'être un modèle "Collector". Mais BMW aurais sans doute pas tout vendu ses stocks de GTR... Et le but du jeu, c'est de vendre...

Oui!! celles qui ont succédé à la M3e30, étaient d'avantage les dignes héritières de la 320IS E30 (comme l'E36 elles existaient aussi en 4 portes) que de la M3 E30... (je vais me faire des ennemi là oups !)

Le lien entre la compétition et les modèles de série commençait à se couper. Aujourd'hui c'est fait... Si tu conduit une M3e92 issu de la compétition, c'est que tu t'appel SPENGLER :wink:

La M3 30 représente le derniers modèle ///M de série, accessible au plus grand nombre, issue spécifiquement de la compétition.

La démarche n'a plus jamais été refaite, et ça, bah on dirait que tout le monde vient de s'en rendre compte....

 

"COLLECTOR" Avant lors des années M3e30 on s'en moquait complètement de ça. Et c'est aussi pour ça que la M3e30 a décoté comme une auto banale.

Maintenant, on dirait que le souci premier du client sorti de la concession, c'est: "mon auto est-elle ou sera t-elle un collector?"

Je ne parle pas que pour la 1M, mais aussi pour la M5v10 et autant de haut de gamme ///M de séries qu'il y aura.

 

Je pense que plus tard, si il y a collector (1M ou autres), et bien ce sera sur des critères un peu différents de ceux d'hier.

Par exemple, certains constructeurs et de plus en plus nombreux d'ailleurs communiquent sur les temps au Nurburgring de leur productions de route.

La Mégane RS la plus rapide des traction compact, patati patata... ça marque les esprits, et ça fait vendre.

La M3e46 CSL (série spéciale) et son coup d'éclat à sa sortie ça marque les esprits !!

La M3 e92 GTS (serie spéciale) Idem.

Toute petite série pour ces 2 dernières, de plus que les techniques et matériaux utilisés à leur conception. Et spéciale dédicace à la GTS et son coté radicale avec son aileron AR qui casse les lignes, mais qui fait tellement "race" !!!! Au diable le politiquement correct !!! on se concentre sur l'efficacité.

Ce ne sont pas à ma connaissance des modèles d’homologation, mais l'exclusivité et le transfert technologique (châssis et moteur) entre la compétition et la route est bien là !!!

 

Déjà dit sur un autre poste, mais je pense aussi que la M3e30 n'a pas attendu la mode "Youngtimers" pour trouver amoureux connaisseurs et collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de collector c'est aussi maintenant une auto qui a une "gueule" c’était le cas de la M3E30 et c'est le cas de la 1M qui a presque une spécificité d'homologation comme à l'époque des lancia S4 ou autres

 

quelques exemplaires sorties à la va-vite histoire de finir et de chapeauter une gamme pour pouvoir tous changer pour faire de la compet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que c'était une voiture de gay ! C'est vrai ? :|

Ce qui est sur, c'est que c'est une voiture qui rend heureux !!!

Après il est probable qu'un gay puisse rouler en 1M et je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire...

Il doit bien y avoir des gays pilotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...