Aller au contenu

1M Collector ? (sondage page 1)


Ableton

1M Collector ?  

94 membres ont voté

  1. 1. La 1M sera t-elle un collector ?

    • Oui la 1M sera un collector
    • Non la 1M ne sera pas un collector
    • Pas d'avis sur le suget


Messages recommandés

C'est du n'importe quoi serieux!!!! Les fautes d'orthographe ne sont pas dramatique non plus, pas besoin de s'acharner sur lui, on arrive a lire et sinon bientot va falloir passer un controle ecrit pour etre accepté qur le forum? Pffff

 

C'est claire il a pas écrit avec ses pieds, oui il y a des fautes, j'en fait aussi, d'ailleurs tout le monde en fait, il suffit d'avoir un lecteur derrière bien pointu et il trouvera des fautes à chacun de nous,

 

chacun son taf et il est évident que celui qui écrit tout les jours à son boulot va moins perdre la main qu'un manuel qui utilise très peut le stylo, pour ma part je parlai très bien anglais à 18ans je suis partie à londres j'avais besoin de personne, aujourd'hui 17ans plus tard l'histoire serai plus compliqué, j'ai pas parlé anglais depuis des années, et quand j'essaye de lire un journal anglais attention...alors qu'à 18ans c'était assez facile.

 

Alors chacun son domaine, moi quand je bosse avec un architecte et qu'il me parle climatisation et qu'il se trompe sur certaines données je me fout pas de sa guelle, je lui fait la remarque ont en discutent et voilà, et sa fini toujours en buvant un coup au bistrot d'en face et pas gueguerre, c'est pas son taf, et moi architecte c'est pas le miens.

 

Juste pour dire que dans la vie y a pas de meilleurs, chacun son domaine, et vouloir briller en pointant les défauts de l'autre c'est pas élégant, miko est un habitué s'il nous fait du SMS ou que l'ont y comprends rien ok mais la c'était lisible, alors je sais pas faut l'obliger à retourner à l'école...et puis lui va nous obliger de passer un CAP en batiment et après quand un boulanger posera une question mécanique, y aura peut etre un mécanicien pour se foutre de lui parce qu'il sait pas changer une culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    23

  • Seb6v

    18

  • Kawabunga

    17

  • Twist

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ok vous avez gagné je n'écrirais plus sur ce forum.

 

Allez vous faire foutre bande de con

 

Ne t'emballe pas non plus! Tu devais être très fatigué hier, cela peut arriver.

Maintenant, que je sache, tout le monde te respecte, alors fais en autant s'il te plait. :oui:

 

Et il me semble que tu devrais modifier certaines parties qui ont pu dépasser ta pensée :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la 1M, elle garde une belle cote, je viens de jeter un oeil sur leboncoin, et les prix sont élevés, ils tournent sur une moyenne de 48000eur, vu le prix du neuf sa va pour une caisse de quasi 2ans :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la question de base, c'était bien : 1///M = futur collector, non?

 

Il me semble que cette auto a toutes les imperfections (oui, oui) pour devenir un objet recherché dans quelques années, rajoutez à cela une production limitée, des efforts marketing du constructeur pour créer une dynamique de "groupe à part" (numéro pour la France, polo, etc.)... Cela peut en prendre le chemin...

 

Et est-ce qu'aujourd'hui le palmarès sportif a une incidence sur un état probable de collection, comme la E30 ou même la E36?... Quand on voit ce qui tourne en WRC, Andros, etc. il faut acheter Dacia ou Citroën!

 

A lire tout ce qui a été écrit, il me semble que vous oubliez que nous sommes tous imbibés de ///M, donc plus très objectifs à un moment.

 

La seconde question, si la réponse à la question initiale est positive, c'est : quand? 10 ans? 20 ans? bien malin qui saurait le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça décote pas trop mais c'est normal, certain la revende assez cher pour échanger contre des M3 E92 de 2011 !! donc y a peu de décote puisque les revendeurs sont obligé de faire un bénéfice derrière !!!

 

Allez Miko c'est pas grave revient nous vite, il y a pas mort d'homme comme à dis 6V on fait tous des fautes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector CRT pffff une berline qui vaut de la tune lol... Aucune BMW citée (gts,crt,csl)ne faudra de "l'argent" car pour ça il faut un vécu sur circuit, que la voiture fasse ces preuves, il faut un vécu. Lamborghini Miura, F40 ça c'est des voitures qui valent des centaines de milliers d'euros , une M3 GTS ne faudra jamais 500000€ dans 25 ans ;-)

 

Salut Laurent,

 

ça coutait quoi une F40 neuve ?

 

Le jour où une caisse fait  X 4 après 25 ans (GTS que tu cites), préviens moi, j'arrêterai d'acheter des biens immobiliers !

 

GTS, CRT, CSL et autres petites productions décoteront toujours moins que les grosses productions, mais décoteront toujours plus que les toutes toutes petites productions (ex: celle de mes rêves, Zenvo).

 

Celui qui ne comprend pas ça, ne comprendra jamais rien (je ne parle pas de toi personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt il y auras que des voitures électriques obligatoire partout, plus de radar que de voiture,  les routes serons fermés et il

resteras que des tramway et des transport en commun écolo X) 

 

Tu n'as pas tort dans l'absolu Miko... il va arriver un temps où seul les riches auront accès au SP... dans 25 ans, 50 ans, 100 ans, pour la rime, ça va dépendre des turbans...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la question de base, c'était bien : 1///M = futur collector, non?

 

Il me semble que cette auto a toutes les imperfections (oui, oui) pour devenir un objet recherché dans quelques années, rajoutez à cela une production limitée, des efforts marketing du constructeur pour créer une dynamique de "groupe à part" (numéro pour la France, polo, etc.)... Cela peut en prendre le chemin...

 

Et est-ce qu'aujourd'hui le palmarès sportif a une incidence sur un état probable de collection, comme la E30 ou même la E36?... Quand on voit ce qui tourne en WRC, Andros, etc. il faut acheter Dacia ou Citroën!

 

A lire tout ce qui a été écrit, il me semble que vous oubliez que nous sommes tous imbibés de ///M, donc plus très objectifs à un moment.

 

La seconde question, si la réponse à la question initiale est positive, c'est : quand? 10 ans? 20 ans? bien malin qui saurait le dire.

 

 

Franchement je vais peut etre décevoir mais je suis pas fana de M ni même de bmw en général, je suis alfiste depuis tout gamin, et si alfa n'aurai pas à un moment trop déconné et proposer une remplaçante digne de se nom à mon alfa je serai pas là :|

 

c'est en regardant un peut que je suis resté bloqué par la M3, mais si demain je doit changer et rester dans un budget de genre 25000eur je suis pas sur que je reste bmw.

 

 

Bon pour la 1M je vois une décote qui va se faire sur le même rythme donc doucement et qui va stagner pour ses 7ans, ensuite je pense que jusqu'a 10ans sa va rester sur le même rythme, et puis doucement la cote va remonter à cause des disparues, des pas belles et celle à l'historique flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en regardant un peut que je suis resté bloqué par la M3, mais si demain je doit changer et rester dans un budget de genre 25000eur je suis pas sur que je reste bmw.

 

Je HS, mais ta remarque est intèressante, tu penserais à quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais peut etre décevoir mais je suis pas fana de M ni même de bmw en général, je suis alfiste depuis tout gamin, et si alfa n'aurai pas à un moment trop déconné et proposer une remplaçante digne de se nom à mon alfa je serai pas là :|

Giula Super Gt!!!!! J'adore cette caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le seul pays à avoir eu droit à des 1///M numérotées ?

 

J'en sais rien, mais ce que je n'ai pas du tout compris: c'est d'avoir annoncé 100, les avoir numéroté, et ensuite produit, et d'autres sans numéro ? C'est la même auto, avec et sans numéro... Pour moi c'est un "michage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on parle de collector et de sa définition au passage alors voici mon avis.
 
Un collector chez une automobile sportive, c'est un palmarès mais pas seulement.
Une M3 E30 est une auto qui a été penssé par et pour la compétition automobile avant même de songer à en vendre une seule dans une concession.
C'est une auto de circuit qu'on a du civiliser pour la rendre conduisible au cotidien... et pas l'inverse comme le sont les autos d'aujourd'hui.
La dernière fois que BMW a sortie une échappée des circuits, c'était avec la E36 GTR, car pas d'E46 GTR il me semble.
 
C'est avant tout ça qui fait ça spécificité au près des connaisseurs, et d'ailleurs beaucoup de musées ont leur M3 E30 tronant en bonne place au près de modèles exlusifs depuis longue date. Prenez Lohéac par exemple, leur M3 E30 evo2 stock est rentré depuis un paquet de temps, car en 2001, lorque je l'ai visité pour la première fois et bien elle était là.
Celle-ci n'avait que 12 ans. Est-ce qu'il y a une E36 ou E46 stock dans ce musée ? non...
Une M3 E30 c'est aussi 1436 victoires, un palmarès inégalé, mais quand vous parlez de la rareté d'une M3 E30, elle est sorti à tout de même 19000ex.
Mais je suis sûr qu'aujourd'hui beaucoup sont mortes (plus de la moitié) des suites de leurs blessures au combat en compétition et pas sur des parking en face de  terrasse de café.
 
A partir de l'E36, ce n'ai pas le nombre de victoires qui a marqué, mais bien le nombre de ventes réalisé et avec 71000ex. d'E36 et bien
l'objectif est pleinement atteint avec presque 4 fois plus d'M3 E36 vendu que d'M3 E30.
Je vous parle pas de l'E46 et de celles qui ont suivi avec des chiffres de vente toujours plus élevés !
Oui ces M3 modernes sont avant tout faites pour plaire au plus grand nombre et elle le font bien tout comme la 1M :wink:
Elle sont faites pour plaire, et c'est pour la bonne cause, car l'argent des ventes finance les silhouette courant en DTM qui ressemblent à une M3 mais qui n'en ai plus une....
 
Non un titre ne se donne pas, mais il se gagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je HS, mais ta remarque est intèressante, tu penserais à quoi d'autre ?

avant l'M3 donc alfiste, j'étais parti pour une 156GTA ou un GTV v6 3.2, mais bon traction 250ch, c'est pas pour moi, même si le v6 alfa j'adore :lover: , je suis partie sur un 964c2, j'avais roulé sur piste en 964RS et j'aimais bien, puis mon beauf à eu une M3 et du coup je me suis rappelé des essais de l'époque et après essai j'ai bien du me rendre à l'évidence...c'est se que je voulais.

 

Ensuite y a bientot 3ans avant de prendre ma 330d en supplément de ma M3 je voulais donc revendre la M3, il y a eu en véhicule fortement réfléchie et surtout dans mon budget la 996 c2, la maserati 3200gt et chez BMW la M5e39

alors j'aime bien la 996...mais je fait 1m90 et je suis pas vraiment à l'aise dedans alors moi qui roule pas mal... pour la maserati j'adore mais même si contrairement à certain j'ai confiance en sa fiabilité (alfa aussi traine une mauvaise réputation de fiabilité et mes potes et moi sommes la preuve que c'est tout le contraire) je vois le prix des pièces, et aussi leur disponibilité à j'avoue ne pas avoir eu le courage de me lancer dans l'aventure maserati, ensuite l'M5e39 c'est par passage , un jour j'en veux vraiment une, et l'autre moins, je sais aussi que le comportement de l'M3 me manquerai, puis l'allure coupé, bref me faudrai les deux, mais bon pas raisonnable, j'ai déjà au garage une alfa 75v6 3.0, la M3e36, une autre alfa 75ts et une 330dtouring, donc bon ont va arreter ou alors va falloir faire du tri :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouisque qu'on parle de collector et de sa définition au passage alors voici mon avis.
 
Un collector chez une automobile sportive, c'est un palmarès mais pas seulement.
Une M3 E30 est une auto qui a été penssé par et pour la compétition automobile avant même de songer à en vendre une seule dans une concession.
C'est une auto de circuit qu'on a du civiliser pour la rendre conduisible au cotidien... et pas l'inverse comme le sont les autos d'aujourd'hui.
La dernière fois que BMW a sortie une échappée des circuits, c'était avec la E36 GTR, car pas d'E46 GTR il me semble.
 
C'est avant tout ça qui fait ça spécificité au près des connaisseurs, et d'ailleurs beaucoup de musées ont leur M3 E30 tronant en bonne place au près de modèles exlusifs depuis longue date. Prenez Lohéac par exemple, leur M3 E30 evo2 stock est rentré depuis un paquet de temps, car en 2001, lorque je l'ai visité pour la première fois et bien elle était là.
Celle-ci n'avait que 12 ans. Est-ce qu'il y a une E36 ou E46 stock dans ce musée ? non...
Une M3 E30 c'est aussi 1436 victoires, un palmarès inégalé, mais quand vous parlez de la rareté d'une M3 E30, elle est sorti à tout de même 19000ex.
Mais je suis sûr qu'aujourd'hui beaucoup sont mortes (plus de la moitié) des suites de leurs blessures au combat en compétition et pas sur des parking en face de  terrasse de café.
 
A partir de l'E36, ce n'ai pas le nombre de victoires qui a marqué, mais bien le nombre de ventes réalisé et avec 71000ex. d'E36 et bien
l'objectif est pleinement atteint avec presque 4 fois plus d'M3 E36 vendu que d'M3 E30.
Je vous parle pas de l'E46 et de celles qui ont suivi avec des chiffres de vente toujours plus élevés !
Oui ces M3 modernes sont avant tout faites pour plaire au plus grand nombre et elle le font bien tout comme la 1M :wink:
Elle sont faites pour plaire, et c'est pour la bonne cause, car l'argent des ventes finance les silhouette courant en DTM qui ressemblent à une M3 mais qui n'en ai plus une....
 
Non un titre ne donne pas, mais il se gagne.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

ça coutait quoi une F40 neuve ?

Le jour où une caisse fait X 4 après 25 ans (GTS que tu cites), préviens moi, j'arrêterai d'acheter des biens immobiliers !

GTS, CRT, CSL et autres petites productions décoteront toujours moins que les grosses productions, mais décoteront toujours plus que les toutes toutes petites productions (ex: celle de mes rêves, Zenvo).

Celui qui ne comprend pas ça, ne comprendra jamais rien (je ne parle pas de toi personnellement)

Toi et Aymeric vous etes deux personnes dont j'ai plus envie répondre sur ce forum. Vous devez peser vos messages ironiques on n'est pas vos copain en tout cas en ce qui me concerne. Vous faites de votre nez sur tout!

Quand c'est pas un qui se moque de l'orthographe c'est l'autre qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau numération effectivement seul la France a numéroté leurs autos avec quelques cadeaux en prime !!!

 

ailleurs dans le monde c'est juste les forums qui on reproduit des plaques one of 100 ou one of 740 pour les US 

 

Aprés il faut comparer dans notre production moderne 6339 modèles "all around the world" c'est peut surtout que le marché actuel n'est pas plus qu'européen et américain comme c'était le cas il y a 20 ans, tout les pays émergents et les pays producteurs de pétroles on eu leur quota de 1M  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...