Aller au contenu

1M Collector ? (sondage page 1)


Ableton

1M Collector ?  

94 membres ont voté

  1. 1. La 1M sera t-elle un collector ?

    • Oui la 1M sera un collector
    • Non la 1M ne sera pas un collector
    • Pas d'avis sur le suget


Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    23

  • Seb6v

    18

  • Kawabunga

    17

  • Twist

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ok mais tu ne réponds pas au sondage avec ça ! lol

honnêtement je sais pas si c est possible qu'elle passe colector, quand tu vois que l aventime de chez Renault est bien une voiture de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,   Je trouve ce topic rigolo et lassant à la fois…   Qui peut dire qu'une auto sera collector ou pas ? Je vois beaucoup de Madame Irma ou Soleil ici alors je pense les consulter car ça me rendrait bien service !  :perenoel:   Blague à part je pense qu'elle a de meilleurs arguments qu'une "simple" M3 e92 pour devenir collector par sa faible diffusion et surtout tout le marketing BMW qui va avec alors qu'elle est bien moins aboutie d'un point de vu châssis comparé à la même e92. Une M3 e92, on peut partir stock et s'éclater ! Une 1M c'est déjà une autre histoire, Beef en a fait l'expérience et il l'a vendu… Je pense que c'est d'ailleurs un des mieux placés pour en parler car il connait les deux ! Toon est bien placé aussi vu sa saison 2012 au Ring avec plus de 200 tours… Pour ma part j'ai eu une e92 et l'occasion d'essayer celle de Toon plusieurs fois et au fur et à mesure de sa préparation et bien c'est vrai que c'est une super auto ! même si il faut rajouter un sacré billet pour qu'elle soit tenable  niveau châssis donc moins homogène que l'M3 mais ça on le savait… C'est vrai, elle est attachante et j'aimerais bien en faire une de mes expériences, mais tout de même un bon vieux S65…  mais je m'égare ! LOL   Donc je vais voté collector car je pense que cette auto a ses chances là ou l'e92 sera collector que par ses séries ultra-limitées.   C'est que mon humble avis.  :nickel8:
Rien à voir avec madame irma, je suis passionné depuis gamin et franchement quand j'avais 15piges en 92 j'avais déjà compris qu'une delta hf integrale serai collector, et à coté de sa qu'une r25 v6 turbo non, pareil chez alfa les gtv6 valait que dalle aujourd'hui un gtv6 clean c'est 9000eur et j'en suis pas étonné, pareil pour l'm3e36 même à sa sortie ont s'avaient quelle finirai pas comme une 605v6 du même prix en neuf, je choisi les extrèmes, mais voila toutes les voitures à forte cote d'amour à leur sortie connaissent toujours une fin heureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas ta boutade twist. dans ce cas quand quelqu'un demandera un avis par exemple sur des jantes, on ne pourra lui répondre car on est pas designer automobile mais qu'on donnera simplement notre avis perso ?

la le topic c'est demander les avis des membres, il a jamais demandé LA réponse ultime à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantime colector jojo

je dirais plutôt un flop total de chez Renault oui

 

Comme la M1 de chez BMW, un vrai bide commerciale .... catastrophique !!! :wink:

Mais celle-ci, on sais pourquoi elle est collector aujourd'hui.

Une échappée des circuits, et elle a défendu brillamment les couleurs de BMW.

 

Ne pas confondre succès commerciale à la vente en concession et engouement pour un objet culte d'une époque.

 

Alors je vous pose la question:

 

Pourquoi la 1M serait-elle un objet culte des années 2010/2020 ?

Dans cette tranche d'années, vous pensez qu'on se souviendra de la 1M comme on a le réflexe de dire "Golf GTI" quand on parle des années 80" ......... pas sûr.

 

Et que pensez vous de la petite 320SI, auto d’homologation et atypique surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la M1 de chez BMW, un vrai bide commerciale .... catastrophique !!! :wink:

Mais celle-ci, on sais pourquoi elle est collector aujourd'hui.

Une échappée des circuits, et elle a défendu brillamment les couleurs de BMW.

 

Ne pas confondre succès commerciale à la vente en concession et engouement pour un objet culte d'une époque.

 

Alors je vous pose la question:

 

Pourquoi la 1M serait-elle un objet culte des années 2010/2020 ?

Dans cette tranche d'années, vous pensez qu'on se souviendra de la 1M comme on a le réflexe de dire "Golf GTI" quand on parle des années 80" ......... pas sûr.

 

Et que pensez vous de la petite 320SI, auto d’homologation et atypique surtout ?

 

 

Dans 20ans la 1M fera partie du cercle fermé des boites manu, aide désactivable, avec un jolie bruit qui ne sort pas de l'autoradio et ne sera pas à la ramasse niveau puissance puisque deux trois modifications facile à effectuer font plus 100ch, elle aura un parfum "d'avant" cette voiture.

 

Alors après la conduite, la ligne sans fausse note, y a pas à dire elle est super proportionné, dedans l'interieur est vraiment sympa.

 

De toute façon trouve moi une sportive avec succès à sa sortie qui ne prends pas une cote respectable?

 

Pour la 320si, c'est encore autre chose elle est sympa en neuve, mais en occasion l'intéret est limité, une 325si ou 330si aurai été plus adapté pour ensuite chopper le collector, une 320d de la même époque est au moins aussi véloce donc bon la sauce à du mal prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de devenir ou pas "collector", je pense déjà qu'elle décotera moins vite du fait d'une diffusion plus restreinte ...

 

Pour prendre le cas de la CLIO williams (que je connais un peu ...) avec 5000 exemplaires numérotés et environ autant non-numérotées, il est difficile de la vendre à plus de 10000€ alors qu'elle en valait un peu moins du double en 1993.

L' avantage et qu'en en achetant une maintenant à un prix "correct" et l'entretenant correctement, elle ne perdra plus de valeur et en prendra même certainement mais pas au point de faire un bénéf.de fou :oui:

 

Je suis sûr que la 1M suivra cette tendance mais pas avant de nombreuses années :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais prendre la tete à personne et surtout dire du mal de 1M que j'adore et je l'ai dit dans mon permier e-mail!! j'ai pu l'essayer et c'est une super M mais pour moi ce ne sera pas un collector simplement car il n'ya pas de raison pour... la remarque est tombé sur moi et pas de probleme ca reste cool et on est sur le fofo entre passionné de même voiture donc :)

j'ai juste fait MON constat et ca n'engage que moi et y'a rien de mal à avoir les trains d'une M3 au contraire et un bon 6L ... en faite je comprends même pas pourquoi ma remarque a été mal pris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grâve jacksrs, c'est tombé sur toi l'autre soir, désolé, mais c'était suite à la lecture de plusieurs post avant qui m'ont énervé, il n'y a pas de mal, heureusement tu prend bien ma remarque, c'était pas du tout dirigé vient le 31/07/13 à Dijon et tu pourra monter dans de multitudes de 1//M stock et préparé et tu comprendra ..... :nickel6:

 

Moi comme je dis l'effet collector me fais rien, j'ai déjà l'auto (payé au prix fort) et je compte pas la revendre 

 

ce qui m'anime le plus c'est la passion autour de cette auto qu'on l'aime ou qu'on la détesté, elle ne laisse pas indifférent, avant de l'essayer et de l'avoir vue en live, je me disais bof c'est une 135i un peu modifié de bricks et de broques.

 

Après l'essai j'ai était conquis, "l'amour rend aveugle " je sais !!! :lover:

 

Et effectivement la comparaison avec la clio william est bonne je trouve, au niveau série limité, et elle a rien de franchement différent d'une 16s (moteur un peu préparé, collecteur de 1,9D, etc.) et je marche plus fort avec ma 16s non catalysé (j'ai un 16s stock de 1992 !!) lol.... :-D Et pourtant la côte c'est 3 fois le prix !!! allez comprendre  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais prendre la tete à personne et surtout dire du mal de 1M que j'adore et je l'ai dit dans mon permier e-mail!! j'ai pu l'essayer et c'est une super M mais pour moi ce ne sera pas un collector simplement car il n'ya pas de raison pour... la remarque est tombé sur moi et pas de probleme ca reste cool et on est sur le fofo entre passionné de même voiture donc :)

j'ai juste fait MON constat et ca n'engage que moi et y'a rien de mal à avoir les trains d'une M3 au contraire et un bon 6L ... en faite je comprends même pas pourquoi ma remarque a été mal pris ???

 

Tu n'es pas le seul dans ce cas.

 

Simplement nous sommes sur un forum où chacun exprime son opinion mais malheureusement à travers un écran. Les écrits pouvant être interprétés de façons fortement différentes selon la personne derrière le clavier, il arrive très souvent, et particulièrement ici, que tu en ramasses plein la figure alors que ta remarque était sans doute constructive. On rajoute à cela que certains pensent ne jamais avoir tort et tout savoir, tu obtiens des posts qui partent en dérapages.

 

Si nous devions débattre en face en face, les échanges seraient différents car les arguments seraient beaucoup plus compréhensibles. La solution, c'est de ne pas t'en faire si des remarques te sont faites et de laisser pisser le mouton. Après tout, chacun fait ce qu'il veut.

 

Maintenant, pour en revenir à la 1///M, vu qu'il s'agit d'un moteur turbo justement, quid de la fiabilité par rapport à un atmosphérique dans le long terme ?

 

Comme c'est une voiture à usage sportif et qu'une grande partie des possesseurs roulent malheureusement "mal" avec (mauvais temps de chauffe et de refroidissement des turbos par ex), est-ce qu'il y a déjà eu des retours sur la fiabilité des turbos ?

Quand je vois le prix de remplacement d'un turbo sur un bête diesel, j'imagine qu'ici cela avoisine facilement les 2000-2500€ au total ? Cela ne pourait-il donc pas jouer en la défaveur de la cote de cette auto VS un atmosphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des remarques constructive Aymeric  :nickel6:

 

on se fait des smacks  :love2: et onen parle plus c'est la passion qui parle souvent pas la raison, faut souvent laisser pisser cette remarque effectivement  :+1:

 

Pour en revenir au N54 qui équipe la 1///M il est très fiable depuis 2006 date de sa sortie des véhicules dépassent déjà les 300.000 kms et même ceux préparés !!!

 

Les défauts connus pompe HP, injecteurs mais pris en garantie BMW puis modifiés donc ils devraient mieux tenir dans le temps 

 

Et les turbo mitsu  sont très costauds et le moteur forgé également !!

 

Effectivement pour les turbos la 1M, restera la première BMW //M à moteur turbo de la nouvelle ère (je parle pas des 2002 hein !!) mais depuis toutes les ///M vont devenir turbo (M5, M6, M4 etc.) , cela ne choquera pas les futurs puristes ///M que seront nos enfants ... :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand j'ai vu le titre du post , je me suis dit que ca allait virer à l'ambiance sud américaine comme dirait mika725....et ca n' a pas manqué !

Pour savoir qui a raison ou pas , je propose de faire comme dans la chanson de patrick ... on se donne rendez vous dans dix ans , même jour , même heure , même post  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAO, c'est une coïncidence sympa que tu parles de la Golf GTI car lors de l'essai de Clarkson avec la 1M, il l'avait 'toutes proportions gardées' comparé à la Golf gti d'époque à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...