Aller au contenu

1M Collector ? (sondage page 1)


Ableton

1M Collector ?  

94 membres ont voté

  1. 1. La 1M sera t-elle un collector ?

    • Oui la 1M sera un collector
    • Non la 1M ne sera pas un collector
    • Pas d'avis sur le suget


Messages recommandés

DAO, c'est une coïncidence sympa que tu parles de la Golf GTI car lors de l'essai de Clarkson avec la 1M, il l'avait 'toutes proportions gardées' comparé à la Golf gti d'époque à sa sortie.

 

Hé hé ! :wink:

 

Collector ou pas, ce sont les générations futures qui nous le dirons  8-)​  en attendant, et bien roulez messieurs e faites vous plaisir  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    23

  • Seb6v

    18

  • Kawabunga

    17

  • Twist

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

voila des remarques constructive Aymeric  :nickel6:

 

on se fait des smacks  :love2: et onen parle plus c'est la passion qui parle souvent pas la raison, faut souvent laisser pisser cette remarque effectivement  :+1:

 

Pour en revenir au N54 qui équipe la 1///M il est très fiable depuis 2006 date de sa sortie des véhicules dépassent déjà les 300.000 kilomètres et même ceux préparés !!!

 

Les défauts connus pompe HP, injecteurs mais pris en garantie BMW puis modifiés donc ils devraient mieux tenir dans le temps 

 

Et les turbo mitsu  sont très costauds et le moteur forgé également !!

 

Effectivement pour les turbos la 1M, restera la première BMW //M à moteur turbo de la nouvelle ère (je parle pas des 2002 hein !!) mais depuis toutes les ///M vont devenir turbo (M5, M6, M4 etc.) , cela ne choquera pas les futurs puristes ///M que seront nos enfants ... :nickel5:

 

Oui sans aucun soucis pour les remarques  :nickel8:

 

Donc le moteur semble bien fiable, surtout avec des préparations qui plus est. Point super positif pour un moteur turbo.

 

Et comme tu le dis, vu que nous vivons la fin progressive des atmos (à cause principalement des normes européennes etc), il faudra voir ce que vont donner les prochains modèles de la gamme ///Motorsport et les comparaisons qui en suivront.

 

Je pense qu'à la sortie de la prochaine M3 (ou M4) et lorsque nous aurons des comparaisons vs la 1///M et les anciennes M3 (V8, 3.2,...), là nous devrions avoir les idées un peu plus claires sur le positionnement de la 1///M dans le futur.

 

Et surtout si BMW sort une 1///M génération 2 sur base de série 2, ce qui n'est pas encore sur à l'heure actuelle. Cela pourrait être tout bénéfice pour la 1///M en cas de non renouvellement du modèle sportif, lui conférant un statut unique dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la prochaine M4 aura le moteur de la 1///M quelques peut modifié par Motorsport 

 

et Quid de la M2 on nous en parle, mais j'ai pas l’impression qu'elle soit aussi bodybuldé que la 1///M

 

Wait ans see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les M3 E30 EVO 3 origine!!! les prix s'envole M3 E46 CSL origine les prix s'envole...

les années, le nombres limité, et les voitures gardés a l'origine deviennes des collectors...

les 1M on déjà le nombres 6309 produites si je ne me tromp..

Maintenant il faut attendre les années.... et bien s'amuser  :nickel7: sans les abimer ... 

 

Enfin, j'espère... 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collector, bien sur ! Le modèle est comparable à 3 collectors bien connu: la Clio Williams, 911 RS et la M3 E30, par les aspects suivants:

Rareté.

Possibilité circuit/compétition.

Look sympa.

Conduite plaisir.

Passion.

 

Tout cela ne veut pas dire que la 1M se revendra plus chère qu'une neuve dans le futur, mais qu'elle decotera progressivement. Voir même, quand la demande dépassera l'offre, sa cote pourra parfois remonter un peu. Avec un gros avantage pour les autos peu kilométrées, non accidentées et surtout d'origine ...

Bises à tous, et j'espère à bientôt, Le Did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui, j'ai lu aussi cet article.

En gros, on ne peut pas encore parler de 'collector' mais il faut bien les garder en bon état car elles risquent fort de prendre de la valeur, ou en tous cas de garder une belle cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi je pense que ce sera un collector dans 20 ans pour l'instant c'est trop tot pour le dire mais c'est une voiture qui fait beaucoup parler d'elle et il n'y a pas besoin qu'elles se soient produite a moins de 1000 exemplaires pour devenir collector ..

prenez une r5 alpine en comparaison il y' a eu plein d'exemplaire produit  et pour une voiture de plus de 30 ans une propre c'est 10 000 e , avec les années elle prendra de la valeur car il y' aura déjà moins sur le marché car beaucoup les auront planté .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

1///M Collector ou pas en Europe on verra 

 

Par contre au USA avec seulement 740 unités c'est déjà un icône

 

Prix de vente 47.000 $ en neuf, elle se négocie actuellement entre 55.000 $ et 65.000 $ pour une dans son jus "etat collection" comme on dit 

 

en France la côte descend gentiment sans s'effondrer entre 45.000 et 41.000 Ers pour les version Stock aprés pour celle un peux préparer il y a un peux tous les prix entre 45.000 Ers et 50.000 Ers 

 

voici le lien pour les US 

 

http://www.autoblog.com/2014/04/06/2011-bmw-1-series-m-coupe-price-investment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...