Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_524747

Présentation du membre :

Pseudo : Soize
Prénom : François (d'où le pseudo qui vient d'amis un poil moqueurs: François -> Françoise -> Soize)
Age : 26 ans
Lieu de résidence : Belfort (90), c'est près de la Suisse et de l'Allemagne.
Motivation de l'inscription : Partager des info, des moments et des expériences avec d'autres passionnés
Emploi : Bobinier 
Loisirs, passions : Les autos, le circuit, la photo. Ah oui, et le plus important: les femmes...  :-D 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36
Année modèle : 1997
Puissance : 321cv (théoriquement)
Coloris : dakar gelb II (jaune délavé)

Options BMW :

A la base il y avais sièges chauffant en cuir noir et climatisation auto, mais ça c'était avant...


Modifications apportées :

- Vidage et dégoudronnage

- Suppression compresseur de climatisation
- Baquets Recaro

- Harnais Sparco

- Volant Momo

- Arceau pleie sport

- Frein a main hydraulique

- BAR av et arr

- Ligne Supersprint (collecteurs, x pipe et silencieux qui n'a rien de silencieux)

- Barres stab H&R

- Biellettes renforcées

- Silentblocs powerflex

- Combinés filetés K-sport 

- Freins K-sport (av: 380mm/10pistons et arr:355mm/6pistons)

- Tirans de reglage de train arr renforcés K-sport

- Jantes OZ ultraleggera 19" avec toto R888

- Jantes Hamann PG2 avec pneu "normaux"

- Coffre et aileron carbone (fibre décorée, mais le gain de poids est là)

 

Je crois que j'ai fait le tour...

 


Modifications envisagées :

 

- Pont court
- AAC
- Boite a air carbone avec prise d'air frontale

- Reprog

- Nouvelle boite de vitesse car la mienne est KO 

Photos du véhicule :

 

Avant:


092918501.jpg

 
092918503.jpg
 
092918502.jpg
 
 
Après (sans arceau):
 
 
img0787t.jpg
 
1456autoprestige071012b.jpg
 
0781autoprestige071012b.jpg
 
img7103qy.jpg
 
img0662jx.jpg
 
 
Pose de l'arceau (dernières photos prises):
 

 

53999210200486662953525.jpg
 
76075102005813906016572.jpg
 
56339110200581389441628.jpg
 
55140310200581389761636.jpg
 
18268310200581388721610.jpg
 
87041020058138868160914.jpg
 
18417102005813891616212.jpg
 
42608910200581388201597.jpg
 
75517102005813883616012.jpg
 
 

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : 

 

- D'autres forums

- Google lors de recherches d'info sur nos ///M

 

 

 

 

 

En espérant faire de bonnes rencontres et de bonnes sorties...

Amicalement, François

Posté(e)
comment_524752

Bienvenue !

Sacré engin en tout cas, félicitations.

Deux remarques cependant :

- pourquoi du 19' ?

- vu la tronche de l'arceau, tu dois sacrement aimer la vie :-)

Posté(e)
comment_524788

Joli M et bien affuté!!!

Sinon comme pour Mike pourquoi avoir choisi du 19'?

Posté(e)
comment_524810

Bienvenue !

Sacré engin en tout cas, félicitations.

Deux remarques cependant :

- pourquoi du 19' ?

- vu la tronche de l'arceau, tu dois sacrement aimer la vie :-)

 

 

Joli M et bien affuté!!!

Sinon comme pour Mike pourquoi avoir choisi du 19'?

Je pense que les jantes en 19" sont utilisées à cause du kit K-sport en 380mm

Posté(e)
  • Auteur
comment_524917

Merci a tous pour cet accueil ! En ce qui conserne les jantes en 19" c'est une longue histoire... Je voulais absolument des jantes hamann, et apres de longues recherches les seules que j'ai trouver etaient en 19" Suite a ça j'ai pris ce que je pouvais mettre de plus gros en frein (du 380mm) et lorsque j'ai acheter les jantes pour circuit (OZ ultraleggera) j'ai été obliger de les prendre en 19". Aujourd'hui je regrette un peux ce choix et je prefererai repasser en 18" (meilleurs prix despneus et plus de facilitée a trouver les dimentions). Et pour l'arceau, je me dit que fesant du circuit et allant au ring je me dit que ma securité et celle de mon passager vallent bien le prix d'un arceau, surtout avec les harnais... Et je suis open pour les rencontres au printemps, lol

Posté(e)
comment_524946

Merci a tous pour cet accueil ! En ce qui conserne les jantes en 19" c'est une longue histoire... Je voulais absolument des jantes hamann, et apres de longues recherches les seules que j'ai trouver etaient en 19" Suite a ça j'ai pris ce que je pouvais mettre de plus gros en frein (du 380mm) et lorsque j'ai acheter les jantes pour circuit (OZ ultraleggera) j'ai été obliger de les prendre en 19". Aujourd'hui je regrette un peux ce choix et je prefererai repasser en 18" (meilleurs prix despneus et plus de facilitée a trouver les dimentions). Et pour l'arceau, je me dit que fesant du circuit et allant au ring je me dit que ma securité et celle de mon passager vallent bien le prix d'un arceau, surtout avec les harnais... Et je suis open pour les rencontres au printemps, lol

 

Salut et bienvenu!

 

Sympa ta pistarde :)

 

Par contre je crois avoir une mauvaise nouvelle pour toi. Les nouvelles règles de conduite pour 2013 sur le 'Ring interdisent les voitures avec arceau complet (sauf en journée privée). :confus:

Posté(e)
  • Auteur
comment_524980

Ah, c'est dommage, ceci dit je peux enlever la partie avant, j'avais prévu le coup pour le contrôle technique... En tout cas merci pour l'info !

Créer un compte ou se connecter pour commenter