Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_526605

Bonjour a ts !

Voila j ai un petit soucis , ma boite passe de la 4eme en 1ere ... Rupture direct !

Une fois revenu au point mort , je peux continuer a rouler mais sens accelerer fort ... Et le voyant , esp s allume ... Impossible de l enlever , dc je suis obliger de l eteindre et la rallumer pour repartir ...

Merci de votre aide !

Bye

Posté(e)
comment_526608

j'ai eu même problème que toi il y a juste le relais saumon à changer

Posté(e)
comment_526694

si c'est bien le relais saumon , ce serait top ,

car c'est quand même limite dangereux et pas que pour la mécanique ... bonjour le risque de blocage de pont sur le mouillé et la glisse engendrée ...

peux tu nous détailler un peu plus les symptômes que tu avais Seb ?

question subsidiaires ... peut on passer d'une vitesse en prise au neutre en roulant sur une SMG2 ?

Posté(e)
comment_526700

question subsidiaires ... peut on passer d'une vitesse en prise au neutre en roulant sur une SMGII ?

oui :wink: même sur SMGI

Bien que dans un usage courant ca ne serve a rien :P

Posté(e)
comment_526901

question subsidiaires ... peut on passer d'une vitesse en prise au neutre en roulant sur une SMGII ?

Cela m'est arrivé deux fois sans faire exprès... En accélérant je voulais passer un rapport car au début j'oubliais que j'étais en SMG, et je me croyais avec une manuelle ! Donc j'ai bougé le pommeau vers la gauche et me suis retrouvé en N :-)

Heureusement quand on remet un coup sur la droite elle se remet dans le rapport qui correspond à la vitesse à laquelle on roule... ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_527066

Oui oui , j ai tester on peu passer en neutre a ts moments !

Par contre , apres essai sur une cinquantaine de km en mode auto , la voiture là pas fait une seul fois ! Vers la fin , je suis passé en sequentiel , en poussant les rapports , l esp marche , aucuns soucis !

La seul chose que j ai faite , c est d ouvrir et refermer le capot ! Etrange ts ca !

Mais je vais quand même changer le relais saumon , pour 19€ ...

Merci , bon week a ts ;)

Posté(e)
comment_527069

Change peut être ton contacteur de capot pendant que tu y es.

Par contre comme la mentionné @Lole tes queues de soupapes ont peut être souffert. Je ne connais pas la procédures pour les contrôler mais d'autres sauront te renseigner. Il me semble avoir vu un membre sur le fofo qui a du changer son bloc pour des régimes supérieurs à 10 000 tr/min soi disant (au dire de la concession) a cause de rétrograde mal adapté (un membre en M3E92 noire mais je me souvient plus de son pseudo)

Posté(e)
comment_527076

Il me semble que ce membre avait une reprog et plus de rupteur, mais normalement d'origine avec la SMG il y a une sécurité pour ne pas pouvoir enclencher un rapport inférieur "dangereux" pour le moteur. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_548886

Salut à tous "je tape l'incruste :| " J'ai déjà eu le même soucis par temps très froid au mois de janvier, et pareil route à 90 je roule peperosse et hop la voiture qui rétrograde en 1. VROUUUUUUUUUUUUUUUM :paf: "Mon dieu ma voiture va mourir ?" :!:

J'ai eu ce soucis pendant une semaine à raison de 1 ou 2 fois sur mes trajet allez retour boulot (50km). J'étais partis pour changé le boitier saumon et puis Le temps c'est adouçis et plus de soucis depuis.

J'ai l'impression que nos mécaniques n'aime pas le temps froid et humide, hier encore en rentrant j'entendais un clak clak clak clak clak à répétition pas très prononcé sur le ralenti à l'arrêt (moteur chaud) qui semblais venir de la partie moteur, il y avait beaucoup de brouillard + froid + humidité. Le soir je prend la voiture pour allez bosser il faisais doux et bien devinez quoi ? Rien tout est normal.

M'enfin bon vive la SMG II et vive le temps froid en Ile de france :perenoel:

Pour info ma vidange moteur en 10w60 date du mois de Mars et a environ 1800km