Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_528034

C'est vrai que l'on ne peut pas reprocher aux constructeurs italiens de savoir faire des sonorités sur mesure.

Toute la journée, j'ai le droit aux défilés des Ferrari, Lamborghini, Maserati devant mon bureau. Bon quand la Zonda passe, les Fenetres trépassent !

  • Réponses 124
  • Vues 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  •   tu as raison le travail paye mais est il encore vraiment encouragé? car quand tu penses qu' une fois payées les taxes sociales diverses et variées, l' impot socièté, l' impot sur le reven

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_528097

 

Bienvenu à toi sur le forum  :-D

 

Superbe collection autos choisies avec gout  8-)

 

J'admire les gens qui à force de travail en arrive à ton stade, ça me motive encore plus à bosser dur pour y arriver moi aussi ! 

 

Respect  :nickel8:

tu as raison le travail paye mais est il encore vraiment encouragé? car quand tu penses qu' une fois payées les taxes sociales diverses et variées, l' impot socièté, l' impot sur le revenu , la csg et le rds, les taxes foncières et la taxe d' habitation et enfin l' isf, flamby te laisse moins de 20% de ce que tu as gagné!!!
Posté(e)
  • Auteur
comment_528100

J'ai essayé deux Gallardo, une 2005 et une 2007, coupé, j'ai adoré. Les deux en boite E-Gear, la boite est agréable, la position de conduite est bien, on s'y sent bien dans cette auto ! 

C'est une beauté fatale cette  auto... 

 

En 2009, je me suis fait un plaisir, lors d'une journée à Dubaï je me suis loué une Spyder Orange, boite E-Gear et là de suite le gros délire, la sonorité sans le toit c'est du délire ( j'ai quelques vidéos faites avec mon Tel. qui trainent d'ailleurs ).

 

Cela dit si un jour je pouvais me permettre ce serait une Superleggera, car la sonorité on peut en profiter les vitres ouvertes  :nickel8: et le look est hors norme ! 

c' est vrai, tu as du essayer une 500 et une 520 cv, puis peut être une 560 cv à Dubaï....j' ai aussi éssayé la 560 mais je n' ai pas trouvé une grosse différence avec la mienne, une 520 cv de Mai 2008...il faudrait être sur circuit ou sur une Autobahn pour sentir la défférence d' accélération qui est de 0,2s aux 100 je crois...

Posté(e)
  • Auteur
comment_528101

 

C'est vrai que l'on ne peut pas reprocher aux constructeurs italiens de savoir faire des sonorités sur mesure.

Toute la journée, j'ai le droit aux défilés des Ferrari, Lamborghini, Maserati devant mon bureau. Bon quand la Zonda passe, les Fenetres trépassent !

et bien dis donc tu en as de la chance, ils recrutent pas chez toi?
Posté(e)
comment_528102

Superbe collection :) 

 

J'avoue que une Lamborghini ou une Ferrari, c'est dans mes "objectifs" ^^ Quand je pense que si je dépensais pas autant dans mes voitures, il se serait déjà réalisé lol ^^

 

 

ah ok , je savais pas qu il fallait impérativement une ligne droite ... je suis novice avec les lois françaises deso du HS motorsV8

 

C'est pas une question de loi. Le but d'un radar c'est de rapporter de l'argent. Hors sur un route sinueuse comme celle-ci, peu de personnes commettent des excès de vitesse, donc le radar ne serait même pas rentabilisé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_528103

 

ca doit etre top la gaillardo sans le toit!! :lover:  pour avoir déjà essayé la gallardo avec le toit, je confirme que c'est sauvage!!

oui décapoté c' est super, même si l' on a beaucoup plus de remous d' air qu' à bord de la SL...on peut profiter pleinement du soleil et du son, surtout dans un tunnel ou bien en montagne quand le son résonne contre la paroi!! le V10 pousse ses vocalises en allant du grave au métallique mais sans vraiment aller dans les aigus comme un V8 Ferrari

Posté(e)
  • Auteur
comment_528105

oui j' aurai bien aimé une super leggera , mais quand j' ai acheté la mienne on n' en trouvait pas en dessous de 120 000€ et je ne voulais pas dépasser les 100 000...il est vrai que depuis elles ont bien baissé et la SL à moins de 100 000 c' est aujourd' hui possible!!!

Posté(e)
comment_528111

Superbe ta lamborghini, j'adore cette caisse mais plutôt en coupé qu'en cabrio, avis perso.

Posté(e)
comment_528130

  tu as raison le travail paye mais est il encore vraiment encouragé? car quand tu penses qu' une fois payées les taxes sociales diverses et variées, l' impot socièté, l' impot sur le revenu , la csg et le rds, les taxes foncières et la taxe d' habitation et enfin l' isf, flamby te laisse moins de 20% de ce que tu as gagné!!!

Oula mon pauvre je sais bien ! J'ai été artisan commerçant pendant des années et je suis propriétaire de ma maison, je sais ce que le mot "TAXES" veut dire ! 

Posté(e)
comment_528173

C'est pas une question de loi. Le but d'un radar c'est de rapporter de l'argent. Hors sur un route sinueuse comme celle-ci, peu de personnes commettent des excès de vitesse, donc le radar ne serait même pas rentabilisé.

c est vrai qu en France c est pas la même vision des choses que chez nous , nous sa reste de la prévention sur les zones a accident ( apars les mobiles ..)

Posté(e)
comment_528174

c est vrai qu en France c est pas la même vision des choses que chez nous , nous sa reste de la prévention sur les zones a accident ( apars les mobiles ..)

 

Non, non, et non ! C'est exactement le même principe en BE ! 99% de Tiroir caisse et non pas de prévention !

Posté(e)
comment_528178

Non, non, et non ! C'est exactement le même principe en BE ! 99% de Tiroir caisse et non pas de prévention !

en communauté germanophone on fonctionne comme ça , la preuve on a que 2 radars fixe a la frontières et en montant dans les fagnes :o dans ton coin c est vrai que c est envahit :P

et miki , ce serait pour nous saquer ils enlèveraient les panneaux comme en france

Posté(e)
comment_528179

en communauté germanophone on fonctionne comme ça , la preuve on a que 2 radars fixe a la frontières et en montant dans les fagnes :o dans ton coin c est vrai que c est envahit :P

 

Ils abusent ...

 

On stop le HS !

Posté(e)
  • Auteur
comment_528214

je vais vous parler un peu de cette Gallardo...d' abord la position de conduite est excellente, le siège ne se règle qu' en longueur et électriquement en assise, mais pas en hauteur! il me manque 1 cm, mais ça va qd même! les commandes tombent bien sous la main et à l' oeil, sauf la marche arrière reléguée à gauche du volant sur un bouton! les sièges sont assez rembourrés et confortables mais le cale pied gauche ne permet pas d' étendre la jambe ce qui est fatiguant sur longs parcours...un coup de clé, le moteur s' élance dans un grondement sourd qui dure quelques secondes avant de retomber un peu, comme dans toutes les supercars. On peut rouler en mode auto ou bien se servir des palettes, il s' agit d' une boite manuelle robotisée comme dans la M3 SMGII....un coup sur la palette de droite et la voiture démarre calmement car il s' agit de laisser chauffer les fluides, l' habitude des Alfa d' antan! donc pas plus de 3000 trs pendant un bon quart d' heure, puis quand tout est OK et que la route est dégagée, plein gaz et là avec un couple de 510 nm à 4250 trs et 520 cv à 8000 trs, ça cause grave et fort car passé 4 000 trs les valves s' ouvrent et on profite à fond du bruit du V10 de 5L de cylindrée...les vitesses s' égrennent rapidement alors que je lève le pied à chaque changement de rapports pour ménager la transmission... on est dans un univers où tout va plus vite et heureusement que j' ai déjà possedé des sportives de haut vol, ce qui permet de s' acclimater plus rapidement! quelques photos: 822904008.jpg496692032.jpg320600033.jpg

Posté(e)
comment_528246

J'ai eu la même quelques temps l'année dernière, je suis parti à Madrid avec ! Le v10 est vraiment génial, c'était mon rêve d'enfance, jusqu'au jour ou j'ai eu la GT3RS dans le garage... plus dans ma philosophie mais la gallardo est vraiment une superbe auto !!

img1861lu.jpg

img1862f.jpgimg1865rx.jpgimg1873uj.jpgimg1875t.jpgimg1878v.jpgimg1876gs.jpg

img1880q.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_528297

une belle blanche avec les jantes callysto titanium, la caméra de recul, du carbone à l' interieur, dommage qu' il n' y ai pas les montants de pare brise couleur carrosserie!

Créer un compte ou se connecter pour commenter