Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_525929

Bienvenue gilles alors monter ces volk??

Bonjour, c' est Ludo? non je ne les ai pas encore montées...j' ai fait les petites retouches de peinture et j' ai acheté le cric bas...j' attends qu' il fasse moin froid!!

• Réponses 124
  • Vues 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

•   tu as raison le travail paye mais est il encore vraiment encouragé? car quand tu penses qu' une fois payées les taxes sociales diverses et variées, l' impot socièté, l' impot sur le reven

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_525982

merci, je vais vous présenter les 3 ou 4 voitures que j' ai eu ces dernières années et je finirai par mon italienne: d' abord la 330i dont je vous avais parlé, une super berline avec un moteur à la fois puissant et coupleux et un appétit d' oiseau, ma moyenne fut de 8L aux 100:img-525982-1-855594366.jpgimg-525982-2-597516371.jpgimg-525982-3-233707368.jpg elle etait très récente environ 18 mois et peu kilomètrée quand je l' ai achetée chez BMW 6 ème avenue à Vénissieux auprès de mon vendeut fétiche j' ai nommé Rachid!

Posté(e)
  • Auteur
comment_525983

j' aimais bien ses phates directionnels; ça me faisait penser à la DS 21IE que j' ai eu il y a très longtemps...quand je vois les prix atteints par les DS, dire que je l' avais donnée et pas vendue!

Posté(e)
  • Auteur
comment_525997

Mon père spirituel !

A 30 ans, aussi eu passé 80 caisses, des X5, des ///M et surtout des montres Suisses !!!

Parle-nous aussi des montres ! Perso, j'aime et possède plusieurs Omega ( surtout les anciennes, année 1970 env ), Breitling, Tissot... Je lutte pour ne pas craquer pour une Hublot Big Bang Black céramique, mais je vais craquer bientôt ( quand même 20k euros ... ). Y a aussi Jerome Martin qui me fait de l'oeil...

Pour la petite histoire, le PDG d'Audemars Piguet était membre de notre écurie automobile!

je suis ravi d' avoir un 4ème fils, surtout que celui ci ne m' a pas donné de mal à l' élever!!
Posté(e)
comment_526002

Bienvenue gilles alors monter ces volk??

Maintenant je sais de quelle CSL tu parles ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_526116

il y a eu aussi ces dernières années dans mon garage, pas en même temps mais à 2 ans d' intervalle 2 Boxster...tout d' abord un Boxster 986 "normal" que j' avais acheté d' occasion chez BMW 6ème avenue car il etait en bon état, peu kilomètré et avait un hard top, ce qui n' est pas courant...je n' ai pas aimé cette auto totalement anémiée dont il fallait vraiment cravaché le moteur pour en tirer qqchose; il faut dire aussi que parallèlement à ça j' avais la M3 V8 tellement plus performante...je ne l' ai gardée qu' un mois et 6ème Avenue a eu l' élégance de me la reprendre au même prix....plus tard j' ai acheté en Allemagne dans une concession Porsche un Boxster "S" 987 beaucoup mieux fini et qui était équipé du somptueux interieur full cuir "Cocoa" et de la capote de même couleur ainsi que des jantes classic de 19"...et là je fus réconcilié avec la Boxster car son moteur de 295 cv n' a plus rien à voir avec le 2,7L anémié et cette S marchait vraiment très bien...mais je fus tenté 15 mois plus tard par un autre cabriolet et Mercedes me fit une offre que je ne pus refuser!!! place aux photos de ces 2 Porsche plus différentes qu' il n' y parait:1306911972.jpg8507401975.jpg479113DSC06977.jpg471794DSC06978.jpg547682DSC06983.jpg

Posté(e)
comment_526118

Bienvenue sur le forum des ///M'istes Motors,magnifique ton parcours automobile,mais le must!! c'est la belle italienne qui dort aussi dans ton garage :lover:

Posté(e)
comment_526165

Tes présentations sont vraiment sympa ! N'hésites surtout pas à nous en montrer davantage..!

Posté(e)
comment_526281

merci les amis pour vos messages de bienvenue! je vais commencer à vous parler de mon parcours automobile car ces 2 autos ne sont pas dans mon garage par hasard! j' ai possèdé pas moins de 80 voitures avec toutes les architectures moteurs, 2,4,6,8,10 et 12 cyl à plat en ligne ou en V... ma 1ère fut une 4L, puis une simca 1100 spéciale, une alfasud, une 2cv, une R17TS puis ce fut le tour des italiennes, alfa et lancia quand elles faisaient encore rêver et faisaient partie des premiums: giulia GT1750 le plus beau coup de crayon de Bertone; un spyder 2L, 2 alfetta GTV, une élégante lancia Fulvia avec son original V4 et sa boite sport inversée, une beta 2L, toutes des voitures à moteur double arbre sauf la Fulvia...qu' il fallait surtout laisser chauffer et ensuite c' etait que du bonheur!! il y a eu d' autres françaises puis des allemandes des 4 marques que l' on connait...ma 1ère BMW fut une 320i 6L celle avant la E30, puis il y eu une 850i avec son énorme V12, 3 Z4 3L dont un superbe coupé noir, une 330i berline de 272cv que j' ai bien aimée, un X5 neuf 3L diesel pack sport, pack luxe et enfin achetée neuve en décembre 2007 la M3 E92 que j' adore et que je ne vendrai pas, j' essayerai de la transmettre à un de mes fils tout comme le X5 que j' ai donné à mon ainé il y a 2 ans...et finalement la M3 CSL a rejoint mon garage il y a 1 mois achetée de 1ère main avec 37 500 kilomètres au compteur ce qui est plutôt rare!! je mettrai quelques photos mais elles sont toutes mélangées dans mon ordinateur!!!

l'alfa bertone reste c'est vrai surement le plus beau coup de crayon de de bertone et comme le moteur double arbre alu était vraiment à la pointe (se même moteur qui équipait alfa après alfa de 1954 à 1994) était vraiment à la pointe, aujourd'hui c'est un collector...

Enfin je vois qu'en général t'as bon gout donc bienvenue ici :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_526294

merci pour vos gentils messages, c' est vrai que la 1750 GT Bertone m' a beaucoup marqué avec sa jolie ligne, son super moteur plein de tempérament et son interieur très sympa avec la position originale et surélevée de son levier de vitesse...j' ai bien aimé aussi la Fulvia avec son V4 très métallique, sa boite sport et l' élégance de sa ligne presque féminine...elle etait en plus auréolée de la victoire de la version HF, pour le coup beaucoup plus masculine avec sa livrée rouge et son caport noir mat, au rallye de monte carlo pilotée par le talentueux et mythique Sandro Munari...mais je vous parle là d' un temps que les moins de vingt ans.......certains connaissent la chanson!

Posté(e)
  • Auteur
comment_526347

Mon père spirituel !

A 30 ans, aussi eu passé 80 caisses, des X5, des ///M et surtout des montres Suisses !!!

Parle-nous aussi des montres ! Perso, j'aime et possède plusieurs Omega ( surtout les anciennes, année 1970 env ), Breitling, Tissot... Je lutte pour ne pas craquer pour une Hublot Big Bang Black céramique, mais je vais craquer bientôt ( quand même 20k euros ... ). Y a aussi Jerome Martin qui me fait de l'oeil...

Pour la petite histoire, le PDG d'Audemars Piguet était membre de notre écurie automobile!

Une Hublot big bang, c' est bien la seule montre qui me fasse encore rêver, mais il faudrait que je me désaisisse de quelques pièces! Et puis il y a trop de footeux qui en portent de nos jours!!
Posté(e)
comment_526352

Bonjour,

Et ça, vous les connaiseurs, c'est de la bonne montre ? J'avais reçu une belle réplique de la Datograph Auf/Ab en cadeau il y a quelques années:

http://www.alange-soehne.com/

Posté(e)
  • Auteur
comment_526354

oui une Lange c' est top, tu es là dans le domaine de la Haute Horlogerie, et c' est une marque allemande et pas Suisse, mais un conseil achète la d' occasion car elle aura déjà perdu entre 30 et 40% de sa valeur...d' ailleurs j' ai un pote qui travaille chez BMW France qui vend la sienne! MP si ça t' interesse

Posté(e)
  • Auteur
comment_526626

si vous le permettez je vais reprendre mon petit récit là où je m' étais arrêté c' est à dire à la Porsche Boxster S grise interieur Cocoa achetée en Allemagne par le biais d' un mandataire. Il se trouve donc que je l' avais payée un bon prix. J' étais invité par Mercedes à la présentation de la nouvelle CLS et ces petites mailns avaient laissé trainer négligemment dans le hall quelques voitures d' occasion de très haut de gamme dont une DB9, une 997 Turbo et une SL 350. Mon oeil fut immédiatement attiré par la SL dont il s' agissait de la dernière version avec son double bossage sur le capot qui rappelait furieusement la vraie SL des années 50 et ses ouies de requin sur les cotés...je la regardais sous toutes les coutures et son interieur qui mariait à la fois luxe et sportivité finit de me convaincre...je me renseignais auprès du vendeur VO, un grand amateur de belles voitures et pas seulement de benz, qui me dit qu' elle avait 10 mois et 3 800 kilomètres...elle etait donc quasi neuve...je dois dire aussi que tout petit j' étais tombé amoureux de la Mercedes SL et que jamais je n' avais imaginé pouvoir en acheter une un jour!! je fais place aux photos avant de continuer mon histoire:356164P1030254.jpg176816067.jpg687345072.jpg663656074.jpg659130071.jpg

Posté(e)
comment_526633

oui une Lange c' est top, tu es là dans le domaine de la Haute Horlogerie, et c' est une marque allemande et pas Suisse, mais un conseil achète la d' occasion car elle aura déjà perdu entre 30 et 40% de sa valeur...d' ailleurs j' ai un pote qui travaille chez BMW France qui vend la sienne! MP si ça t' interesse

Merci pour l'info ! Mais je n'ai que 27 ans, issu d'un milieu tout à fait modeste, de plus je suis à la recherche d'un bien immobilier... donc ce n'est pas pour tout de suite !!

Mike er, je crois, parlait de (vieille) Oméga: j'ai hérité de celle de mon grand père, et mon père en a une également, je vais mettre une photo des 2 par MP, qu'on me dise ce que ça vaut encore aujourd'hui (si ça ne dérange pas).

Et aussi top ta SL!!!! Je l'aime cette auto (qui manque un peu de sportivité pour une "sport leicht") et ce dans toutes ses générations, R107 :lover: ...

Un pote avait une 600 vert bouteille (R129) bien plaquée au sol avec jantes larges Carlson, et une option rare selon lui: hardtop en verre. Un mot: sublimissime (sauf l'intérieur d'époque malgré que ce soit une des dernières, celle avec les feux arrière rouges). Il faut avouer que ça fait caisse de mac maintenant :) .

Posté(e)
comment_526940

Tu fais référence au SL des années 50/60 et je suis comme toi amoureux de ces autos, j'ai eu la chance d'être bercé par la mélodie de son moteur étant jeune…

Un seul regret, que mon Papa s'en soit séparé.

Bref, je lis ton parcours avec beaucoup de plaisir, merci pour le partage et la passion !  :nickel8: