Posté(e) le 2 mars 201312 a Auteur comment_527022 merci ça me fait plaisir que vous aimiez...c' est vrai que je suis juste un passionné qui a beaucoup travaillé, entre 50 et 60 h par semaine pendant plus de 30 ans et qui a pu monter en gamme pour assouvir sa passion, mais seulement après avoir pris soin de ma famille...je continue donc: après cette soirée je rentrai en négociation avec mon vendeur préferé chez Mercedes: le prix de vente de la SL me convenait car il affichait une décôte de 30% pour une auto qui n' avait pas un an et 3 800 kilomètres seulement...la pierre d' achoppement au début fut la reprise de la Boxster qui ne me convenait pas...mais je ne lachais pas le morceau car quand je me suis mis un prix en tête j' en démords pas! et 3 semaines environ après il me rappela pour me faire une offre de reprise superieur à mon prix d' achat...je rappele que j' avais acheté la Porsche en Allemagne un très bon prix et qu' elle bien équipée...ma devise "quand tu achètes avec 2 yeux , tu peux revendre avec un oeil"!!! encore quelques photos de la SL et je vous parlerai un peu d' elle car ce fur une auto attachante:
Posté(e) le 3 mars 201312 a Auteur comment_527471 permettez moi de vous dire quelques mots au sujet de cette SL 350 équipée d' un valeureux V6 de 3,5L et 315 cv qui chante une très belle mélodie et permet à cette voiture qui est plus une GT qu' une sportive d' abattre le 0à100 en 6,2s...j' ai beaucoup aimé l' élégance, le confort et la polyvalence de cette voiture munie d' un vrai coffre et d' un toit en dur rabattable qui permet de voyager dans un silence absolu quand on n' a pas décapoté...les éléments de confort que j' ai le plus apprècié sont le système Airscarf qui vous envoie de l' air chaud dans la nuque avec 3 températures différentes et qui associé aux sièges chauffants permet vraiment de rouler décapoté même quand il fait froid, un peu à la mode anglaise mais sans se geler les c...........J' ai bien aimé aussi le Linguatronic, une commande vocale de top niveau qui permet de commander le GPS, le tel etc.....non vraiment rien à reprocher à cette SL, sauf peut être de n' être pas muni du sulfureux moteur V8 6,2L AMG
Posté(e) le 3 mars 201312 a comment_527600 Vu ta culture automobile, j'ai hâte que tu nous donne ton avis sur la CSL (... que j'adorrrrre ....)
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527658 merci, je ne sais pas si l' on peut parler de culture, mais de passion et aussi d' expérience certainement...les belles voitures ne m' ont jamais lâché et je crois bien qu' elles ne me lacherons ou lasseront jamais...mais vous n' en avez pas encore fini avec moi car la SL fut échangée en janvier 2012 et là c' est une autre histoire qui continue et qui dure encore!!!
Posté(e) le 4 mars 201312 a comment_527701 La 987 était superbe, avec cet intérieur cocoa, je le trouve simplement magnifique que se soit 987 ou 997. J'ai hâte de voir la suite!!
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527723 fin 2011 j' ai commencé à regarder du côté des voitures qui seraient plus exclusives qu' une "simple" BMW, Mercedes ou Porsche...j' ai donc regardé les annonces, lu les essais, vu des vidéos de la maserati granturismo, de la SL 63 AMG, de l' aston martin V8 vantage et de la lamborghini gallardo. J' avais déjà éssayé la granturismo dont j' adore la ligne mais trouve le moteur trop flaibard et le poids trop élevé...j' vais éssayé assez longuement la C63 AMG et j' adore ce gros moteur très déponstratif et superbement sonore et je me diasais que dans une SL avec encore plus de watts ça pourrait le faire, d' autant que la finition est au top et le confort royal...j' étais plus réservé sur l' aston que je trouve superbe et dont le moteur émet un très beau bruitmais dont les prefs ne sont pas superieures à ma M3 E92...car il ne faut pas l' oublier celle là dont je me sers régulierement et qui peut contenir 4 personnes...il me fallait donc une auto qui ai à la fois, une ligne, une exclusivité mais aussi un moteur puissant qui dépasse donc les 500cv...il ne restait donc que la SL AMG et la Gallardo...problème je n' ai jamais vu en vrai ces 2 autos, alors j' ai fait tourner Youtube et je suis tombé amoureux de la lamborghini avec sa ligne sauvage et rebelle et son V10 démonstratif et sonore. Ensuite, coupé ou spyder? j' aime bien les cabrios et j' en ai toujours eu et comme les super leggera dépassaient allègrement mon budget de 100 000€ j' ai cherché et trouvé dans une concession avec un bon suivi et un bon entretien, une belle spyder bien optionnée, il y en avait pour 27 000€ d' options et oui ça rigole pas chez lamborghini, que j' ai achetée début janvier 2012 après l' avoir négociée au mieux ainsi que la reprise de ma SL 350 et sans avoir jamais vu de Gallardo ni à l' arrêt ni sur la route!!....quelques photos et je vous la présenterai plus tard....
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527760 je vous parlerai plus avant de la Gallardo, je vais aller arsouiller un peu avec la CSL histoire de lui dégourdir les bielles et de me faire plaisir et profiter du soleil!!
Posté(e) le 4 mars 201312 a comment_527789 Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que tu as très bon goût en matière d'automobiles... Et ta maison, si c'est bien elle qui sert de cadre à tes photos, à l'air tout aussi sympathique !!!
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527836 La 987 était superbe, avec cet intérieur cocoa, je le trouve simplement magnifique que se soit 987 ou 997. J'ai hâte de voir la suite!! oui cet interieur Cocoa sied très bien aux 911 ou aux Boxsters...en tous cas c' est mon préferé beaucoup moins vu et plus élégant que le noir
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527837 Sacrée machine la Gallardo ! Bravo très belle auto Merci, c' est vrai que je suis toujours content de l' admirer et de la conduire et en plus elle attire plutôt la sympathie auprès des autres usagers de la route
Posté(e) le 4 mars 201312 a comment_527838 joli palmarès ! mais ça manque de photo pour la e92 et la CSL La CSL feras un peu de piste ou promenade uniquement ?
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527839 Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que tu as très bon goût en matière d'automobiles... Et ta maison, si c'est bien elle qui sert de cadre à tes photos, à l'air tout aussi sympathique !!! Merci, oui la plupart des photos sont prises chez moi.
Posté(e) le 4 mars 201312 a Auteur comment_527842 quelques photos de cet été après que j' eu polishée la bête...et oui il y a beaucoup de choses que j' aime bien faire moi même et je suis très maniaque avec ma carrosserie, mes roues et mon interieur: