Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

probleme ? pont ,boite, ou rien du tout ??


jojovr6

Messages recommandés

Hello, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice. Pour moi c'est l'arbre de transmission qui est un peu usé. A 85 000 c'est tout a fait logique, ça n'a rien a voir avec la bote ou le pont...

 

J'avais un bruit en passant la marche arrière => remplacement conseillé par Delage de l'arbre. Probleme réglé.

 

Par contre attention, un léger claquement en commençant une manoeuvre c'est normal, même pour une M3 avec 15 000Km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jojovr6

    24

  • Greg

    6

  • nasty

    6

  • Sam

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Dans ce cas il s'agit bien d'une pièce d'usure et non de l'arbre en lui-même... Car ça n'est ni plus ni moins qu'une grosse barre en métal ! Peut-être plus s'orienter alors vers le palier centrale par exemple, ou une bague qui aurait un peu de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice. Pour moi c'est l'arbre de transmission qui est un peu usé. A 85 000 c'est tout a fait logique, ça n'a rien a voir avec la bote ou le pont...

 

J'avais un bruit en passant la marche arrière => remplacement conseillé par Delage de l'arbre. Probleme réglé.

 

Par contre attention, un léger claquement en commençant une manoeuvre c'est normal, même pour une M3 avec 15 000Km ...

 

 

Dans ce cas il s'agit bien d'une pièce d'usure et non de l'arbre en lui-même... Car ça n'est ni plus ni moins qu'une grosse barre en métal ! Peut-être plus s'orienter alors vers le palier centrale par exemple, ou une bague qui aurait un peu de jeu...

 

Je pense également comme Sam, l'arbre en lui même avant qu'il soit HS, mis a part un choc je vois pas trop.

La pièce d'usure c'est le Flector (côté boite) , voir le Lobro (côté pont) quoique le lobro, qui l'a déjà changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice. Pour moi c'est l'arbre de transmission qui est un peu usé. A 85 000 c'est tout a fait logique, ça n'a rien a voir avec la bote ou le pont...

 

J'avais un bruit en passant la marche arrière => remplacement conseillé par Delage de l'arbre. Probleme réglé.

 

Par contre attention, un léger claquement en commençant une manoeuvre c'est normal, même pour une M3 avec 15 000Km ...

combien tu a payer pour le changement de l'arbre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 200€ de mémoire mais je ne suis pas trop d'accord avec votre point de vue.

Du jour où il l'a changé je n'ai plus eu le bruit en marche arrière. Bien sur il ya toujours le petit "clong" quand on commence à reculer mais ça l'a toujours fait et même sur une neuve donc je m'en fou. POur l'arbre ... il avait l'air de savoit ce qu'il faisait et le résultat a été là. Mais ce n'est pas mon métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai biensure..la je viens de rentré de chez BMW et donc cette fois en l'esséyant donc sur place (avant-arriere) le gat a bien senti qu'il yavait du jeu,a quelque part et dit ( ah oui ya quelque chose qui bouge) oufffffff j'etas pas fou quand même..!! je le savait que yavait un truc!! donc rendez vous pris la semaine prochaine pour controler tout sa!!

 

mais cest quand fou que en Allemagne le mecano qui la essayer, me dit droit dans les yeux que cest normal!!!! donc maintenant faut attendre le verdict , je vous tien au jus évidementtttt! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui greg je vais allez voir cela!! j'espere que le garage va prendre en compte la facture,je pense que sa devrais etre le cas,oui bien BMW Allemagne vue quil a réviser completement le véhicule avant mon achat et ma certifié que la voiture était "excelente", d'ou en suite la validations d'achat  celle ci. 

mais sa c'est pas encore jouer!! faut qu'il prenne leur responsabiliter,la faute est humaine,mais la même moi qui est novice et mauvais en mécanique j'ai remarquer ce detail qui maintenant est devenu une fixette avec le temp!!

 

 

                                                    voila a voir !!! merci a tous pour vos avis!! on verra qui avait raison..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon bein ...alors je ramene la M3 chez bmw! l'après midi le mecano m'apel et me dit "vous pouvez passez cette après midi voir la voiture" je lui repond que j'ai pas le temp,mais qu'il pouvait changer ce qui avait a changer,(voiture sous garantie,donc cest pas moi qui paye..)

 

il me dit nan,passez j'ai des chose a vous montrer!!!          ouhhhhhh je lui dit STOP ,dite moi ce qu'il ce passe!!!

la il me dit,que le pont fuit,qu'il a du jeu,que la transmision est morte,et que les silent bloc pont sont mort!! il me dit la faut tout changer,ou alors rendez la voiture pour vice cacher!!! :paf:

je lui dit mais cest impossible!! la voiture ne fesait aucun produit,a part ce jeu que j'avais !! il dit passez lundi matin( donc la jvais yaler) , et je vous montre la voiture sur le pont..!!

 

je comprend "quedal" et je suis entrain d'haluciner!! devis 40000euros.. (transmision complete,pont,et silent bloc pont) ! 

 

j'ai franchement du mal a le croire vue l'état de la voiture et sa conduite impecable( mis a part le jeu).

donc voila...je vais allez la chercher la, je vais prendre des photos,vue qu'elle sera en l'air,et je vous poste sa cette après midi..! j'ai contacter le garage qui me la vendu,lui est aussi est sur le cul,et veut voir le rapport et voir les photos! ensuite si il y a cette facture a réglé ,bein faudrat bien la payer...et sa sera pas moi!! pourtant je vous assure que la voiture est impecable,et un gros suivie derriere!!

 

jme demande si BMW ont pas pété les plombs..!! je vous poste sa cette après midi!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 ça fait quand même beaucoup ... même en changeant tout.

Il faudrait peut être voir à pas trop se foutre de la gueule du monde.

T'as pas mis un zéro en trop ? Là pour le coup c'est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un zéro de trop effectivemment ....

Pour un truc nickel , ça commence à faire beaucoup de choses qui clochent .....

 

Après celui qui te l'as vendu , il est peut-être à côté de chez toi .... mais de l'autre côté de la frontière si j'ai bien suivi..... bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel: oui ya un zero en trop!! 

 

 

je l'est acheter en france ,mais révision en Allemagne..! donc la j'en reviens, et effectivement le pont fuit un peu mais le niveau est correcte!

 

et le cardan on peut le bouger a la main en sorti de pont! et les silents bloc sont foutu aussi...et la roue on la tourne a la main assez facilement,alors que c'est un pont auto bloquant, donc on devrait avoir plus de résistance..!

et surprise le point est pas neuf comme BMW me l'a dit:!!!  donc la j'ai peter un plomb et sa a fumer dans le garage!!  et le chef d'atelelier me dit que le mecano a merder lors de la révision et qu'il yaura des sanctions!!

 

donc vue que c'est garantie et que j'ai peter un plomb...bmw et le garage qui me la vendu ce partage la facture!!!!  

 

                                 pont + transmision intégral+ SILENT bloc+ géometrie = 4189$ TTC !!

 

 donc VOILA tout le monde me disait que c'etais normal ce bruit (garage) et j'ai rien lacher, et maintenant j'aurais une voiture impecable promis des le debut! car a part sa ELLE EST NICKEL!!

 

comme quoi, faut allez jusqu'au bout quand on a un doute!!    le pire c'est que a part ce jeu, il n'y avait pas d'autre bruit de pont! tout roulais parfaitement..mais avec le temp je l'aurais eu dans le C...!

    

 

           ps///  le flector n'avait rien il etais bon...la il sera encore plus bon car il sera changer avec :perenoel: .

 

, merci a tous en tout cas de' m'avoir aider...pour me mettre sur dfférente piste! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...