Aller au contenu

La nouvelle Supercar: LaFerrari


Nicolas

Messages recommandés

Et Re-ouah!!!..

Limitée à 499 exemplaires (pour 700 prospects ayant déjà déposé une avance), la LaFerrari est construite autour d’un V12 de 6262 cm3 développant 800 chevaux à 9000 t/min et atteint un régime maxi de 9250 t/min, un record pour ce type de motorisation. Le taux de compression atteint 13.5:1 et la puissance spécifique est de 128 ch par litre de cylindrée. Le v12 est couplé à un moteur électrique de 163 ch pour une puissance combinée annoncée à 963 chevaux.

Le couple important du moteur électrique à bas régime a permis aux ingénieurs d’optimiser le V12 pour les hauts régimes, le couple maxi dépasse ainsi les 900 Nm, le V12 contribuant 700 Nm à 6750 t/min. Les performances annoncées placent le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, le 0-200 km/h sous les 7 secondes, et le temps au tour sur le circuit de Fiorano est de moins de 1’20” – 5 secondes plus rapide qu’une Enzo, 3 secondes de moins qu’une F12 berlinetta.

Les pneus sont des Pirelli P-Zero de 265/30R19 à l’avant et 345/30 R 20 à l’arrière. Les dimensions sont de 4702 mm de long, 1992 mm de large 1116 mm de haut pour un empattement de 2650 mm. La répartition des masses est de 41% sur l’avant, 59% sur l’arrière. Le poids n’est pas communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Re-ouah!!!..

Limitée à 499 exemplaires (pour 700 prospects ayant déjà déposé une avance), la LaFerrari est construite autour d’un V12 de 6262 cm3 développant 800 chevaux à 9000 t/min et atteint un régime maxi de 9250 t/min, un record pour ce type de motorisation. Le taux de compression atteint 13.5:1 et la puissance spécifique est de 128 ch par litre de cylindrée. Le v12 est couplé à un moteur électrique de 163 ch pour une puissance combinée annoncée à 963 chevaux.

Le couple important du moteur électrique à bas régime a permis aux ingénieurs d’optimiser le V12 pour les hauts régimes, le couple maxi dépasse ainsi les 900 Nm, le V12 contribuant 700 Nm à 6750 t/min. Les performances annoncées placent le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, le 0-200 km/h sous les 7 secondes, et le temps au tour sur le circuit de Fiorano est de moins de 1’20” – 5 secondes plus rapide qu’une Enzo, 3 secondes de moins qu’une F12 berlinetta.

Les pneus sont des Pirelli P-Zero de 265/30R19 à l’avant et 345/30 R 20 à l’arrière. Les dimensions sont de 4702 mm de long, 1992 mm de large 1116 mm de haut pour un empattement de 2650 mm. La répartition des masses est de 41% sur l’avant, 59% sur l’arrière. Le poids n’est pas communiqué.

 

1250 kg a priori...  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture produite par ferrari une fois de plus ! Guère de concurrence hormis la P1 de chez Mclaren ( que j'aime vraiment beaucoup).

 

Pas de temps communiqué hormis le 1'20 à fiorano de la ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnante Laferrari, belle confrontation avec la McLaren P1

 

quant à Lamborghini, ils ont arrêté de faire des voitures avec la veneno qui m'a laissé sans voix mais qui entretient le mythe

 

un peu déçu par le stand BMW, bien pauvre à côté de ses concurrents premium (audi et mercedes)

 

post-10752-0-41950500-1363124847_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord pour le stand bmw comparé a mercedes qui est juste à côté, ça fait bizarre. Et pourtant je ne suis pas fan de la marque à l'étoile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seule qui était magnifique (hormis les 2 M6) c'étais la 330 d touring pack M dans une couleur bleue!! Juste magnifique!

 

celle la je la kiff la couleur et les jantes lui vont bien sauf l'interieur tout beige.

a croire que pour les M6 y voulait pas les montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d'accord, techniquement c'est le top mais c'est loin d'être la plus belle et franchement 1,2 million d'€, je vais réfléchir :-P

 

pour le prix tu peux prendre une aventador + une continental gtc + une MP4 12C + une aston martin V12 vantage (celle mate du salon était sublimissime) + une KTM XBOW et y t'en reste

 

donc ya de quoi hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la preuve.. Cette voiture est une voiture hors-norme, qui est construite pour faire rêver et pour remplir quelques garages de richissimes personnes qui ont une multitude d'auto. 

Donc cette clientèle n'ait absolument pas impressionnée par le prix, crise ou pas crise, les 700 clients vont se battre pour l'avoir et Ferrari va choisir les 499 heureux élus. 

 

C'est ça Ferrari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d'accord, techniquement c'est le top mais c'est loin d'être la plus belle et franchement 1,2 million d'€, je vais réfléchir :-P

 

pour le prix tu peux prendre une aventador + une continental gtc + une MP4 12C + une aston martin V12 vantage (celle mate du salon était sublimissime) + une KTM XBOW et y t'en reste

 

donc ya de quoi hésiter...

d'accord avec toi gégé MAIS.... Toutes les voitures que tu as citées décoteront alors que laferrari ne décôtera pas, au contraire (enfin j'espère mdr!)

 

Après c'est vrai que les mecs qui l'achètent, ne la prennent pas pour une voiture qui va garder la côte mais pour une pièce à mettre dans leur musée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...