Cyril59 Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Mon M et reprog, et j'installe le décata ce weekend! Je voulais vous demander si après la pose je doit faire une retouche cartographie ou pas!! Petite accélération actuel. http://www.youtube.com/embed/VRrpzw-07Zg
XtremeZone Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Mon M et reprog, et j'installe le décata ce weekend! Je voulais vous demander si après la pose je doit faire une retouche cartographie ou pas!! Salut Ça dépend si ta cartho dedans est prévu ou pas pour un decata Si oui elle est prévu pour un decata dans ça cas tu ne fais pas de reprog après Si ta cartho n'est pas prévu pour un decata a la base dans ce cas tu vas devoir retoucher au DME T en alpha -N Ta quoi comme Cartho dessus Une toute simple Petite accélération actuel.
Cyril59 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Justement voila le problème, j'ai eu la voiture comme ça elle était déja reprog, maintenant d'ou elle vient je nan c'est strictement rien. C'est en la passant chez PPE au banc, il ma dit tu sort 341 ya de grande chance qu'elle soit déja reprogrammé. Il as lue le calculo et les paramètres n'étais plu ceux d'origine.
Vinex Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu dois faire une reprog pour desactiver tes sondes post cata, sinon t'auras un défaut. Généralement quand la reprog est faite avec cata, ces sondes ne sont pas désactivées.
Cyril59 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu dois faire une reprog pour desactiver tes sondes post cata, sinon t'auras un défaut. Généralement quand la reprog est faite avec cata, ces sondes ne sont pas désactivées. Et c'est dangereux de rouler avec ce défaut?
XtremeZone Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu dois faire une reprog pour desactiver tes sondes post cata, sinon t'auras un défaut. Généralement quand la reprog est faite avec cata, ces sondes ne sont pas désactivées. Salut Au moment de ma reprog alpha -N j'étais encore catalysé j'ai démonté mon catalyseur et puis j'ai mis un decata et j'ai aucun défaut moteur au tableau de bord Tout dépend si l'ancien propriétaire la inclu dans sa preprog , ça tu le verras le jour ou tu mettras ton decata
XtremeZone Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Et c'est dangereux de rouler avec ce défaut? Du tout
Cyril59 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Du tout Ok, et bien je vérrais ça alors! Et si le voyant apparait je ferais la retouche donc.
XtremeZone Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu dois faire une reprog pour desactiver tes sondes post cata, sinon t'auras un défaut. Généralement quand la reprog est faite avec cata, ces sondes ne sont pas désactivées. +1
Vinex Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Salut Au moment de ma reprog alpha -N j'étais encore catalysé j'ai démonté mon catalyseur et puis j'ai mis un decata et j'ai aucun défaut moteur au tableau de bord Tout dépend si l'ancien propriétaire la inclu dans sa preprog , ça tu le verras le jour ou tu mettras ton decata Attention ce n'est pas parceque le voyant sur le tdb n'est pas allumé que la voiture ne detecte pas le defaut, j'en ai fait l'experience. J'avais monté mon cata, roulé 200km et aucun voyant. Et juste avant de faire la cartographie la personne était étonée que le voyant ne soit pas allumé, il l'a passé a la valise et le défaut était bien present. Et c'est dangereux de rouler avec ce défaut? Je rejoins l'avis de Xtremezone, aucun danger. Mais aucun gain également si tu ne fait pas la reprog. Les valeurs d'une reprog avec cata et sans cata ne sont pas les même.
XtremeZone Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Ok, et bien je vérrais ça alors! Et si le voyant apparait je ferais la retouche donc. T'inquiète pas si dans ta cartho dans ton DME , le propriétaire n'a pas inclu la désactivation des sondes le voyant apparaîtra
Cyril59 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Attention ce n'est pas parceque le voyant sur le tdb n'est pas allumé que la voiture ne detecte pas le defaut, j'en ai fait l'experience. J'avais monté mon cata, roulé 200km et aucun voyant. Et juste avant de faire la cartographie la personne était étonée que le voyant ne soit pas allumé, il l'a passé a la valise et le défaut était bien present. Je rejoins l'avis de Xtremezone, aucun danger. Mais aucun gain également si tu ne fait pas la reprog. Les valeurs d'une reprog avec cata et sans cata ne sont pas les même. Donc si je comprend bien, si ma cartographie actuel n'était pas faite pour un décata, La je vais installer les décata donc je norais pas de gain en plus c'est ça?
Vinex Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu auras peu etre un gain si tu es déja reprog, mais ta cartographie ne sera pas optimisée pour un décata (dans le cas ou celle ci est été faite avc une config catalysée). Fais quelques chrono avant / après tu veras si tu as une différence. Moi j'en avais fait entre stock / decata et franchement aucun gain, par contre le son est plus sympa
Cyril59 Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu auras peu etre un gain si tu es déja reprog, mais ta cartographie ne sera pas optimisée pour un décata (dans le cas ou celle ci est été faite avc une config catalysée). Fais quelques chrono avant / après tu veras si tu as une différence. Moi j'en avais fait entre stock / decata et franchement aucun gain, par contre le son est plus sympa Oui je suis déja reprog, donc pour toi pour que sa soit type top il faudrais que je repasse quand mème pour une retouche cartographie!
XtremeZone Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Moi avec ma reprog alpha-N niveau gain ça n'avait rien a voir , car ma cartho était prévu pour un decata ,j'ai roulé 2a 3 mois avec mon catalyseur , ensuite j'ai mis mon decata , j'ai vu une différence. Après c'est certain que si tu as encore ton débitmètre et que tu as une reprog toute simple tu verras pas la différence ou très peu Sportivement Tophe
mitch02 Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Il y a quand même une bonne différence avec le décata, la voiture est plus réactive !! Pour le voyant, il apparaitra !! Une reprog est en principe faite sur mesure selon les élements qui sont sur l'auto ! Le fait de passer en dècata, les sondes ne recoivent plus les mêmes infos, donc le CE s'allume ! Ca ne vient pas forcément aussitôt, sur la mienne il était apparu aprè 1500 kilomètres, et un week end au Nurb ! L'idéal, c'est que tu fasses monté tes décatas et faire revoir ta cartographie !! Au moins pas de voyant, et une reprog sur mesure par rapport à ce qui est monté sur l'auto.
jromeocsl Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Un cata fini par tomber malad au bout d un moment ... L avantage du decata c est qu'il n y'a que du tube . Je suis full ss il me manqué juste le decata pour compléter ma ligne , j ai un gestion stock je récupère ma caisse dans quelque temp , je donnerais un retour la dessus je compte pas faire de reprog dans l immédiat . Deurf ma comfirmè lui aussi que ca ne craint pas de rouler comme ca.
Messages recommandés