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Featured Replies

Posté(e)
comment_528889

Bonsoir

Suite a l achat de mon M3 07/2001 boîte mécanique

89000km

2 jours pour commencer a connaître la belle

Une petite cession fort très fort et le belle me fais des siennes

Elle tourne nickel au ralenti

Mais a l accélération point mort bridé à 4000 tr min

Et ensuite en roulant quand je veux accélérer elle ratatouille

A 2000 tr mais sur un filet de gaz on arrive a grimper tranquillement et arriver à 100 km/h elle ce remets a fonctionner correctement

Diagnostique téléphoniques d une connaissance BMW en cause Sp95 et non 98

Dc du coup plein de sp98 filtre a essence et 6 bougies

Et j'ai commandé 6 bobines (pas encore reçu )

Et c'est pareil est ce que quelqu'un as une idée

J espère avoir été claire sur la description des symptômes

Merci beaucoup d avance

Posté(e)
  • Auteur
comment_528924

Voyant moteur Et a la valise Rater cylindre 1.2.3.4.5.6 Diagnostic circuit d alimentation rangée 1 permanent Diagnostic circuit d alimentation rangée 2 permanent Effacée à la valise et pas revenue

Posté(e)
comment_528926

diag téléphonique ? lol

Passes chez un garagiste qui a une valise BMW, ça t'éclairera surement plus.

 

D'après les symptômes, elle se mets en secu (coupure a 4000tr/min) donc prends pas de risque et va chez un pro 

Posté(e)
comment_528928

ouuuuups on a posté en même temps.

ça serai pas le capteur AAC qui serai HS ?

Modifié par nasty

Posté(e)
  • Auteur
comment_528930

Elle est resté chez un ami mécanicien Je n'ai pas voulu prendre de risque de la faire rouler Et du coup je l'ai laissé a 500 km de moi dans ma région natale elle me manque Mais la chance ces d avoir un autre M3 pour essayer au cas ou des pièces

Posté(e)
comment_528933

Elle est resté chez un ami mécanicien Je n'ai pas voulu prendre de risque de la faire rouler Et du coup je l'ai laissé a 500 km de moi dans ma région natale elle me manque Mais la chance ces d avoir un autre M3 pour essayer au cas ou des pièces

 

t'as la même maladie que @pierre_pierre ?

t'aime pas les virgules ni les points ? :)

 

Sinon tu penses quoi de ma réponse .... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_528934

Excuse je fesais le con en 50 au lieu d aller à l école lol. Oui pourquoi pas, je croie qu elle va finir chez BMW Ou je commande direct un capteur AAC!!!

Posté(e)
comment_528941

euh ... ton debitmètre il a été contrôlé ?

Avant de changer tous tes capteurs et si ça n'a pas été fait contrôle ton débitmètre et changes le si HS (environ 250€) .

 

Après y'a pas mal de truc à changer si la problème est  toujours présent :

- capteurs AAC

- sondes lambda

- capteur pmh

Posté(e)
  • Auteur
comment_528945

Une fois les bobines remonté ci pareil On va essayer le débitmètre de la m3 de mon pote Mais ce que je trouve bizarre ces que a la valise il n y a rien de congrès sur une Delphi Mais j'ai pensé au PMH ,car elle sentait un peut l embrayage un moment ,et ci je ne me trompe pas le PMH n est pas loin, il a peut-être prit un coup de chaud .

Posté(e)
comment_528948

Les valises ça doit pas être toujours facile a interpréter, pas mal de défauts sont cachés par d'autres.

En plus, certaines valises ne donnent pas "l'intégralité" de la panne en fonction du code défaut. Je ne sais pas si la DELPHI c'est l'officiel BMW mais c'est peut être pour ca que tu ne vois pas plus au niveau du défaut.

Posté(e)
  • Auteur
comment_528951

Du coup je vous tient au courant ,ci quelqu'un a déjà eu cette panne ,je suis preneur !!!

Posté(e)
comment_529046

t'a une bobine de griller ....

 

Prendre 4000trs au point mort et monter même doucement à 100 km/H avec une bobine HS (vécu pour ma part) ou un moteur mis en sécurité suite à un défaut: c'est chaud, ou en tout cas non-respectueux de la méca si tu préfères. 

 

De +: "elle tourne niquel au ralenti" + "elle se remet à fonctionner correctement" ça me parait dès lors carrément impossible.

 

De +: "Et a la valise Rater cylindre 1.2.3.4.5.6" alors là soit la valise est défoncée à l'opium, soit c'est pas qu'une bobine.

 

 

Pour moi dans ce cas la solution est: passer un VRAI diag, et aller chez un VRAI mécanicien, tout simplement.

 

 

Begood: "en cause Sp95 et non 98" = FAUX, j'ai des connaissances ici qui ne roule que à la 95 et RAS... Entretien méticuleux de ton ///M avant toi ? Pas de chance ? Trop bourriner lors de ta cession ? A toi de voir...

 

Posté(e)
comment_529050

Suis d'accord sur la qualité de l'essence! En Corse (par exemple), pas d'autre choix visiblement que du 95, cela ne les empêche pas de rouler, sans pour autant avoir de défaut(s) ou problème(s)

Posté(e)
  • Auteur
comment_529060

pour ce qui est de l'entretien suivie BMW jusqu'a 69545km ,moi je lui ai fais vidange moteur, pont ,filtre a vanos, par sécurité car 500 km entre chez mes parents (pornic44) et mon domicile (bergerac24)

 

pour ce qui est de la valise on est d'accord c'est une merde c'est juste bon a remettre l'ordinateur de bord a zéro pour l'entretien

 

ci après le remplacement des bobines ,du débimètre, c'est toujours pareil un tour chez BMW  nantes, va etre obligatoire :-x

 

mais je suis d'accord que la lancer sur un filet de gaz est pas terrible pour la mécaniques ,mais je peut te jurer que rendu a 100kmh elle refonctionne fort jusqu'a plus en finir lol

 

cependant je n'ai pas prit le risque de faire ces 500 km avec :nickel8:

Posté(e)
comment_529131

mais je suis d'accord que la lancer sur un filet de gaz est pas terrible pour la mécaniques ,mais je peut te jurer que rendu a 100kmh elle refonctionne fort jusqu'a plus en finir lol

 

Ok, mais alors ce n'est pas une bobine HS, dans ce cas ce que tu dis avoir fait ne serait pas possible.

 

Bon courage pour trouver la panne...

Posté(e)
comment_529155

Salut! Si c'était un capteur PMH ou AAC, elle ne démarrerait pas, ou alors démarrerait puis cale aussi tôt.

 

Pour les bobines, les 6 d'un coup, j'y crois pas. Après une seule bobine, le diag est assez vite fait, moteur tournant, tu les débranches une à une, et lorsque tu débranches le moteur va tourner sur 5 pattes, si pas de différence sur une quand tu la débranches, c'est elle qui est en cause!

 

Mais je penserais plus à un débitmètre!

Posté(e)
  • Auteur
comment_529159

bon mon pote viens de m'appeller!!!

 

6 bobines changer ,

 

résultat le véhicule c'est mis a fonctionner correctement 50km,puis c'est repartis ,elle ce remets a brouter dc on va finir le plein et lui remettre du sp98!!!

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