Posté(e) le 7 mars 201312 a comment_529260 Bonjour à tous après quelques détours vers d'autres marques, je souhaite revenir vers une BMW M... pour différentes raisons, je recherche une M3 E90 et les annonces dans un budget autour de 30k€ et moins de 100 000 kilomètres, ne sont pas très nombreuses. J'en ai retenu 2: - la 1ère http://www.leboncoin.fr/voitures/433075085.htm?ca=18_s a pour avantages (le kilométrage < 50 000kms, vendue par un pro, km certifiés, garantie 1 an, son prix malus inclus) , ses défauts (origine Italie, absence des options DKG, GPS et EDC) - la 2ème http://www.leboncoin.fr/voitures/434997650.htm?ca=18_s a pour avantages (ses options) et inconvenients (son kilométrage > 80 000 kilomètres, vendue par un particulier). J'hesite. La 1ère me plaît, Je ne recherche pas les options tels que le GPS, la DKG, l'EDC. Trop d'électroniques me fait peur (pannes) et atténuent les sensations de conduite. Je ne souhaite pas faire de circuit avec. Mais je sais que la revente risque d'être difficile, sans ces options inutilement indispensables Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529303 Salut! c'est vrai que le choix est difficile.. Si tu penses que ces options ne te manqueront pas et que tu ne recherche pas de boite auto alors La 1er est la meilleure pour toi. 1 année de garantie c'est quand même qqch de rassurant. Par contre etant possesseur d'une manuel pour avoir essayer la DKG c'est vrai que c'est deux voiture TOTALEMENT différente.. Si tu fais de la ville l'automatique est parfaite car tu as un confort exceptionnelle. Ensuite si tu souhaites faire du circuit ou la sortir de temps en temps pour le plaisir (ce qui est mon cas) alors la manuel est très bien
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529310 Salut! c'est vrai que le choix est difficile.. Si tu penses que ces options ne te manqueront pas et que tu ne recherche pas de boite auto alors La 1er est la meilleure pour toi. 1 année de garantie c'est quand même qqch de rassurant. Par contre etant possesseur d'une manuel pour avoir essayer la DKG c'est vrai que c'est deux voiture TOTALEMENT différente.. Si tu fais de la ville l'automatique est parfaite car tu as un confort exceptionnelle. Ensuite si tu souhaites faire du circuit ou la sortir de temps en temps pour le plaisir (ce qui est mon cas) alors la manuel est très bien D'abord, merci pour ta réponse. C'est toujours bon d'avoir des avis extérieurs avant de faire un achat de ce montant. C'est vrai que les options ne m'intéressent pas. Par ex., le GPS intégré j'en ai déjà eu et je ne les utilisais jamais. Je préfère Google Map sur mon smartphone Android (mise à jour automatique des cartes par ex.) que je fais fonctionner en parallèle avec i-Coyote . Pour la DKG, je ne ferai pas de ville ou alors de temps en temps et sans bouchon...et j'aime bien manier le levier de vitesses en conduite sportive (même si la DKG est plus efficace). En attente d'autres éventuels avis...
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529322 Pour les options, et c'est malheureux, mais ça a un impact sur la revente... et surtout le GPS. A ce sujet, l'écran ne fait pas seulement GPS, mais intègre toute la config I drive, qui est je dois dire, bien plus intuitive que les 2 lignes du poste radio...D'un point de vue esthétique, et ce n'est que mon avis, la planche est plus jolie avec écran que sans... Si tu ne comptes pas revendre ta voiture, oublie cette remarque pour DKG et BVM, ce n'est pas du tout qu'une question de ville ou pas...pour moi, c'est DKG obligatoire pour l'unique raison de l'étagement des rapports, beaucoup mieux étudiés pour ce moteur haut régime que la BVM, aux rapports beaucoup trop longs à partir de 2 et surtout 3...c'était rédhibitoire pour moi après essai de chacune. à l'utilisation, ensuite, il s'avère que cette boîte est extraordinaire, non pas pour ses qualités d'automatisme dont on se fout royalement sur ce genre de voiture (bien qu'elle fasse cela très bien), mais pour sa rapidité, sa réactivité, et ses 6 modes de fonctionnement (du plus cool au plus sportif,qui permet de donner un accoup au passage des rapports assez sympa) Voilà
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529324 moi je pencherais pour la deuxieme ,ci tu ne roule pas beaucoup la revente sera plus "facile"
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529337 Merci pour vos réponses. Je souhaite garder cette voiture au moins 5 ans (et c'est pour cela que je recherche une voiture pas trop kilométrée). Je ferai en moyenne 8 000kms/an avec. C'est clair que les options seront un plus pour la vente mais je la vendrai avec relativement peu de kilomètres donc je pense que ceci pourra compenser en partie l'absence des options. Et puis je la vendrai moins cher que les autres E90, je suis réaliste (mais mon prix d'achat est déjà intéressant par rapport au marché actuel...). Pour la DKG, c'est certainement une excellent boite. Pour les rapports de boite, j'imagine que c'est leur nombre (7 contre 6) qui fait qu'elle permet de mieux rester dans une plage de régime moteur optimum. Car la démultiplication sur le dernier rapport de chacune doit être le même (pour avoir la même vitesse maxi). Mais est-ce que ces qualités valent un surcoût de 2000 euros? Et je sais que cela n'a rien à voir mais j'ai eu une M3 E46 SMGII et même assez efficace, il me semblait perdre en sensations de conduite. Ne croyez pas sinon que ma décision est prise, vos arguments me semblent aussi très pertinents.
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529341 bonjour, possédant une DKG, mon avis est surement orienté... la boite dkg est une réussite sur cette voiture, je te conseil de l'essayer et on en reparle... c justement pour arsouiller et s'amuser que la dkg est super... J'ai fais essayer ma voiture à un bon pote à moi qui a une M3 E46 manu de piste ( 40 000€ de prepa ) et après avoir essayé ma voiture, lui qui était pro-boite mécanique, a totalement changé d'avis. Le verdicte de l'essai était qu'il fallait absoluement prendre une m3 v8 avec la boite dkg...
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529345 pour les kilomètres sur la e92... c'est une voiture qui parait très fiable... j'ai vu une DKG de 172 000kms, en superb état... une de 130 000kms passé sur un pont et osculté... même verdict... pour la revente, comme dit plus haut, une m3 e92 sans GPS est presque invendable..., j'ai suivi durant 3 mois les ventes de M3 à l'achat de la mienne, et aucune m3 sans GPS ne s'est vendu...
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529350 Merci Arnaud pour ces infos Je commence donc à pencher vers la recherche d'une E90 DKG+GPS mais les annonces sont rares dans un budget de 30k€...
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529372 mais les annonces sont rares dans un budget de 30k€... Tu m'étonnes !
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529374 Tu m'étonnes ! Oui je peux monter de quelques milliers d'euros mais à partir de 35k€ , il y a d'autres modèles qui pourraient aussi m'intéresser...une C63 amg performance par ex...autre esprit je sais
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529377 Oui je peux monter de quelques milliers d'euros mais à partir de 35k€ , il y a d'autres modèles qui pourraient aussi m'intéresser...une C63 amg performance par ex...autre esprit je sais Oui et non, tu cherches plutôt un prix ou plutôt une bonne auto ? Que ce soit BMW ou M-B: une toute première série avec un kmage, ou une récente avec peu de km ? Tout a un prix, hélàs c'est vrai, et je ne dénigre aucunement ton choix. Mais les premiers prix, pour moi et ce n'est que mon avis, ne sont jamais de bonnes affaires. Sauf si tu es capable de faire tout toi même et a des contacts pour les pièces. Du style un garagiste. Je connais bien Mercedes car j'en ai une depuis 2002 (pas du tout les AMG, plutôt les tanks à mazout), et je pense très fortmement que le tarif après achat est tout autre, que les possesseurs interviennent...
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529385 pour les kilomètres sur la e92... c'est une voiture qui parait très fiable... j'ai vu une DKG de 172 000kms, en superb état... une de 130 000kms passé sur un pont et osculté... même verdict... pour la revente, comme dit plus haut, une m3 e92 sans GPS est presque invendable..., j'ai suivi durant 3 mois les ventes de M3 à l'achat de la mienne, et aucune m3 sans GPS ne s'est vendu... +1, bonne ou mauvaise chose, ce type de voitures est très difficile à revendre sans le module GPS/i drive. Après , pour ce qui est de la boite , je rejoins aussi Arnaud, bien qu'étant un fervent défenseur de la boite manu ( je roule en 1M ), si j' étais parti sur une e92, j'aurai à coup sûr opté pour la DKG, qui à mon sens , magnifie la voiture , avec effectivement des rapports de boîte mieux étagés. Je pense que les derniers modèles M sont disponibles en boîte manu, mais optimisés pour une boite DKG... J'ai lu récemment , dans EVO me semble-t-il, un essai de la dernière M5 disponible en boîte manuelle pour le marche nord américain, et le journaliste en arrivait à la même conclusion. Il jugeait la M5 DKG ( ou plutôt son moteur ) plus réactive que le modèle à boîte manu... Mais après , ce sont les goûts et les couleurs , tout le monde a raison dans ce genre de débat ... mais réfléchi tout de même à la E92 DKG
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529387 Simpa ce petit post et très futé de ta part Alors pour ma part , j'ai essayé les 2 versions . DKG et manuelle ...Et pour moi ca reste boite manu ... En effet la DKG est hallucinante de vitesse et de souplesse mais ca ne me convient pas ... La cause ? Cela (gomme) trop les sensations La boite manu est plus violente et permet a ce moteur de resté une M3 !! La m3 est et doit resté une auto sensation ! Qui va chercher les hauts tours pendant une plombe Et pour finir en performance pure , cette boite manu du pote est monstrueuse , ok ligne et reprog mais une GTR n'est pas passé sur un test 180/300 ++ Et puis elle est pas cher l'italienne et cette teinte Attention tout de même de bien surveillé le carnet ...
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529393 euh ...., j étais un taliban boite manu , j ai essayé une sans DKG et j ai ete déçu , je trouvais qu elle manquait de couple de pêche , j ai pris la dkg après et pour moi il était impensable de la prendre en manuelle ... ce type de moteur va superbement avec cette boite. évidemment ce serait différent avec une vette z06 par ex je pense et je pense aussi que sans idrive gps ... enfin je suis un pinailleur , because je ne l aurais pas prise sans EDC et réglage en largeur des sièges alors je ne suis peut être pas d un avis représentatif . Enfin l origine française me parait plus que necessaire
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529434 Moi je choisirai celle avec le plus d'option.Une m3 sans options c'est invendable.
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529456 Pour avoir essayer les deux, je suis fan de la boîte meca! Et pour les options comme dit plus haut, je pense que se sera invendable sans GPS...
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529466 Perso essaie les deux moi la dkg je la trouve superbe mis je préfère la boite meca d'où mon choix Car je le dis bien plus de sensation en boîte meca que dkg Moi la dkg m'a bluffé mais elle gomme les sensations ,et pour cela je préfère la boite meca certe elle tire plus long mais qu'elle pied
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529467 Moi je choisirai celle avec le plus d'option.Une m3 sans options c'est invendable. La je suis d'accord
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529475 Je rejoins les goûts de certains pour les sensations de maîtrise et d'autonomie pour la boite manuelle. Embrayer, débrayer, utiliser le levier de vitesses reste quand même un "amusement" même s'il y a plus efficace. Les boites autos rendent la conduite plus aseptisée, plus fade...enfin c'est une question de goût : c'est comme monter à un étage par les escaliers ou en prenant l'ascenseur... Je ne recherche évidemment pas un prix.. mais d'un autre côté, je recherche une voiture qui correspond au rapport prix/prestations que j'attends. Je pourrais acheter une voiture à 80k€ et je ne pense qu'elle me procurerait 2 fois plus de plaisir qu'une à 40k€. Je ne veux pas non plus être omnibulé par la revente car dans ce cas-là, je ne roule presque plus avec pour ne pas trop la kilométrer, je ne vais pas ici ou là de peur de l'abimer, Pour le GPS/I-drive, je pense que c'est un facteur important pour la revente mais est-ce vraiment si utile au quotidien? n'est-ce pas un critère subjectif du marché de l'occasion (c'est comme si on disait qu'une M3 devait être absolument noire ou grise pour se revendre bien...) qui peut s'estomper avec le temps. Du coup, je me dis qu'il y aura bien un acheteur dans 5 ans intéressé par une M3 E90 BVM sans GPS à moins de 100 000 kilomètres et moins de 23k€ par ex...