Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529601 Je crois que je vais chercher une boite manuelle pour des raisons de préférence personnelle et de prix sur le marché de l'occasion. Par contre, je vais essayer de trouver une M3 E90 BVM avec au moins le GPS/I-drive ...c'est quand même mieux. Et puis j'aimerais bien le "keyless go" aussi (ce que la 1ère annonce au début a bien). Oui prend au minimum le GPS car l'idrive commande plein de chose C'est dommage que tu ne puisse pas essayer les deux
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529606 dans 5 ans elle vaudra un peu moins de 23 000€ AMHA...si tu prends l' italienne, demande les factures en plus du carnet car il parait que les carnets trafiqués ne les effraye pas!
Posté(e) le 8 mars 201312 a comment_529608 Non mais les gars, c'est évident qu'il n'y ait pas vraiment de grosses différences d'accélérations entre les 2!!!!!!!!!!!!!!!! Un changement de ratio de boîte n'améliore que très peu les accels, voire pas!!! C'est connu et reconnu. Le seul gain entre les 2 est que la DKG passe plus vite que manuellement, c'est tout; Raccourcir les rapports n'est pas pour gagner en accel, mais en reprise!!!!! et c'est ça les reprises qui donnent le ressenti d'une auto. Ex frappant de chez frappant, du zout!! a puissance égale, un diesel paraîtra toujours moins mou qu'un essence! et pourtant les tps d'accel sont très proches, mais la différence de couple du moteur fait le reste en reprise et donc en sensation. Et ben là pareil, le couple moteur reste le même sur les 2 boîtes, mais pas à la roue, ou les rapports plus courts augmentent ce couple (à la roue). Par contre, enchaîner des virages en 3 ou 4, entre une DKG et bvm, sera très certainement à l'avantage de la DKG. C'est évident.. MAis bien sûr pas indispensable! Je ne compare pas du tout le plaisir que chacun à manier le levier ou non, c'est indiscutable des goûts de chacun, mais par contre, les rapports sont plus courts et s'enchaînent mieux sur DKG, je crois qu' on ne peut revenir dessus. Quant à la solidité de la BVM, euh comment dire, voyez tous les soucis de volant moteur et de pont (voir S hudson), ben apparemment c'est pas ça.. Ces soucis ont l'air pour l'instant d'épagner la DKG.. bon à voir aussi dans le tps Autre avantage de la DKG, les surrégimes sont quasi impossibles . Demandez à Sbeud ce qu'il en pense...
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529610 dans 5 ans elle vaudra un peu moins de 23 000€ AMHA...si tu prends l' italienne, demande les factures en plus du carnet car il parait que les carnets trafiqués ne les effraye pas! Malheureusement pas de facture sauf une pour une prise en garantie d'un roulement d'un pont arrière (je crois, c'est en italien...) : c'est une panne connue sur les M3 E9x? Mais la clé a été passée à la lecture dans une concession BMW française et il n'y a aucun souci, tout est cohérent.
Posté(e) le 8 mars 201312 a Auteur comment_529612 Et ben là pareil, le couple moteur reste le même sur les 2 boîtes, mais pas à la roue, ou les rapports plus courts augmentent ce couple (à la roue) Tout à fait ..
Posté(e) le 9 mars 201312 a comment_529827 Une boite de vitesse robotisée telle que la DKG sera plus performante qu'une manuelle. C'est d'ailleurs la raison qui pousse les constructeurs à ne plus proposer que ce type de boite sur leurs modèles de pointe. Maintenant, si tu aimes la sensation d'une manuelle, faire le talon-pointe toi même etc, n'hésites pas. Tu peux toujours très bien monter un short shift par après si tu veux vraiment attaquer et te rapprocher d'une DKG. L'important, c'est la sensation que toi tu ressens derrière le volant Alors nous on a testé ...Runn DKG stock vs Manuelle ( reprog ligne) Bon ben le verdict est tombé , DKG dans les choux ... Et pour avoir test m3 E46 manu contre SMG 2 , la même ...Boite auto dans les choux ...Je parle de test de performance / runn hein !
Posté(e) le 9 mars 201312 a comment_529830 Moi aussi j'ai testé la mienne (bvm à 405ch origine, mi plein) avec celle de "Braisecarude" (dkg à 415ch avec akra sur même banc, avec plein) jusqu'en milieu de 3ème freinage cote à cote... Modifié le 9 mars 201312 a par jaimes88
Posté(e) le 9 mars 201312 a comment_529853 Alors nous on a testé ...Runn DKG stock vs Manuelle ( reprog ligne) Bon ben le verdict est tombé , DKG dans les choux ... Et pour avoir test m3 E46 manu contre SMG 2 , la même ...Boite auto dans les choux ...Je parle de test de performance / runn hein ! Ne faisant pas de run, je n'en absolument sais rien. Cependant, je parle de performance générale (type tour de circuit par ex) et non de simple run en ligne droite où seule l'accélération est prise en compte. Lorsque j'ai dis qu'une boite robotisée sera plus "performante", ce n'est donc pas forcément en accélération qu'elle le sera, mais surtout en comportement générale. Sinon qu'entends par "dans les choux" ? Mauvaise prise de vitesse (inférieure à une manuelle) ? Mauvais fonctionnement ? Pour les essais réalisés, les voitures avaient-elles les mêmes puissances (dans le sens, avaient-elles réellement bien leurs chevaux) ? Car une M3 E46 SMGII de 315 chx contre une manuelle qui ferait 340 chx, c'est clair que la SMG pourrait être derrière à cause de cela.
Posté(e) le 11 mars 201312 a comment_530808 Alors dans les choux ben , elle prend cher quoi ...Il est vrai que aucune des autos n'est passé au banc de puissance .
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_531015 moi aussi à l'époque une m3e46 SMGII était derrière une E46 boite manu..., mais la SMGII avait un soucis de joint de culasse... lors du test. Un run entre 2 caisses ne veut rien dire!
Posté(e) le 12 mars 201312 a comment_531111 Salut Nostromo, Pour avoir été à ta place il y a de cela quelques mois, je veux juste te signaler que la première est à vendre depuis un bon bout de temps maintenant. Je te confirme aussi qu'à ce prix, elle est ultra compétitive compte tenue du faible kilométrage. Le mieux c'est d'aller voir si elle est "propre". Bon courage pour ta recherche.
Posté(e) le 12 mars 201312 a Auteur comment_531296 Salut bibishoot, merci pour ton commentaire. Comme la voiture est loin de chez moi (750kms), je ne peux pas aller juste la voir. Il fallait prendre une décision et j'ai choisi de passer mon tour sur la première. Pas assez d'options... Pour la 2ème, le vendeur est un plaisantin (ne répond pas au mail....). La recherche continue, mais je ne regarde plus seulement les M3 E90...
Posté(e) le 5 avril 201312 a comment_540432 Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre avis. Je suis de RP, je vends/échange ma voiture, un propriétaire d'une M3 E90 dans le 06 me propose un échange. La voiture à l'air propre, 2008, 85mkm, entretien BMW jusqu’à 80mkm, boite DKG. Mais en faisant des recherches, j'ai découvert qu'elle avait fait des runs et du drift "sauvage". Quels sont les risques (boite, embrayage, moteur, etc...) et que dois-je vérifier si la transaction devait se faire? Désolé pour cette question qui peut vous paraître basique, mais je ne connais pas la solidité des M3 dans ces conditions... viriles...
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541138 Je ne voie pas bien les raisons d'opposer la DKG à la Manuelle, ce sont deux voitures à la conduite volontairement différente et toutes deux ont leurs avantages et inconvénients.J'ai pratiqué la compétition auto de nombreuses années en boites manu et j'avoue que l'art de maitriser le talon pointe peut parfois me manquer mais maintenans que je possède une DKG je ne reviendrai pas en manuelle.Pour ce qui est des sensations en DKG je trouve que cette boite est très bien étagée,je touve aussi que de pouvoir se concentrer sur ses trajectoirs les deux mains sur le volant est plutot rassurant surtout pour rétrograder en bout de piste à dijon et passer de 250 à 120 en tombant 3 rapports .Alors oui en utilisation sportive cette boite est sympa,elle est dans l'air du temps technologique (beaucoups de sportives récentes en sont équipées et même en f1 on ne passe plus les vitesses)Conclusion:toi seul sait ce que tu feras avec cette voiture mais si tu peux essayer les deux versions c'est mieux.
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549566 Alors achetée cette M3 ?? Pour info, je suis aussi à la recherche d'une M3 E90 avec budget d'environ 30000€. Impératif pour moi, EDC et grosse préférence pour BVM mais ce post est très intéressant pour cela car je n'ai rien contre la DKG, juste des préjugés eu égard à ce qu'on voit sur les M5 E60... http://www.leboncoin.fr/voitures/468986890.htm?ca=12_s C'est celle là dont tu parlais ?? A vendre il y a 3 mois sur Paris, puis sur Nice et maintenant dans le "84"... Je sentais bien la merguez mais comment as tu fais pour trouver son passé... troublée ?? Désolé, je ne reponds que maintenant, problème perso ces dernières semaines. Oui, c'est bien celle la. J'avais trouvé les videos en tapant tout simplement le nom du propriétaire/pseudo de sa boite mail et M3 dans google. Il en avait postée plusieurs sur son compte youtube. Comme je lui ai fait remarqué, il les a retiré depuis. Je crois que je les ai enregistrée. je vérifierai. Mais en gros il y avait un run contre une Porsche et du drift en ville, même si d'après lui, ce n'est pas sa voiture qui est sur la video. Donc non je n'ai pas acheté, je n'ai pas été plus loin.
Posté(e) le 20 mai 201312 a comment_553677 Salut bibishoot, merci pour ton commentaire. Comme la voiture est loin de chez moi (750kms), je ne peux pas aller juste la voir. Il fallait prendre une décision et j'ai choisi de passer mon tour sur la première. Pas assez d'options... Pour la 2ème, le vendeur est un plaisantin (ne répond pas au mail....). La recherche continue, mais je ne regarde plus seulement les M3 E90... je vois pas l'intéret d'acheter une voiture à un pro et en plus venant d'italie !!!! si c'est ca ta "soluce" va la chercher toi même la bas !!!