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placer sa 1M sur chandelles


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Posté(e)

Voila enfaite j'ai une question, Je pense m'acheter 4 chandelles afin de surelever ma voiture quand j'ai a bosser en dessous. Donc chez nous il y a 4 point de levage, position ou je compte donc mettre mes futures chandelles, le question est: Je leve a quel endroit pour ne rien abimer ?? pas a l'endroit de levage habituel car la chandelle y vient. Si qqun a une astuce, sachant que je n'ai jamais mis une voiture sur chandelles.

 

Merci !!

Posté(e)

Google est ton ami (facile à trouver en plus), mais je te mâche la tâche :wink:

 

!!!!! Première chose à savoir quand on lève une voiture sur chandelles ou au cric, si tu n'as pas confiance dans ce que tu fais, arrêtes tout de suite et laisse faire un pro!!

Ne jamais faire ca quand tu es seul chez toi où que personne ne peux t'entendre si tu as un problème!!!!

 

Sinon, il te faudra 2 chandelles minimum, 1 cric, quelques planches de bois, 2 parpaings et si tu veux être plus à l'aise, 2 rampes de levage.

 

La technique est simple et il y a quelques règles à respecter.

 

1) Mettre le frein à main ou bloquer tes roues arrières avec des cales.

2) Toujours lever l'avant de la voiture en 1er.

2b) T'aider des planches de bois si ta voiture est rabaissée pour la remonter de quelques cms.

3) Respecter les points de levage de l'auto (pas sur l'extrémité du pont mais sur le milieu par ex,...)

4) Mettre des parpaings (ou autre supports) en plus de tes chandelles par sécurité (même si c'est à quelques centimètres en dessous de la voiture). On ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec une chandelle, un cric...

 

Pour le schéma de levage, voir cette page : http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=461092

 

 

A++

Posté(e)

Pour avoir levé plussieur fois ma 1M il est impossible je pense de la metre sur 4 chandelles.

Je m'explique, il y a 4 socle de levage en plastique, enfin plutôt 5 mais il est positionné sous le moteur et vraiment dificile d'accès. Perso a chaque fois que j'ai levé la voiture c'est 3 chandelles + cric ... J'ai pas réussi a faire mieux.

Si qulqu'un a un astuce je serais content de la connaître :))

Posté(e)

Pour avoir levé plussieur fois ma 1M il est impossible je pense de la metre sur 4 chandelles.

Je m'explique, il y a 4 socle de levage en plastique, enfin plutôt 5 mais il est positionné sous le moteur et vraiment dificile d'accès. Perso a chaque fois que j'ai levé la voiture c'est 3 chandelles + cric ... J'ai pas réussi a faire mieux.

Si qulqu'un a un astuce je serais content de la connaître :))

 

Il est possible de mettre sur 4 chandelles n'importe quelle voiture et la 1///M c'est easy :wink:

 

Simplement tu oublies le point de levage sous le pont arrière donc il est normal que tu ne saches pas lever complètement ta voiture sans savoir cela. Regardes sur internet et tu trouveras plein de tutos là dessus.

Posté(e)

Oui il est possible de la lever par le pont en théorie mais bon en pratique il faut avoir un cric de 1.50m de long, Perso il m'est impossible de passer le cric par l'avant et encore moins par l'arrière ...

Posté(e)

Quelle est la bonne raison pour que les supports de levage de notre 1M soit "creux" et qu'il faille y mettre des câles en bois (pour reprendre le post cité plus haut) pour lever dans de bonnes conditions ?

Posté(e)

Quelle est la bonne raison pour que les supports de levage de notre 1M soit "creux" et qu'il faille y mettre des câles en bois (pour reprendre le post cité plus haut) pour lever dans de bonnes conditions ?

 

Tous les supports sont creux (M3 E46, M3 e9x, 1M, etc)... Tu n'es pas obligé de mettre une cale en bois mais cela t'évites simplement d'abîmer les caoutchoucs quand tu la met sur les chandelles (la "pointe" de la chandelle venant déformer le caoutchouc) :wink:

Posté(e)

+1 pour la securite assuree par des parpaings

parce que les 4 chandelles, c'est tres bralant... Et 1495 kg d'acier bavarois peuvent donner un peu mal au crâne :-)

si t'as pas besoin de deposer les roues, une paire de rampes fait tres bien l'affaire pour les operations genre vidange moteur.

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Petit Up concernant ce sujet...

Vous avez tenté alors le lever une 1M par le point de levage central arrière ?

Si oui il s'agit duquel exactement ? Je pose cette question car les différentes photos ou infos trouvées montrent des 135i avec un train différent.

Ne souhaitant pas tordre le châssis ou traverser le pont je pose la question aux sachants ;)

Merci de votre aide !

Posté(e)

j'ai mis recement la mienne sur 4 chandelles car j'ai repeints les jantes et pour l'arrière je me prends sur le carter de pont ya pas de souci normalement et je fesait pareil pour la e92

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Carter de pont...? Ce n'est pas ultra fragile ça ??

Posté(e)

oui sur le carter de pont

pour moi il est pas fragile

je le faisait aussi sur la e92

apres si ta une meilleur solution vas y

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